[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

Ok merci jvais essayer ca :jap:

Faut juste que j’arrive encore à me souvenir les notions pour les hammer on -off, pull, slide, et ce que chacun représente.

hammer = marteau en anglais => faut frapper la corde avec la main gauche
pull off = retirer => c’est l’inverse du hammer
slide = glisser

Ah vu comme ca c’est tout de suite plus simple :jap:

Salut a tous,

J’aimerais me mettre a la guitare sur la folk de mon pere, pouvais vous me conseiller des methodes pour debutant ?
Et une autre tite question, un accordeur electrique c’est quoi en fait ? On joue la corde et ce bidule nous dit si c’est le bon son ?

Les méthodes “coup de pouce”, qui sont vraiment bien foutue, fournie avec un CD et très bien expliquées. J’en ai acheté 2 pour la batterie et c’est vraiment génial !!

bsoir all :stuck_out_tongue:

j’ai une fender fat strat mexicaine actuellement
http://neyfun.free.fr/DSCN0325.JPG

et j’aimerai savoir si il existe des micros doubles plus “incisifs” je dirai , pour remplacer celui d’origine quie st un humbucker d’origine fender.

Meric beaucoup all

Sympa la couleure :slight_smile:

Tout dépend du budget que tu veux pour les micro et le sons que tu désires avoir selon le style de musique que tu joues.

un micro puissants polyvalents, c’est à dire, punk, rock, metal !!! :smiley:

Je te conseillerais bien l’EMG 85, mais il est actif, et il faudrais que tu change les deux autres …

Euh … Un seymour duncan SH4 peut etre … sinon va voir la:

http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idcat,17720,mao,micro_guitare.html

t’auras des vraies réponses comparèes a la mienne . :whistle:

zorglub -> merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile:

:jap: de rien, quand j’peux aider j’aide, quand j’peux pas j’mets des liens …

J’ai entendu de très bonne choses sur l’EMG 81 aussi, plus typé métal que le 85 il me semble.

bah j’ai un 85 et j’fais pas de la musette avec !!! :wink: Par contre le 81 doit dépoter sévère a ce que j’en ai lu. :bounce:

le truc c’est que je veux pas changer mes 2 micros simples du haut, pcke le son clair qu’ils procurent est absolument ge,nial

Je pense que c’est possible de ne changer qu’un micro mais par contre en avoir deux passifs et un actif je ne sais pas.

Au magasin de zik a coté de chez moi, y’a un PACK “squier”

avec une replique strat’, un cht’i ‘amplifier’ et courroie et cable pour 300€…

le prix est pas élevé… (même j’ai pas les sous quand meme [:matleflou] : je me renseigne ) mais c’est pour savori si ce genre de matos “vaux le coup”.

genre un guitare bas de gamme si on utilise le -ah mayrde je sais plus le nom… [:nexath] le baton a coté des micros, là [:xavinnou] - bin ca la desaccorde directe,non?

ce vieux trou de memoire [:kurdent]

En effet le vibrato désacorde assez rapidement la guitare si le systeme n’est pas super.

La strat c’est une replique mais c’est quel modèle de la strat ?

L’ampli c’est un 10w ou plus, une marque précise ?

orfilin -> pour debuter c’est tres bien, si tu persevere par contre, dans 6 mois tu sentira l e besoin de voir plus haut

(merci … 'tain oublier le mot “vibrato” [:tete2q] )

bin c’est la strat’ noire et blache supayr classique

oui l’ampli ca doit etre un 10w

je guetterai mieux ca demain :wink:

masi vous m’aviez deja conseiller un ch’ti ampli sympa le roland cube,. avec une guitare pas cher ca le ferait.

le mieux c’est que je vous en reparle quand j’ai a peu pres les sous… :smiley: