ouais mais en même temps, faire du Rammstein sans feu, c’est comme jouer du Iron Maiden sans amour
bah au pire il utilise 1 déo et 1 briquet et il a des effets pyrotechniques pour pas cher [:matleflou]
/!\ Attention à ne pas faire chez soi les enfant :kneu: /!\
Ces reflexions sur le débat matos/joueur me fait penser à un truc:
(ouais tonton orfi raconte raconte ! )
j’ai commencé la batterie avec une 5 futs d’occaz qui sonnaient comme des caisses de cartons de lessive et dont le charley sonnait comme une cloche [:nexath]
je me plaignais plaignais… comme quoi il fallait que j’en change!!!
là-dessus un pote qui a plusieurs années de batteries se pointe, joue sur ma poubelle: ca pétait a mort:! le charley etait brillant, les toms incisifs et profonds, la caisse claire péchue!
Du coup c’est pas la batterie que j’ai failli jeter, mais les baguettes…
à méditer [:-]
Ben la guitare je la trouve impect et je l’adore :love:
Mais l’ampli BC Rich de 10w il est vraiment très très bas en distorsion
ouais c’est comme mon laney, mais si tu mets une pédale de disto ca va pas l’améliorer ?
Je sais pas je n’en ai pas et je trouve pas que ca vaut la peine d’acheter 10 000 pédales relié à un ampli bas de gamme, autant attendre, prendre un ampli sympa et plus tard une pédale.
Enfin pour l’instant je suis débutant donc j’ai pas besoin de 15 000 pédales, juste changé d’ampli pour avoir un son plus “bourrin”.
et quelqu’un a t’il une pédale whawha ?
donc is je prend ton exemple il faudrait que je change mes médiators ? [:madolamotte][:matleflou]
enfin bon j’pense pas que joe satriani enlevera mes parasites dues aux défauts de blindage rien qu’en touchant ma guitare ptet’ il jouera un peu mieux que moi mais il aura les même problèmes
Un pote va ptetre s’en acheter une de pédale et là justement faudrait que je bench.
j’ai trouvé un sample de la cry baby from hell signature Dimmebag Darrell :
http://www.musiciansfriend.com/srs7/g=guitar/s=electric/search/detail/base_pid/151011/
:love:
et la cry baby multi-wha :
http://www.musiciansfriend.com/srs7/g=guitar/s=electric/search/detail/base_pid/151016/
avec on peut jouer du pantera et la bo de shaft
perso j’ai un line 6 spider2 212 (150W) pour ma chambre en immeuble, les voisins aiment pas
Faut relativiser
j’avais aussi un pote qui commencait la gratte et et qui s’est donc acheté une electroacoustique a plus de 10000balles. il jouait comme une patate, quelle tristesse.
mais bon… n’empeche il s’est accroché et maintenant il joue tres bien. mais au debut ca faisait pitié [:kurdent]
Ah ben moi aussi je dois faire pitié t’en fais pas, en plus je fais clair de la lune sur une best t’imagine …
Sinon là j’essaye nothing else matter, dans la sixieme mesure il y un 7 ^0 .
Le ^est en fait une paranthèse retourner, j’avais trouver une page qui montrait tous les effets et comment ont les fais mais je retrouve pas, qqn peut m’éclairer ?
Je plussoies, je viens de toucher une guitare pour la première fois de ma vie et je me voyais déjà taper Nothing sur la gratte mais que nenni !
Pas moyen d’aligner deux notes [:matleflou]
J’ose même pas imaginer ce que ça ferais avec une gratte électrique. [:kurdent]
c’est pas quand tu fait un slide de la 7eme a la 0eme case ? (enfin là c’est a dire que là tu finis ton slide en laissant vibrer ta corde a vide?
je dis peut-etre nimp’ [:nexath]
Ben le début avec les cordes à vide easy lol mais un slide de 7 a 0 jvois pas comment faire ca, vu qu’un slide tu glisses, glissé de 7 a 8 mais de 7 a 0 tu fais ca comment ?
Ouais je l’ai dit juste au dessus , mais tout le monde s’en balance [:jimihendrix]
[:yeoh] [:yeoh]
Ben tu glisses vers un 1 ou 2 , et pis tu laches le doigt … En tirant un peu la corde vers toi tu obtiens un 0
jimi: donc j’etais bien ca mon explication?
(tro fort [:testamora] )
Ben j’ai dit la meme chose et je t’ai grillé , et apres on t’attribue le mérite