[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

ca réduit VRAIMENT le bourdonnement, donc ca améliore le son dans un sens :smiley:
mais je te conseille vraiment d’acheter un bon jack :slight_smile:

Et le tien tu l’as payé combien, quelle longueur et quelle marque ?

C’est un Speedwire Line, de 6 mètres il me semble.
Par contre je retrouve plus la facture :stuck_out_tongue: mais je l’ai payé entre 20 et 30 € , oui je sais c’est cher :smiley: mais faut savoir ce qu’on veut :kaola:
puis sur le cable c’est écrit Professional Low Noise Instrument Cable, ca veut tout dire [:doc-rebel]

J’en profite pour parler de mon nouveau petit matos :love:

Alors deja, nouvel ampli, Randall RG75 :love:
Une bombe, un son d’enfer, de la disto plein le bide, un clean superbe, bref, je regrette pas mon achat [:calimero77]

Ensuite, la Cry Baby From Hell, la signature Dimebag Darrell (RIP)
grosse claque, vraiment un son délirant, superbe wah-wah, meme mon prof de guitare en revenait po loool [:yeoh]

Prochaine étape > http://phildenfer.free.fr/image/79mltbzlh.jpg :love:

ah ouais t’es quand meme un peu fan de Dimebag toi apparemment :smiley:

Personnelement je n’aime pas la forme mais chacun ses goüts, en tout cas tu dois avoir un sacré son vu la qualité de ton matos.

Sinon pour le jack je vais essayer d’en trouver un de la même marque, 6m est un peu long pour moi mais bon vaut mieux trop que pas assez, et puis je demanderais à l’essayer dans le magasin avant de l’acheter.

Ouai, un peu loool :smiley:

Par contre, en ce moment j’ai toujours ma Cort G200 avec du simple bobinage, donc ca en prend un coup en disto, mais quand les doubles arriveront, ca sera nickel :bounce:

Bon ca y est, j’ai commandé ma Audigy 4 Pro :sol:

J’espère que je vais voir la différence avec mon chipset son de ma carte mère :o , car vu le prix :sweat:

Sinon je pensais à un truc, ceux qui ont de quoi s’enregister pourraient poster des extraits mp3 sur ce topic, pour le fun, non ??

oui tu va voir la différence. ceci dit elle ne se justifiait pas (et j’arrete la car je suis pas du tout un pro-creative), il y avait surement une carte 4 fois moins cher pour l’usage que tu vas en faire.

Fallait me dire quelle carte acheter alors :sweat:

je suis pas aller sur ce topic aujourd’hui a part y’a 10mn, et j’ai pas trop suivi l’actu des cartes sons actuelles.

Un site comme audiofanzine doit avoir de solides dossiers sur le sujet je pense.

disons pour finir que par experience la mienne je l’ai payé plus cher, et qu’en réfléchissant bien elle est certes excellent, mais pour s’enregistrer “comme ca”, ma foi … en redescendant sur terre on se rend compte que la technique ne fait pas tout et que surdimensionné par raport aux besoins et à l’usage c’est dommage niveau fric.
Par exemple moi je vais surement me mettre a la guitare electrique (j’ai fait un peu de seche par le passé), clair que j’en veux une dont le jeu ne soit pas trop penible, le reste (gros sonn, etc… ampli…) . je vais pas me payer une strat’ et un valvestate pour peut-etre n’y jouer que 3 fois dessus, en plsu j’ai pas les sous :sweat:

t’as quoi comme carte son toi ??

Puis moi je voulais aussi une bonne carte son pour le multimédia … enfin bon je pense que c’est quand même une bonne carte son :slight_smile:
et tu vas jouer quoi comme style à la gratte électrique ? :smiley:

une EWX24/96. c’est juste pour m’enregistrer. elle ne fait que ca. tres bon rapport signal bruit et tres faible latence driver ASIO.
sinon ma carte son de la CM pour le jeu.

j’aime pas creative pour leur driver un peu bof bof, leur gestionnaires qui bouffe la ram, leur matos “tout en 1” qui fait pas tout bien

quand j’aurais une guitare, je jouerai ce que je pourrais jouer :smiley: un peu de rock gothique et ma foi… bin ce que je pourrais capter d’oreille et qui me bottera de jouer. un peu de M.Manson pourquoi pas du Cure, du nine inch nails, du Bauhaus.

Enfin bref tout ce que j’aime et que je pourrais jouer (autant dire peu de chose, vui que je me connais je vais aprendre a l’arrache 4 accord et demi :smiley: )

bah 4 accords ca suffit pour le rock

133 355 577 799 et roule ma poule [:eikichi_onizuk@]

genre, que des barrés quoi :smiley:

bah ouais [:julki]

Ouais un peu le style Keith richards [:yeoh]

En passant, Keith utilisait en général un open de Sol sur sa gratte (guitare accordée en sol)…

Bito -> Ouais je savais [:yeoh]

Keith c’est une de mes idoles :love:

J’ai relu quelques posts plus haut, et apparemment c’est mieux que j’achete aussi un POD (d’après Bitozar) ???
Ca coute cher ces ptites betes la ? un nom de POD a me proposer ???

:jap: