t’as changé de tirant de cordes ? [:totalfinaelf]
logiquement, j’ai lu sur 1 mag qu’il fallait pas retirer toutes les cordes d’un coup mais remplacer les cordes une à une pour ne pas modifier les tensions sur le vibrato (uniquement si tu changes pas de tirant de cordes)
tu entends quoi par partie trop relevée ? ton vibrato qui tire vers l’avant ? Au pire, si t’aimes bien bricoler ta guitare, tu dévisses la plaque à l’arrière de ta guitare, tu devrais trouver 2 ou 3 ressorts reliés à une plaque … en gros, tu visses les cordes pour détendre le vibrato … enfin bon j’dis ça de tête … donc attend l’avis d’un vrai pro [:athena]
Sinon j’aurais bien aimé savoir si certains avaient des avis sur les yamaha AES 420 et AES 720 ? elles sont apparament typés métal avec la première 2 doubles chevalet et manche Humbucker et la 2e 2 doubles chevalet et manche Humbucker DiMarzio Custom …
non jai pas changé de tirant, et j’ai changé les cordes une a une, le probleme c que je l’ai pas acordée entre chaque changement de corde
puis t’as deja vu une guitare avec un floyd rose ? bah je parle de toute la partie qui retient les cordes, juste en dessous d’un des micros, bon je suis clair la ?
sinon tant pis je devrai attendre lundi ou mardi pour qun pote m’arrange ca, mais donc pas de guitare ce weekend
bon je suis toujours dans ma quete pour ma carte son pour m’enregistrer.
Je ne sais touours pas quoi acheter, malgré les liens de mon bon ami Crougnagna. Sur un de ces liens, ils parlaient de la Terratec, mais je me demande si une carte un peu plus pro ne serrait pas mieux, genre la E-MU ?? Et avec une carte comme ca, est ce que le son dans les jeux videos sera bon (bah oui je suis peut etre guitariste mais je reste quand meme un player :o )
Puis si vous connaissez des sites qui parlent de ce genre de choses, je suis preneur (j’ai jeté un oeil sur Audiofanzine, ca a l’air pas mal )
ben l’usage, m’enregistrer, pour le fun, pour ecouter mes erreurs, pour envoyer a mes potes
le budget : j’en sais trop rien, pas un truc a 300 en tout cas, mais je veux un truc qui rend un son net
Dans ce cas, si c’est pour le fun chez moi j’utilise juste l’entrée ligne de ma carte son (nvidia intégré dans le Shuttle) pour y faire entrer le son de l’ampli et je m’enregistre dans audacity. Ca suffit amplement.
Bon de mon côté mon revendeur ma tel et pour ma Warlock ca sera pas avant un mois…
Donc je pense me rabbatre vers une autre guitare, ca sera ma premiere guitare et je pense mettre 250-300 roror (pour faire du métallleuuh).
Le truc c’est que pour l’instant j’utilise le chipset son de ma carte mere, et c’est un peu degeu pour ecouter mes mp3 :sarcastic: .
Donc de toute facon il me faut une « vraie » carte son.
@Srat > c’est clair, si tu désires vraiment la warlock, attends un ptit mois, c’est pas la mort
A part si tu fais de l’enregistrement multipiste (driver ASIO a faible latence, niveau signal bruit > 90Db ) tu n’as pas besoin d’une carte son « pro ».
une carte son de bonne qualité suffit. et ca, ca veut dire pas tres cher en PCI, vu que les cartes meres en possède deja une (ca a tiré les prix vers le bas)
Le prix est un poil élevé, mais si elle le mérite je suis près à y mettre le prix …
si vous avez d’autres noms de carte son je suis preneur
Sinon je viens de m’acheter un nouveau Jack, puisque mon ancien déconnait … j’ai pris un Speedwire Line, eh ben mes enfants rien a voir avec celui qu’on m’avait offert avec l’achat de ma guitare, le bourdonnement a quasiment disparu (il est vraiment tres tres faible) … donc faut pas hésiter a mettre le prix dans un bon jack …
Autre question
Si je branche ma gratte directement sur une carte son, je n’aurais pas de son saturé non ? il faut donc que je passe par mon ampli ?? et un POD ca sert a quoi exactement ???