[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

le problemme c quand je vois le prix des pedales ca fais peur [:keuss]

c pour ca meme qualité moyenne je prefere prendre un multi :confused:

de toutes manieres j’ai un peavey 15W bidon et une strat affinity alors le son sera jamais parfait

avavnt de penser aux effets pense a ce qu’il y a de plus important:

la guitare
l’ampli
les doigts

franchement garde ton argent de coté, economise encore qqs mois et revends ta strat et paye toi une guitare sympa :slight_smile: c mieux
les effets c’est illusoire a ce niveau là :wink:

ps: tout dépend ce que tu as comme 15w, Laney fait des super 15w pour environ 120€ :wink:

sinon essaie de voir des multi d’occaze … doit surement y’avoir des Line6 d’occaze :wink:

http://www.zikinf.com/annonces/liste.php?categorie=1&souscat=17

J’ai commencé avec ça avant de m’acheter un multi-effet :

disto => Boss MT-2 (Metal-Zone)

http://www.rolandus.com/images/products/pedals_tuners/MT-2m.gif

Wah-Wah => Cry Baby

personnellement je déconseille la metal zone, il y a bcp d’autre pédales de disto moins cheres/ou meme prix qui font largement mieux :wink:
par contre si tu cherche un bon Chorus, BOSS en propose un très bon :wink:

avant même de lire ton post je me doutais que tu allais avoir quelque chose à redire à mon matos :sarcastic:

:heink: pas du tout…

g moi meme eu une metal zone à mes débutssous les conseils des copains etc…

mais je peux te dire que malgré que cette pédale soit extremement vendue, le son délivré est… à chier…

la pédale sature a mort c clair (si tu fait des rythmiques tu peux t’en sortir pas trop mal encore), le seul pb c que ca dégueule de partout, c ultra blindé de medium et résultat tu peux brancher n’importe quelle guitare dessus, elles sonneront toute de la meme maniere :confused: à un point telle que sur certains matos si tu branche une wha wha dessus, elle n’arrive meme pas a traverser ce BUUZZZZ intense :slight_smile:

mais ce n’ets pas du tout TON matos.
je m’efforce de conseiller ce qu’il y a de mieux :oui:

et pr moi la metal zone n’est aps une bonne pédale (de plus elle vaut extremement chere)

:jap:

je ne prétends pas que ce soit “LA” pédale de distorsion mais pour ce que je jouais à l’époque (Death Metal entre autre) c’est ce qu’il me fallait.

j’avais testé le DS-1 et la OS-2 (il me semble que c’était une OS-2) mais ça ne me convenait pas pour ce que je jouais.

Il en faut pour tous les goûts et tout ce que tu dis ne dois pas être pris pour parole d’évangile par tout le monde. Ce type de pédale convient à un certain type de musique et moins à d’autres.

Quand à ton histoire de Wah-wah, laisse moi te dire qu’elle marche très bien avec une MT-2 … il suffit de la brancher dans le bon sens.

je ne prétends pas que ce soit “LA” pédale de distorsion mais pour ce que je jouais à l’époque (Death Metal entre autre) c’est ce qu’il me fallait

vrai, mais ce n’est pas la seule et c sur ca que j’insiste

Il en faut pour tous les goûts et tout ce que tu dis ne dois pas être pris pour parole d’évangile par tout le monde. Ce type de médale convient à un certain type de musique et moins à d’autres.

je susi tt a fait d’accord, et il n’y a aucune parole d’evangile ici, chacun a parfaitement le droit de donner son avis. je n’ai pas dit qu’il convenait plus ou moins a un type de musique. g dit que dans sa catégorie (elle ne fait uniquement que du metal ;)) je trouve “personnellement” (et ca n’engage que moi) qu’il y a bcp mieux.

Quand à ton histoire de Wah-wah, laisse moi te dire qu’elle marche très bien avec une MT-2 … il suffit de la brancher dans le bon sens.

la wah wah est bien branchée dans le bon sens :wink: et c pr ca que g précisé “sur certains matos”. On ne peut aps dire qu’une pédale wah wah s’exprime de maniere normale avec une MT-2. C’est tout simplement une question “physique” de fréquence et non de gout musicale (essaye avec d’autre disto, par exemple sur un tout lampe et tu verras que tu ne la reconnaitras pas).

peace :kimouss:

Salut all et whengod :stuck_out_tongue:

Voila je voudrai apprendre a jouer, mais j’y connai nada…
J ai juste fais du piano pendant 2 ans, mais ya…euh… 10 ans mini, alors humm…
Les methodes d’apprentissage a la guitare qu’on voit avec cd, ou sur pc (pour joindre l utile a l agreable :D) c valable ou po? :??:
Me fo un truc pour apprendre les bases, bien que ton topic est vraiment bien fais, mais c deja trop pour moa lol :stuck_out_tongue:

Et pour max 150€, tu me conseille koi comme guitare en occaz?

merci @++

salut :stuck_out_tongue:

deja il faut définir si tu veux une acoustique ou une electrique? :wink:

j’aimerais juste ajouter une ou deux precisions quand a la difference entre la guitare folk et classique.

le raccordement entre le manche et la caisse se fait a la douzieme case pour les classques et la plupart du temps a la quatorzieme case pour les folks/jazz (voir plus mais c’est tres rare).
le manche est en general moins large sur une folk que sur une classique.
ce qui permet sur une folk l’usage du pouce de la main gauche sur le bourdon (la sixieme corde, la plus grosse et la plus basse en son, mi) en particulier pour les joueurs en picking (voir marcel daddi ou chet atkins).

en ce qui concerne le choix d’une guitare folk(debutant surtout), quitte a la payer un poil plus cher preferer des mecaniques a bain d’huiles plus precis pour l’accorder et eviter les sillets reglables en hauteur (ca nuit a la qualite du son plus qu’autre chose) par contre verifier que le manche contient une vis de reglage (pour eventuellement regle le bombe du manche).

une guitare c’est comme un pc ca s’entretient.
ca n’aime pas les liquides
ca n’aime pas les coups
ca n’aime pas l’humidite qui peut deformer le manche
ca n’aime pas les boucles de ceintures, ca raye
gare au choc thermique.
ca se stocke sur un pied prevu a cet effet et pas pendu par le manche ou pose contre un mur.
http://www.piano-service-paris.com/images/sti.jpg

ca se nettoie aussi, le manche par exemple qui peut accumuler les residus de transpirations, les cordes metalliques peuvent aussi s’essuyer de temps a autres ca leur redonne une seconde jeunesse et evite de les changer prematurement.
si vous etes un accro et que vous aimez voyager offrez lui une bonne protection solide pas une housse.

et pour apprendre accrochez vous. :slight_smile:

Yoda, j’ai à vendre un petit multi-effets Korg AX-1G.

http://www.musicpromusic.com/korg/fiches/ficheAX1G.html

http://www.musicpromusic.com/korg/images/materiel/AX1G.JPG

kikoo g reçu ma gratte en kdo :slight_smile:

c celle là: http://www.fender.fr/produits/squier/guitares/bullet/0310000_bullet_strat.php# :kaola:

z’auriez pas kelkes liens pour un néophyte kom moi par hasard ? :stuck_out_tongue:

beta => la section va etre complété, il manque pas mal de chose, je finis le guide d’achat et je m’y attaque :oui:

anti => d’ici 48H j’aurais mis pas mal de liens pr vraiment les trucs de bases :slight_smile: dc t’auras tt ce qu’il faut :wink:

:jap:

merci whengod :yep:

Tiens, beta lirait il dans mes pensées, je regardais ma gratte :love:, et je me demandais si il y avais des produits d’entretiens spéciaux, ou tout du moins conseillés?? (entretien du bois etc…):??:

j’vais mettre ca aussi :smiley: j’peux deja te consieller le Fast Fret et les produits Kyser :wink:

merci, je vais me renseigner :jap: