C’est le numéro 1 en Europe. C’est sérieux, pas cher, rapide. Mais ça reste de la vpc.
tu a aussi Musik Productiv, que je prefere largement a Thomann :super: Plus de Stock :love:
les prix TVA affichés sont ils corrects pour la France ? Sur Thomann, ils sont adaptés au pays dans lequel on est.
je vroudrai plus métal rock et hard rock pour le style tu me conseille koi
Et ca pose un problème particulier ici ?
Kornien, si tu changes de tirant, fais le faire par un luthier sinon tu risques d’avoir des problèmes avec le manche ![]()
Et Extra-Light ca doit être du 9-46 je crois chez D’addario, tu peux monter en 10-46 sans problemes, pas besoin de luthier. Par contre 10-46, pour moi c’est vraiment jouer sur des spaghettis donc je ne peux que te conseiller de monter en 11-49 D’addario (c’est du pur bonheur sur ma Les Paul) mais bon chacun son jeu et ses goûts !!
Edit : ah je vois de voir ta gratte en photo, mets toi en 10-46, sinon tu vas pleurer tes doigts. Si tu avais une gratte taillée Gibson tu aurais pu mettre du 11-49
(vu que sur diapason gibson il faut une taille au dessus pour retrouver la même force pour les bends sur diapason Fender, et tu as un diapason Fender enfin pas loin
).
Par hasard, personne connaitrait un magasin ouvert sur Paris le dimanche ?
Pour la vpc, ça ne pose pas plus de problèmes que pour d’autres choses. Mais pour le SAV, tu dois renvoyer par la poste, attendre, recevoir par la poste, réceptionner le colis, vérifier s’il est ok…
Moi en tout cas, ça ne me pose pas de problèmes
Pour le tirant des cordes, je dirais que le pour débuter, tu as les choix suvants:
- 9-42 facile à jouer car très souple mais pas terrible pour le gros rock
- 9-46 un bon compromis. les cordes graves sont plus grosses
- 10-46 moi je joue avec ça car c’est plus polyvalent, mais plus dur pour les bends
ok je vous remercie tous :d pour vos reponces
Ok ok, merci ![]()
'alut les gens!! Lé bien bien ce forum!! Moi j’ai commencé la gratte en décembre dernier, je joue tout seul sans prendre de cours sur une Vantage type Strato et un ptit ampli Fender Frontman (oé ça va… charriez pas koi…).
je ne vais pas racconter ma vie mais j’aimerai acheter une gratte à un pote et je voulais savoir si vous aviez des chose a conseiller, sachant ke l’achat relève d’un budget pas enorme mais qu’il faut quand même une guitare honorable. alor si vous pouvez m’aider je vous en serai reconnaissant!
bonne gratte à tous![:amidamaru]
La première page du post te donne tous les renseignements !
peut etre que mon probleme vient du reglage du manche …j’en sais rien, vous allez peut etre pouvoir m’eclairer.
J’ai les differentes notes situées sur mon manche qui sont décallées j’ai l’impression :??:
ex : pour jouer ca
-----------5-------
-----5–7----5-----
----------------7–
je suis obliger de le jouer comme ca si je veux avoir la meme sonnorité :
-----------4-------
-----4–6----4-----
----------------6–
[:austindangerpowers]
autre ex : pour avoir la sonnorité de ca
-----------10------- (mi aigue)
je dois la jouer comme ca :
-----------11-------- (mi aigue)
comment faire pour régler ce probleme ?
Il suffit d’accorder ta guitare… En général, l’accordage est Mi La Ré Sol Si Mi. Mais on peut en faire plein d’autres.
Par exemple:
Ré Sol Ré Sol Si Ré (open de sol)
Ou encore:
Mib Lab Réb Solb Sib Mib (accordé un demi ton plus bas)
Fa La# Ré# Sol# Do Fa (accordé un demi ton plus haut)
Ce qui est bizare c’est que les deux exemples que tu donnes sont contradictoires… Je pense que pour avoir
----10----
tu dois jouer
----9-----
Dans ce cas, c’est simple: le guitariste a accordé sa gratte un demi ton plus bas et tu dois donc faire pareil:
Mib Lab Réb Solb Sib Mib
Salut ![]()
Moi j’ai une question concernant les harmoniques…
J’ai regardé la rythmique de Cemetery Gates de Pantera ces jours ci… et je vois qu’il fait une harmonique en case 4, ca donne un super son aigu qd j’écoute la chanson…
Mais j’arrive pas à faire d’harmonique sur la case 4, autant c’est super simple sur la 12, autant sur la 4…
Des conseils ?
Salut.
S’maine passée, j’ai craqué pour ça :
ampli:
http://www.line6.com/spiderII/about_112.html
guitoune :
http://www.godinguitars.com/godinfreewayclassicpf.htm
Je me suis déjà éclaté et je sens que je vais encore prendre mon pied…Quoique je dois déjà retourner avec la gratte car le potar de volume est Out…
Mais bon à part ça, y’a des chouettes effets sur l’ampli.
comment elle trop belle la gratte :love:
Ca peut être une harmonique artificielle « sifflée » (je suis pas sur du nom). Il faut jouer au médiator et presque en même temps que tu joue là note, il faut légèrement l’étouffer (pas de palm mutting). C’est comme ça qu’on fait pleurer la gratte.
Plus d’info sur les harmoniques:
http://fr.guitarplug.com/apprendre/dossiers/index,page,2,idossier,75.html
Il faut effleurer la corde avec le pouce qui tient le médiator lorsque tu attaques une note.