[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

Oh une Stagg !! [:matleflou] :love: :stuck_out_tongue:

je tiens a preciser que c’est ma 1er guitare la stagg!!
pq uoi c’est si bad que ca?

ok!! et l autre vous en pensez quoi??

pour l’autre on voit pas le nom de la marque :??:

pour la Stagg, vive les pelles !!! :stuck_out_tongue:

j’suis sorti… [:siffle]

l’autre c’est une aria pro 2
a ce qui parrait chuck berry jouer sur une comme ca !
a confirmer

et pour le solo svp!!!il men faut un !!
merci

bah le solo de nothing else matters tu trouveras difficilement plus simple… Puis t’as aussi celui de Californication des Red Hot.

Tu joues Fade To Black ? la rythmique seulement ou les leads ?
Et puis tu joues Europa et tu veux un solo “simple” ?

Ah sinon… comment ca marche le jeu au bottleneck ?

'tention… Europa y’a 3 parties à jouer:

  • la simple que tout le monde connait (ta ta ta taaa taa tatata, j’le fais bien hein :smiley: ) en disto
  • la partie un peu plus dure (touuu touuu touuu touloutou tou touloutou) avec un gros chorus
  • et le truc de fou sur la fin qui est très dur… (ta ta ta ta ta ta talala talala talala taaaa tlalalalalala tata ta tatalaaaaa)

Je pense qu’il parle de la 1ère (voir la 2ème) qu’on peut joueur en 3-4 mois. Quand je dis jouer, je dis pas sonner… parce que pour que ça soit propore, faut un peu plus longtemps…

Vaut mieux s’accorder en Sol et tu prends un cylindre rond en verre ou métal (ou un briquet ça marche aussi…) et tu le fais glisser sur les cordes sans appuyer (faut pas que les cordes touches les frettes).

C’est chaud à jouer parce que:

  • t’es pas habitué à l’accordage
  • les notes ne sont pas toujours justes parce que t’utilises pas les frettes
  • ça change complètement la façon de mettre ses doigts

Avec ça tu peux avoir un son très blues ou très hawaïen.

Ouais d’accord pour le bottleneck, j’ai essayé vaguement avec un stylo en restant accordé normalement, juste pour voir la tronche de ce qui sortait :slight_smile:
J’ai compris, merci :slight_smile:

Euh sinon, je dois jouer la toute première partie d’Europa moi :smiley:

Hum, sinon, à votre avis, comment je dois régler mon ampli et ma Squier Strat pour avoir un son proche de celui de Santana dans Smooth ?

bah dans fade to black je joue bah j sait pas le debut ensuite le solo ensuite le truc ou il faut bien se servir deces doighs ché pas comment ca s’apel!
dans europa jfais les 2 1er partie ca m’a souler au bout de 5jours mais sinon ca va sa sonne bien avec l’effet distorsion!!

Est-ce qu’il serait éventuellement possible que tu écrives dans la même langue que nous s’il te plait-il ? :smiley:

oui, ca me semble judicieux :slight_smile:

raphael152-> un petit effort sur les messages, svp.

Hum, le son de Santana en disto sur Europa, ca s’obtient comment ?
Parce qu’il grésille pas du tout, c’est un son vachement aigu, sans grain, faut une pédale de disto ?

Et sinon, c’est quoi exactement le sustain ?

mais je sait pas comment ça s’appel!!
dsl!!
vous me pardonnez?? lol

:heink: ???

nous non plus
dsl!!
non lol

si tu veux que ta blague rende bien écris Joe Satiranise [:nexath]

sinon raphael152 c’ets sur que pour faire le solo de fade to black faut bien savoir se servir de ses doigts sinon c’ets pas gagné :smiley: