[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

j’ai pas compris ta phrase [:shinji_ono]

moi aussi [:kurdent]

la fille est en pleine période de bac blanc :confused:

Il y a peut-être mieux qu’une Squier en acoustique pour débuter non ?

PErso, j’aime bien les petites Yamaha.

j’ai commencé sur une Yamaha Pacifica et c’est vrai que c’est pas mal :oui:

sympa ton avatar :wink:

okay pilou,mici
je note,je note…de tte façon après,suffit d’écouter ce que ça donne…

euh… vous racontez quoi la??? :stuck_out_tongue:

son frere veut une guitare acoustique “classique” pas folk…

donc pas de squier ou yamaha…

d’ailleurs la guitare acoustique, a moins d’aller au concervatoire j’ovis pas trop…

autant prendre une folk il s’amusera bcp plus avec… et y aura plus de choix et de meilleur qualité…

bah surement qu’il veut faire 1 conservatoire de la guitare :smiley:

moi j’ai bien 1 classique et j’m’en accomode plutot bien pr l’moment (même si j’aimerais parfois avoir le son d’une folk [:cassius3000]

okay…on s’innerve po…jlui dmande s’il veut prendre d cours,on dit tjs ça maintenant est-ce qu’on s’y tient,les mecs c d grosses feignasses,huhu…[:adminofplaygroup]
tiens crougnagna t’as pas un son de ta guitare please?

personne s’ennerve… :heink:

prends une folk, c moins cher, plus polyvalent et de meilleur qualité… et il pourra jouer du bob marley…

…nan t’inquiete ct joke…
vi,j’y pense,thanks!hum et babyface?c avec dla folk,oki c bon je sors…

bon sinon whengod pluzun pour la folk aussi

mais ça dépend du types de zike ke ton pote aime aussi [:shy]

Ben oui, je comprends pas ta réaction Whengod…

On lui propose bien des folks non ?

Merci pour le compliment pour l’avatar autrement ! :wink:

…il aime plein de trucs…l’est pas difficile lui…c plus histoire de passer d soirées tranquil avec ses potes…

bah vi on lui propose des folks mais au départ la mlle voulait apparament des guitare acoustique CLASSIQUE cétadire avec des cordes en nylon si j’ai bien tout suivi …

vi,t’as bien suivi…ms si on me dit que la folk c plus mieux,moi y en a etre paumée,because moi j’y connais rien,jtouche que le clavier…

combien il veut mettre??

je sais pas précisément,c un kdo d’anniv…ms pas bp le minimum pour que ce soit pas un son dégueu…

bah en fait t’as 2 types de guitare acoustique :

les classique : elles ont des cordes en nylon pour un son moelleux et rond, utilisé principalement pour faire du flamenco ou du fingerpicking (jeu uniquement avec les doigts)
les folks : cordes en métal, utilisé pour tout genre musical, un son plus sec et une plus grande facilité de jeu par rapport aux guitares classiques en fait un instrument “universel”

autre principale différence entre les 2 guitares : la folk est plus facile a jouer car les accords sont plus simples a poser, ceci venant de la taille du manche … par contre les cordes d’une folk, étant en métal, font plus mal que des cordes en nylon …

bon si y’a personne pour prendre la relève, j’continue demain parcke la dodo :smiley:

300 - 400€?

pr les folk, un pote a acheté la sienne 125€ (preske le moins cher) et elle a un son pas trop dégueu … mébon spa la joie non plus :smiley:

c marké dans le 1er poste :stuck_out_tongue: