[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

ha ouais c’est plus cohérent :slight_smile:

la mienne (celle sur mon avatar) m’avait coûté 800 € à l’époque, une Jackson DKMG, et j’avais fait poser des micros EMG un peu plus tard pour remplacer les EMG-HZ pas géniaux d’origine (environ 200 € de plus je crois) : ben ça fait bien 10 ans que je l’ai, et je ne compte pas m’en séparer un jour :oui:

Malheureusement la qualité du matériel ne fait pas tout, et je fais surtout du bruit :nexath

Ah, toi aussi ? :o

:oui: parait que je fais très bien le chat écrasé, et que du cabrel avec la disto à fond c’est moche, les gens n’y connaissent rien :neutre:

D’après ce que j’ai pu voir sur le net, c’est quand même pas si pire.

Bah c’est surtout pour apprendre puis au final avoir une 2ième guitare (et ptête custom)

Le minimum que j’ai vu s’était 119$ (d’autre dans les 70/80$ par contre l’essence de bois est à chiay, les composantes à chiay sans compter qu’ils manquaient plein de chose). Par contre, j’ai vu des reviews de certaines guitare très bas de gamme qui était foutrement mal usiné.

Perso, ma Epiphone Les Paul Junior vaut 125$ sur amazon et cay une grosse mayrde :paf:

Generalement dans les kit DIY, faut compter que ce n’est pas que de l’assemblage (Et ce n’est pas rien, faut bien assembler le manche), faut aussi prevoir de vernir, peindre, huiler le corps et le manche.

L’interet de ce genre de kit c’est de se faire la main, et puis rien n’empeche de redecouper un peu le corps ou le manche.

Financierement, c’est pas forcement si interessant (quoique j’ai vu de kits ou seul les micros ont été changé et ca sonnait du feu de dieu).