[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

Hideki80 : je peux pas trop tester en ce moment vu que j’ai touours pas mon transfo de table de mix (enfoiray de peavey avec leur voltage a la mord-moi-le-chevalet : des transfo 16v ca cours pas les rues, si je prend le leur : 60€ [:tete2q] )
mais j’esayerais de voir la question des drivers ASIO pour KRISTAL ce WE :jap:

je suis retourner voir donc pour mon transfo:
'tain comme j’ai flashé grave en fait sur la ch’tite Lag noire mat :love:

Elle a beau etre en promo: je me retiendrai! [:orfilinn:4]
(achat de PC oblige) j’ai demandé au gars si il pourrait la ravoir plus tard… ds qlq mois je préférerais acheterai ca.

'Tain [:grrrrrr] heureusement que je traine pas ds le topic auto :fou: avec toutes les envies d’achat que ca me donne de lire tout ca [:gueule2con]

Par hazard il avait la version limited 2005 avec la petite araignée et les ptits rajouts en rouge ?

euh non je crois pas .

c’etait tout noir :smiley:

• Toutes les parties (guitares, basse, synthé, batterie…), c’est moi sous cubase
  • la batterie, c’est un instrument virtuel (VSTi) sous cubase. Ca se compose comme si tu jouais au clavier
  • pour la disto pas assez distordu, c’est normal, c’est pas un morceau de trash :smiley: . Si je mets un soldano ou un rectifier comme ampli + le boost + le gain à fond + basse et aigu à fond + couper les médiums, j’obtiens des sons très très gros !!!

Normal, le morceau est pas fini. Il faut que j’ajoute encore les voix qui vont prendre beaucoup de place dans les médiums. C’est pour ça que j’ai volontairement laissé un creux dans cette bande de fréquence. Je mixerai et égaliserai après.

C’est vachement bien Bitozar. [:zuper]
ca rend pas mal le Vamp. :oui:

J’avais noté un certain vide dans ces bandes-là, c’est vrai.
pas bête d’avoir déja prévu l’espace pour le chant. Ca veut donc dire qu’on espère au moins un extrait de la version finale :stuck_out_tongue:

je trouve pas la rythmique saturé trop faiblarde, moi. je la trouve trop ‘sourde’. elle me semble un peu trop écrasé en fréquence.

je trouve les petits riffs en guitares clair (balancé à droite) avec une reverb trop appuyée, ce qui isole le son par rapport aux autres en le metant trop en avant.

:love: :love: :love: :love:

salut all :stuck_out_tongue:

vraiment bien le morceau, bitorar :super:

j’ai encore du boulot pour arriver à ce niveau :slight_smile:

tiens bitozar, t’as qui a l’air savoir te servir des plug in dans cubase, tu saurais pas comment on fait pour mettre la distorsion (au hasard l’effet Crazy Metal) ? :smiley:

Il faut utiliser un des plug in suivants:

Hideki80 : dis-nous les manip’ que tu fais sous cubase pour avoir la disto (et donc que ca marche pas) comme ca on te diras si il manque pas une étape :wink:

ET puis il faut pas oublier d’utiliser la fonction monitoring ! Parce que sinon tu n’entends pas l’effet que tu appliques à ce que tu joues.

Oui, pas bete.

Bon j’ai toujours pas mon tranfo de table de mix, :confused:
Je suis aller voir au magasin de zik aujourd’hui…

J’en ai profité pour tenir la Lag à pleine main, en gratouillant a vide…
Comme je dois y retourner… la prochaine fois je la branche! [:-zztop-]

Si elle te plait fonce …

…j’arrêterais ainsi de faire le monomaniaque ds ce topic [:yeoh]

wait and see, c’est pas ma priorité cette année…
le mec du magasin va se renseigner si elle sera dispo plus tard ds l’année… :wink:

Dans le même genre celle là devrait te plaire aussi :

http://www.espguitars.com/2005_Preview/images/ec2005.jpg

Y a pas à dire les editions 2005 elles payte !!

:’(

Ouais elle est chouette [:faim]

c’est une ESP (j’ai vu le site via le lien de la photo)
je connai pas comme marque. ca ressemble énormément a la LAG :ouch: . bon je sais pas le prix non plus [:-zztop-]

C’est une gamme LTD à 310 € :jap:

[:paysan]

Bon au pire si ils vendent la LAG et qu’elle se fait pu, je pourrais me rabattre sur le modele ESP plus tard dans l’année, qui a sensiblement la meme forme, mais dont par contre je sais pas ce “qu’il y a sous le capot” notamment par rapport a la RX100 black satin de Lag… (connait pas du tout ESP, je suis pas un pro de la guitare (pas encore [:shy] )