[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

ouais celle là! bien vu stratdesign!

Aller c’est pas lourd et c’est que du bonheur ^^

Perso je voulais aussi me la prendre au début mais j’ai craqué pour ma Beast :love:

Oui elle a l’air legere, et j’aime bien sa sobriété.

'Tain faut que j’arrete de discuter matos:
si je tape ds ma cagnotte acquise au fil, du temps, jamais je pourrais me payer mon nouvel ordi. [:kurdent]

Donc, ca veut dire a peu près pas avant 6 mois la gratte… [:orfilinn:4]

Disons que niveau “guele” elle est pas mal du tout c’est sur, après faut voir si le manche te plait aussi.

Enfin c’est sur que au début gratte + ampli ca chiffre assez vite :confused:

j’en aurais pour en dessous de 3000 balles avec un roland cube.

Ce qui, a l’époque où j’etais plus a fond ds la musique (y’a 10-12 ans) était juste le prix pour avoir une copie pas trop dégueu de strat’. sans ampli :confused:

ca a baissé et gagné en fiabilité qd même.
Les 1ers prix se sont vachement tassés: c’est plus abordable qu’avant.

Oui ca a pas mal baissé, moi j’ai voulu commencé il y a cinq ans et j’en avais pour plus de 3000fr alors que là j’ai eu le tout pour un peu moins.

Mais bon faut savoir joué après aussi :stuck_out_tongue:

Oui [:matleflou]

ayant jouer (pas tres bien du tout) d’un peu de tout, j’ai tendance un peu a “collectionner”, quand meme…

Collectioner, euhh tu veux te faire une collect de guitare ??

non j’ai juste une ch"'tite sèche.

j’ai 2-3 autres instruments a coté, c’est tout.
je pourrais facilement faire un nouveau ‘Remy Bricka’, encore que si je peux m’abstenir c’est mieux :smiley:

Lol ok.

Moi aussi j’aimerais bien m’acheter une sèche je pense durant les soldes d’été, d’ici là je saurais un peu mieux joué et pour faire des ballades sympa ca le fait mieux qu’avec ma beast :whistle:

Dites les gars, je suis pas sur mon ftp ici mais j’ai un morceau enregistré à la va vite entièrement fait avec un vamp. Il fait 4 Mo. A qui je peux l’envoyer pour le mettre ici ?

Moi mon ftp est plein et ca fais un mois que j’attends que je passe à 1go, sorry :confused:

Bitozar: je pourrais le mettre online, mais je peux rien faire pour toi avant ce soir. :confused:

Orfilinn
VNC, (Virtual Network Computing système de pilotage d’ordinateur à distance)

c’est bieng ^^ hi iii ©

je connais :wink:

mais j’évite du taff.

bitozar -> g un comtpe free de libre g rien dessu a aprt 2-3 photos

re all !!!

alors de la part de bitozar :

"Voila un morceau réalisé sous cubase. Toutes les parties guitares sont faites avec un vamp.

PS: quand j’écoute le morceau sur mon pc de bureau, j’ai un rendu très “sourd” (pas beaucoup de médiums et aigus). Je sais pas si c’est mon pc ou mon casque mais chez moi ça fait pas ça. Pour y remédier, j’ai du boosté les médiums et aigus avec l’équaliser de windows media player (à faire seulement si le son n’est pas bon)."

L’adresse pourtélécharger :

http://neyfun.free.fr/STS.cde

Il faut renommer .cde par .mp3 evidemment :smiley:

:stuck_out_tongue:

pas mal le morceau :slight_smile:

c’est toi qui a joué toutes les pistes de guitare ??
et la batterie t’as fait ca comment ??

sinon je trouve que la disto n’est pas … hum assez distordu :smiley: y’a pas moyen de l’améliorer ?? j’aurais pensé qu’un Vamp donne un plus “gros” son :??: (ou alors c’est le mix qui fait ca)

Bon sinon hier j’ai essayé de m’enregistrer :sarcastic:
Sur Cubase, le son claire passe nickel, pas de latence, bon son , par contre pas eu le temps de me jeter dans le fichier help pour trouver comment activer la disto :sarcastic:

Ensuite j’ai essayé avec Kristal. Deja niveau interface ca ressemble beaucoup à Cubase. Par contre on dirait que le logiciel ne reconnait pas les drivers ASIO de ma carte son :heink: Quand j’enregistre en son clair, j’ai de la latence, et j’ai des grésillements tout pas beau :heink: Sinon jai limpression que jai reussi a mettre de la disto avec un plug in, mais la encore : latence et grésillements (sans parler de la qualité de la disto :sarcastic: )

ce weekend j evais reessayé (jvoudrais vous faire ecouter The Evil That Men Do d’Iron Maiden :smiley: )

cool le morceau [:madolamotte]

si j’ai l’gout j’tente la transcription :pirate: [:matleflou]

sinon j’ai l’impression que la guitare rythmique disto est un peu flaibarde niveau son non ? :confused: