Y’a pas forcément besoin de 12 pistes en même temps :
Déjà avec la batterie, 5 micros sont suffisants, et tu peux très bien faire plusieurs enregistrements et ajouter les pistes en post prod (mais bon, pour ça, faut toujours avoir le même rythme :whistle:)
Sinon, tu peux aussi passer par un multipiste non numérique
Ensuite, je suis d’accord avec toi pour le son d’une batterie, électronique, maintenant, d’un point de vue enregistrement, il est clair que c’est beaucoup plus simple
Vue les prix, et comme je veux enfin une chinoise pour ma Tama et les micros (5 mini +1 pour la chinoise), la commande se fera au magasin d’Arlon (10min de chez moi), qui me garantie le prix Tomman en cas de grosse commande.
Ainsi, ma TD12 n’a pas été trop cher par rapport à son prix en france.
De toutes façon va falloir faire une liste de choix idéal puis après on épluche le Net à la recherche des différents avis
En tout cas, ça faisait un petit moment que je n’avais pas jeté un oeil sur ces trucs, et y’ en a pas mal qui ont l’air sympa et qui coutent pas trop chers !
Perso, je pense me prendre une solution avec enregistrement direct (genre sur carte SD), ça permet notamment d’éviter d’avoir le PC à côté quand on s’enregistre, donc déjà c’est bien d’un point de vue pratique, mais aussi au niveau du son (car à moins d’avoir une super guitare et des supers cables blindés or, y’aura toujours des parasites ;))
Bon sinon au niveau organisation
en relisant les premiers sujets, on a perdu pas mal de monde je trouve (motivation?, le fait que ca dérive en métal? :miam: )
bon bref :paf:
plu sérieusement comment on pourrai assurer une communication quasi nickel??
En chat type IRC comme l’a dit Knahos, sinon, il faudrait fixer un calendrier :neutre:
J’ai peur en fait que cette méthode ne monopolise le morceau entre nous, de sorte que des personnes souhaitant à la base y participer se sentent trop exclues
tout du moins un week end par mois
pour financer le transport, on lance un trafic de clopes et d’alcools entre le luxembourg et la France. :MDR
(planqué dans les amplis et les housses de guitares :ane: )
C’est clair que ca va etre difficile de se trouver un creneau
Sinon c’est vrai aussi que ca risque pas mal d’exclure, mais en meme temps, hormis nous 4, plus grand monde se manifeste
Pareil
:pfff:
Ceci dis, la version nofqdg m’interesse carrement, apres faut voir quand comment etc…
C’est bizarre, en faisant le tour de l’ensemble des séquenceurs enregistreur, je suis arrivé à la même conclusion, mais j’ai pas eu le temps de poster la proposition (un peu de boulot quand même).
Pour le reste, rien n’empêche les personnes de s’enregistrer une ligne de leur instrument (piano, trompette, saxo ou autres) et ensuite nous on rajoute nos composition perso.
Après faire une ligne d’un instrument en Wav, c’a prends pas des lustres, mais bon faut juste le faire.
En plus rien ne sers de courir on stock les idées et ceux qui ont du temps font les compositions.
Sinon, je vais essayer d’enregistrer mon Solo de batterie que je vais présenter la semaine prochaine. environ 3min45. :sol: