[Musiciens] Le topic des Zicos - Boeuf en cours, venez participer !

Bon bn moi du coup j’ai un peu perdu le fil, kesskispass?
ou on est on?
Ki a fait koi???
ki doit faire koi?

Ben actuellement je fais des lignes de basse pour donner l’inspiration à nos chers guitariste et autres musiciens.
Puis après j’essayerais de mettre un bout de batterie sur l’ensemble, à moins que l’on trouve un batteur qui peut enregistrer sur ordinateur.

Et ranger moi vos boite à rythmes :na:

Je m’occupe du "site", histoire que ce soit plus clair, je ponderai une ligne de gratte d’ici peu de temps, en attendant d’abord celle de Phil-A

J’ai de la boite a rythmes tellement turbo bien que tu sais meme pas que c’est de la BAR :na:

Nan mais :sweet:

Bon a première vue, il y a pas beaucoup d’inspiration actuellement.

Je vais essayer de pousser le frérot Douartan, à chercher un truc à 2 guitares, pour suivre les lignes réalisée au dessus.

Pas beaucoup de temps libre surtout, l’inspiration j’en ai toujours :wink:

en fait il me manque le cable qui relie ma pédale multi (sortie casque) à mon PC pour m’enregistrer, c’est mon principal blocage technique

Comme blocage informatique:
Mode boulet on : Une fois fait, faut faire quels manips pour le balancer sur ton site Death?? :BOULET off

moi pas draugtor, moi pas ingémieur informaticien :ane:

je poste un riff ou deuc vendredi soir , c’est sur , par contre je me base sur l’intro ou les lignes de basse postées plus haut?

Base toi plutot sur les ligne de basse.

Elle sont faite pour être mise en boucle autant de fois que nécessaire.
Après si tu veux une intro ou une fin de basse particulière, dit moi ce que tu veux et je t’enregistre c’a.

Pour mon boulet de frère, achète un cable 3 metres de cable 3.5/3.5. C’a evite un adaptateur qui fait des parasites.

Après pour les morceaux, tu demande gentiment à deathdigger un accès sur son serveur FTP pour remonter les Wav.

En fait c’est pour ça que t’as quitté la France Draug, ton frère était trop un boulet :whistle:

Pas loin, mais comme je devais aussi le nourrir/le torcher/le baigner/le consoler/l’amuser, un salaire français ne suffisait pas.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

problème technique résolu

Ca va enregistrer sec :devil4:

Ayé la base de données est enfin activée, je prépare une page vite fait ce midi :wink:

ok tout est fait (quasiment), donc :

La liste des fichiers dans l’ordre du morceau se trouvent ici :
http://clu.music.free.fr/
Quand vous uploadez un fichier, vous allez faire un tour ici :
http://clu.music.free.fr/gestion.php

Vous sélectionnez votre fichier, et vous rentrez les infos :wink:

J’ai mis une "place", même si c’est dur à savoir par avance quelle partie du morceau l’on met, ça sera utile pour la suite :wink:

Ce qui sera possible de faire dans un futur proche :
Editer une ancienne entrée, Voir uniquement tel instrument ou tel musicien, etc…

La présentation est à chier, si quelqu’un veut la refaire, y’a pas de problèmes :smiley:

je pose un riff ce soir (par contre mon niveau est pas top)

death> pourrait tu me dire exactement quelles notes tu joues ds les 2 lignes de basse ? et le tempo aussi

merci!

p.s. moi la présentation je m’en fou , ce qui compte c’est le morceau

Faut poser la question à Draug pour la basse :wink:
Mais il me semble qu’il s’est en parti baser sur l’intro dont il existe une tablature sur le sujet :wink:

Hello !
Ca va ?
Vous vous en sortez ?
Ca fait un moment que je ne suis pas passé par ici. :slight_smile:

Pas évident de composer via un forum hein ? :stuck_out_tongue:
Déjà qu’en temps normal dans un groupe, c’est chaud
surtout si on ne connait pas bien les zicos. :smiley:
Mais l’idée est géniale. :slight_smile:

J’ai lu un peu les dernières pages du topic là, pas facile de s’y retrouver.

Le mieux ce serait peut-être de faire une base sur le site de free qui a été créé
avec un répertoire pour chaque instrument afin que chacun apporte ses idées de
riffs, ses rythmiques, ses lignes de basse, ses parties de batterie et autres.
En posant tout ça, vous pourriez faire un tri tous ensemble ensuite sur ce que
vous pourriez retenir et développer afin de définir déjà une structure de base
du morceau (avec les tempos qui vont avec).

Ce serait pas mal aussi pour avoir un aperçu du style de chacun en même temps. :slight_smile:

En fait, faudrait que je trouve un moyen de donner un aspect visuel à la présentation des différentes parties, ça serait plus clair :wink:
Si quelqu’un a des idées, qu’il n’hésite pas :slight_smile:
Bon je vais uploader tout ce qui était sur l’autre ftp.

WIP.

Et Ponch, si tu veux participer tu es le bienvenue tu sais :wink:

Sinon y’a Steone qui voudrait aussi poser une partie apparement, mais il est un peu bloqué au niveau enregistrement.