Alors je me présente : pilou92, guitariste depuis une quinzaine d’années maintenant (putain, ça tourne vite le compteur )
J’ai joué dans plusieurs formations rock, jazz, pop, fusion… en tant que clavier, chanteur, puis guitariste.
D’où la grille dont je parlais… :o
Sans vouloir être directif (non non je vous assure) je pense que l’intro on devrait la mettre de coté et y revenir qu’a la fin. Vaut mieux avoir l’ossature générale du morceau.
Moi je propose une grille composé de 2x4 cases… donc 8 accords. et on tourne la dessus. 1 case = 1 mesure de 4 temps (ou 3 si on décide de faire en 3). Après on peut doubler chaque case (car 4 temps d’un seul accord peut faire un peu short parfois…)
Moi j’ai commencé à tourner sur ces 3 accords : Bm7/G7/D7…je cherche encore la suite…j’ia encore rien trouvé qui me convienne à l’oreille.
Perso (pour l’info) je fonctionne en arpège de 10e sur les accords en intégrant 7e et 9e (quand je peux) à la main droite ou gauche (ça dépend de la faisabilité technique :paf: )
Ex : pour D7 : ré/la/fa#(10e et non tierce)/mi/fa#/la… etc…
Bon bref quand j’aurai trouvé un micro pour mon MD je vous enregistrerai tout ca… Mais pour le moment j’en ai pas trouvé… j’suis allé à planete saturn et ils m’ont annoncé 150 le micro sony pour MD… je vais allé voir ailleurs car ils me disent que c’est le seul micro pour MD…j’ai du mal à y croire…
Ben les pédales Ibanez, c’est vraiment pas mal honnêtement. Pour avoir testé pas mal de pédales wah-wah par exemple, je trouve que la WD7 permet une palette de sons très large (contrairement à une Cry Baby pour ne pas la nommer) et quand même la TS808 c’est un peu la référence en matière de disto blues/rock.
Si tu te contentes d’un seul micro, il va t’en falloir un d’ "ambiance", en gros pas un micro omni-directionnel
Sinon, pour moins cher, tu t’achètes un clavier midi avec une carte son correcte (en midi la sblive 1024 est une tuerie, et tu dois pouvoir la trouver à moins de 10 ;))
Bon on voit pas la mais y a toute la connectique pour brancher son PC dessus et en plus il a un toucher et un son quasi-identique à un acoustique (je dis quasi car je suis un puriste et que j’aime bien chercher la p’tite bête :paf: )
Tiens au fait, en allant dans un dépôt à côté de chez moi, il y’avait un piano droit, tout est à réaccorder, et faut repasser une couche de vernis, mais il était à 25 !
Si ça intéresse quelqu’un je peux voir s’il est encore dispo
T’es sur qu’il est réaccordable? parce que si la table d’harmonie a pris un coup c’est mort… Ou alors ca coûte plus cher que d’en racheter un d’occasion pas trop vieux. :paf:
EDIT : juste pour info c’est quoi la marque du piano?
Aucune idée :neutre:
Je l’ai juste vu, et ça m’a démangé de l’acheter juste pour la déco de mon appart’, mais justement c’est un appart’, alors j’aurai pas su où le mettre :paf:
je refuse…[:cyberjo]
Je resiste…[:cyberjo]
(un morceau de metal se cache dans ce post, saura tu le retrouver ami cheveulu )