Bon je viens d’écouter l’intro… ça me donne déjà une idée plus précise… je vais tacher de voir ce que je peux sortir… mais pour moi ça va prendre un peu de temps car très occupé ces 3 prochaines semaines…
En tout cas ça me plait bien comme intro… pour un 1er jet c’est cool! :super:
Qui peux me dire quel logiciel est utilisé pour faire le mixage et les différentes parties? elles ont toute été faite avec de vrais instruments ou c’est par un logiciel?
A+
autre question : y a t’il des vocals de prévu ou pas? ou c’est juste instrumental? et dans ce cas chacun doit il se préparer son p’tti solo qui déchire? :pt1cable:
La guitare esr reelle, le reste c’est du "synthetique" ![]()
Pour le mix, j’ai utilisé Live 5, et Reason3 pour les parties synthé, boites etc…
Bonne question ![]()
J’ai choppé des vinyls qui à mon avis n’ont pas de droits dessus : Les coeurs de l’armée rouge, et des chants grégoriens, donc je pense que ça va pouvoir se faire sampler
(ça va pas plaire à Draug les coeurs de l’armée rouge :ane:)
Sinon, je ne vais pas être chez moi normalement pendant 2 semaines, mais je vais prendre une gratte pour composer un petit lead (puisque apparement personne n’ose mettre de lead sur l’intro), et je la posterai cette semaine ![]()
(A moins que quelqu’un veuille faire un lead :??![]()
ouai je suis blazé ![]()
Sache que je possède le hymne national russe en mp3 et son équivalent d’octobre rouge. On peut ne pas aimer le communisme à la française et faire partie du Fan club de Poutine et aimer la russie.(scoop)
Pour l’enregistrement, la basse est réelle.
J’ai essayé hier de faire des lignes de batterie pour accompagner l’intro. Je n’ai pas été satisfait du résultats donc poubelle.
J’aimerais vos avis sur la ligne de basse que j’ai fournit, sinon, j’en ferais d’autres.
Pour le morceau principale, c’a serait bien de repasser en 4/4, au lieu du 3/4, c’a simplifiera, ou alors je vous fais une ligne de batterie en shuffle 12/8, au choix.
je suis pas là ce We donc je bosserais surement dimanche soir, j’attends donc vos composition et avis divers.
Draug est une pourriture communiste luxembourgeoise :pfff: :ane:
Ben, en fait, je me suis ce matin en me rasant (à la Nicolas :ane:), qu’il faudrait peut être passer ce qui est actuellement l’intro en "suite de l’intro", je pense qu’il serait intéressant d’avoir un instrument seul pour commencer le morceau, après c’est à vous de voir ![]()
Ta ligne de basse ne m’a pas choqué, je dirais par contre en réecoutant le rendu final, que c’est vachement "dense", et que donc l’ajout d’un autre instrument risque de rendre le tout assez chaotique ![]()
De la pire espèce en plus…
Bon pour la basse, je vais voir pour refaire une ligne plus classique. (avec moins de note,
).
Je vais même essayer de faire une transistion à la batterie pour augmenter un peu le rythme et passer tout en 4/4. Je regarderais pour mettre la basse dessus, si je suis inspiré.
knahos, ca te dit si je refais ta partie batterie de l’intro, à partir de ma batterie électronique. Sur base de ton wav
Je pense qu’au lieu de bloquer sur l’intro, on ferait mieux de construire le squelette du morceau.
Une fois fait, on aura tout le loisir de reprendre telle ou telle partie.
Je suis plutot pour faire une suite :oui:
j’ai essayé qq riff cette semaine , mais hélas je nai pas encore le net chez moi donc il faudra attendre au moins 2 semaines
Arf ![]()
Bon, Deathdigger avait raison, mon problème de latence sous Cubase venait bien d’un problème de mémoire : j’ai augmenter la priorité du processus de Cubase dans le Gestionnaire de Tâches, ô miracle, plus de latence :bounce:
(par contre je trouve le son un peu crade sous Cubase, il sature 'achement vite sur les basses et en plus le volume n’est vraiment pas fort, même avec tout à fond :heink:)
Pour revenir avec l’histoire du batteur la… personellement jtrouve sa beaucoup plus stylé que les vidéos que tu as posté knahos
http://video.google.com/videoplay?docid=-5…3&q=drum+street
Sans vouloir t’offenser, c’est facile d’etre stylé quand on joue sur autre chose qu’une batterie…
Je maintiens ce que j’ai dis, Bozzio est tres stylé, je t’invite a ecouter certains des albums sur lequels il a joué pour te faire un avis plus general!
Je fait de la batterie depuis 15ans, j’ecoute de tout les styles de musiques, j’ai preté l’oreille sur nombre de batteurs, et j’en connais pas deux qui jouent comme Bozzio
Teste avec Quartz ![]()
Quartz c’est de la daube pour guitariste avec oreilles de 1000hz a 2000hz :o
[:shy]
C’est toujours mieux que d’être un batteur sourd :na:
Hein?
Tu peut me citer un ou deux albums? :whistle:
Il a joue avec :
Frank Zappa
The Brecker Brothers
Jeff Beck
John Wetton
Eddie Jobson
Tony Hymas
Daniel Humair
Mark Nauseef
Chad Wackerman
Tommy Mars
Steve Vai
Peter Wolf
Ruth Underwood
Roy Estrada
Arthur Barrow
Ike Willis
Denny Walley
Scott Thunes
Warren Cuccurullo
Ian Underwood
Ralph Humphrey
Chester Thompson
Tu peux essayer de trouver "Black Light Syndrome", un projet ou il joue avec Steve Stevens et Tony Levin…
Liste non exhaustive, en fouinant un peu tu devrait pouvoir trouver millions de chose avec lui ![]()
![]()