[Musiciens] Le topic des Zicos - Boeuf en cours, venez participer !

:heink:

Qu est ce que tu appelles la grille?
Car a première vue on a tout, tempo=90, et mesure 3/4 pour l’intro après on peux repartir en 4/4. je vois pas ce que je dois te donner de plus

hum… soit je vois pas du tout ce qu’on fait soit y a un tt petit (mais très minime) truc qui manque : la grille. qu’est ce qu’une grille? une grille d’accords. en résumé le squelette de n’importe quels morceaux ou impro…
Parce que c’est bien de partir chacun dans sa compo mais si on suit pas une même grille on pourra jamais caler les parties ensemble… :ange:

Regarde sur le feuteupeu de deathdigger, y’a tout ce qu’il faut, dont un pdf avec la tablature de la partie de guitare, qui est la base du truc.

Vi mais moi je connais pas cette écriture barbare de guitariste. :paf:
Me faut les accords chiffrés… C7, C, Eb, DM7,etc… (sont très chiants les pianistes…enfin moi. :paf: )

Barbare toua mayme :o

Tout ce que je peux te donner, c’est les notes de l’arpege

mi-si-sol-si-sol
re-la-sol-si-sol

:cry:
bon bah je vais tacher de me démerder…

Evidemment je ne connais pas sa discographie, mais je me basais sur les vidéos que tu nous a montrés :wink:

:MDR :MDR :MDR ²²² kikoo lol :lol: :lol:

Desolé je ne peux faire plus, mes connaissances en solfege etant limités :neutre:

Ben deja si tu trouve que sur les videos il a pas de style, c’est que tu doit etre un peu blazé :neutre:
Des batteurs comme lui y’en a pas deux :wink:

Non, c’est bien, c’est très technique, mais je pense que la magie doit se créer
réellement lorsque d’autres musiciens viennent l’accompagner. C’est à ce moment
qu’on se rend compte de la force et de la puissance d’un musicien. :slight_smile:

C’est le fait qu’il puisse échanger et créer un truc énorme avec d’autres
personnes… Enfin, moi je le ressens comme ça. Je me régale de jouer en groupe
surtout quand tu sens un feeling passer entre chaque musicien.
C’est super trippant et on prend un pied monumental.
Et y’a rien de sexuel là-dedans… enfin prèsque ! :smiley:

Pluzun!

Si vous voulez vraiment ecouter ce que donne bozzio en groupe, essayez de vous procurer un des deux album du groupe BLACK LIGHT SYNDROME.
3 Zicos de pur folie, Steve Stevens a la gratte, Tony Levin a la basse et donc Terry Bozzio a la batterie, une tres grande lecon ce groupe :o

Tony Levin… c’est pas le bassiste de Peter Gabriel ça ? Un chauve ?

Toutafay :oui:

Il n’a pas joué qu’avec peter gabriel, mais dans plein d’autre groupe, avec les floyd par exemple, ou encore dans LIQUID TENSION EXPERIMENT, a ecouter aussi pour prendre une rouste.

Bon spa tout dodo time :sleep:

:hello: les gens, j’ai lu que Cassin avait des problèmes de latence, perso j’ai une SB Live 1024, et je n’ai pas noté de latence particulière :??:
J’ai juste mis du volume en lecture de l’entrée ligne, et aucun soucis… (c’est logique il me semble, puisque en lecture, le signal n’est pas "traité".
Sinon, je me suis un peu creusé la tête, et c’est bon, j’ai trouvé où fallait brancher ce ***ain de jack sur l’ampli : sur le loop in (pour ceux qui ont cette entrée) :
C’est logique en fait, puisque le loop sert à brancher un multi-effet, mais en utilisant la distortion de l’ampli comme premier "maillon", donc, le son de l’ampli sort du loop-in :wink:
Sinon, Knahos préconisait de brancher directement la guitare sur le pc (faut pas lui en vouloir, il est pas musicien, il fait de la batterie :ane:), c’est à proscrire, dans la mesure où le son n’est pas du tout amplifié, à la limite, ça serait possible avec une guitare avec électronique active, mais bon, ça court pas les rues (par rapport aux basses).
Et sinon, pour ceux qui n’ont vraiment rien pour brancher, vous pouvez faire l’acquisition d’une pédale de disto bas de gamme :
http://guitare.playback.fr/recherche.php?o…eID=1&pageNB=20
Ça commence à 19 €
Sinon, il y’a aussi les EQ, flangers, Chorus, etc… :
http://guitare.playback.fr/recherche.php?o…eID=1&pageNB=20
Berhinger n’est pas une super marque, mais si c’est juste à utiliser en tant que "ampli", c’est suffisant :wink:

La mienne est une SB Live 5.1 Player, ce n’est peut-être pas la même qualité ? :??:

En tous cas j’ai réussis à réduire cette foutue latence à un niveau acceptable :D, mais ce qui m’étonne c’est que c’est uniquement dans Cubase, sans aucun logiciel le son sort pile synchro :heink:

C’est ce que j’ai lu partout, mais j’ai pas le choix, le jack de sortie de mon ampli-tout-pourri est barré :ane:

Faudra que j’investisse dans une pédale un jour en effet, mais pour le moment y’a pas moyen :confused:

Peut être un problème de puissance ram :confused:
Mais comme je l’ai dit, il me semble bien que quand tu utilises la lecture sur line in, il n’y a pas de traitement, donc pas de latence (à l’exception de la latence génerée par ton jack+ le fil de tes baffles, mais ça devrait être minime).
Essaye de voir si t’aurais pas activé certains effets (avec la SBLive, on peut activer des effets de chorus, reverb, etc…), mais aussi, vérifie que t’es bien en stéréo :wink:

:non: J’ai juste dis qu’il ne risquait pas de cramer son matos, justement paske le gain d’entrée est tres faible!!

T’as pas les yeux en face des trous mon bon ami :o
Remarque, t’est qu’un gratteux [:shy]

De toute façon, le seul truc qui peut cramer, ce sont ses enceintes et ses oreilles ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Oreille je mets le lien pour nos amis batteurs qui en sont dépourvus [:shy])

:na: :sweet:

Bon kikicé qui prends la suite la???

On va tout de meme pas laisser tomber le morceau berdel :confused: