[Musiciens] Le topic des Zicos - Boeuf en cours, venez participer !

Je ne connait pas ces termes , mais j’ai un metronome chez moi , donc ca correspond a quel vitesse sur le metronome?

90 c’est le temps de ton métronome :wink:
3/4 correspond à la valeur d’une noire par rapport à jecépukoi (la mesure il me semble), je vais essayer de te trouver ça :ane: (en gros c’est pour dire que c’est du binaire ou du ternaire)

Edit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mesure_%28solf%C3%A8ge%29
Il y’a pas mal d’articles intéressants sur la théorie et le solfège sur Wikipedia

http://cdridi.club.fr/index.html
Et voilà un petit programme d’apprentissage :wink:

Pour le 90 - temps du métronome soit 90click en 1min. 90 à la noire. 1click=1noire.
Pour le 3/4 - cela veut dire que pour 1 mesure, il y a 3 notes par mesure, et 4 pour dire que c’est une noire. donc 3/4 = 3 noires ou 6croches ou 12 doublecroches.

un 4/4 = 4 noire ou 8croche ou 16 doublecroche dans une mesure (style rock classique, très utilisé.
un 12/8 - 8 c’est pour dire croche, donc un 12/8 c’est 12 croche dans une mesure (style très utilisé en Jazz)

Pour les 3/4, il suffit de penser en 1-2-3. (un peu comme une Valse :MDR )

Arff Grillaid par Deathdigger :MDR

C’est pas un grillayd, c’est un barbecue avec 5 minutes d’avance :paf:

merci ! je vais essayer d’assimiler tout ca le + vite possible

et pour mon riff , j’essai de le poster d’ici dimanche

Hello les zicos…

Donc en ce qui me concerne je ne serais effectivement po la ce week end, retour mardi soir!

J’ai en effet un feuteupeu tout beau tout neuf (merci deathdigger :wink: )

Pour le 90 en 3/4, tu mets ton metronome a 90 et tu compte 3 temps entre chaque click

1.2.3.1.2.3.1.2.3.1.2.3 etc…et chaque click de metronome tombe sur le 1

Si j’ai le temps avant de partir, je reposterais un mix de meilleur qualité pour plus de clarté.

Il ne serait pas plus simple d’utiliser une mesure a 4 temps ?
les mesures a 3 temps c surtt pour le jazz (ou sinonje peut essayer un ptit riff jazz)

Ben l’intro est en 3 temps, maintenant rien n’empeche de passer en 4 pour la suite…
Pis les mesures a 3 temps t’en trouve de partout, pas que dans le jazz

j’ai crée un nouveau ftp pour pouvoir transmettre le login/mdp, il devrait être actif d’ici 24 heures (mais c’est 24h free :whistle:), ce sera à l’adresse :

http://clu.music.free.fr/

MP moi pour ceux qui veulent le pass :wink:
(par contre, faudra pas faire de conneries dessus :non:)

Bon j’ai fait un nouveau mix, avec un autre logiciel, ca rends tout de suite mieux!!!

Le dernier mix en date est donc dispo ICI

>draugtor, pourrait tu s’il te plait essayer de reenregistrer la basse, si possible en augmentant le niveau d’enregistrement, et un peu plus dedans :wink:
De plus y’avait un truc bizzare avec ta partie, genre comme un tremolo, avait tu mis un ou des effets???

EDIT : Bon apparement j’ai un bleme, le lien est bon mais pour je ne sais kel raison le fichier est fucké apres upload sur le feuteupeu, je tente de regler ca au plus vite.

EDIT 2 : Probleme reglé, le lien est bon et le morceau aussi, merci Phil (et mayrde, 250€ a payer… :pfff: )

J’ai encore une question :o (désolé :D)

Si j’achète un adaptateur gros jack/mini jack pour brancher ma guitare sur le PC, vous pensez que ma carte son supportera le choc ? J’ai déjà lu que le son "brut" d’une guitare était assez violent :heink:

C’est une SoundBlaster Live! 5.1, ça irait ?

EDIT : question bonus, j’entend beaucoup parler de Cubase, mais à 800 € le bousin, existerait-il une version démo quelque part ? Ou un logiciel similaire mais gratuit ? (ça c’est peut-être trop demander :ane:)

Je te conseille pas de brancher ta guitare directement sur la carte son, tu ne crains absolument rien a le faire,mais le gain d’entree est relativement faible, essaye de passer par un pedalier ou eventuellement une table de mix ca ira mieux.

Demo cubase ICI

Sinon en freeware je sais qu’il existe une version de Pro Tools gratuite, mais limitée a 8 pistes audio, et de plus je ne suis pas sur qu’elle existe sous windows, a verifier!

Mais sinon Cubase est une valeur sur, tu peut y aller sans souci :wink:
Dans le genre Sequencer qui deboite, y’a Live aussi (voir ICI)
Un vrai petit bijou :love:

Merci :wink:

Je vais voir ce que ça donne en branchant directement sur le PC (pas de pédalier, ni les moyens pour :/), de toutes façons ça ne peut pas être pire que mon ampli 15W tout pourri de faux-contacts :smiley:

Faut jusque que j’aille acheter un adaptateur et roule ma poule :miam:

Si t’as une sortie casque sur ton ampli, tu peut toujours essayer de sortir de la pour rentrer dans ta carte son, t’auras un peu plus de patate.
De plus tu passeras peut etre outre les faux contact…a tester!

Il y AVAIT une sortie casque mais y’a plus qu’un trou à la place, plus la prise :riva: (oui, il est VRAIMENT tout pourri comme ampli, et le fil secteur a été rafistolé avec du scotch :paf:)

Sinon j’ai réussi à trouver un adaptateur : 4 magasins et 80 bornes :riva:

Au Auchan du coin, y’avait pas (mais ça ne m’étonne pas :D), je vais au magasin de musique : "fermeture exceptionnelle ce samedi après-midi" :paf:, plus haut sur la rue il y a un magasin de matos audio… fermé aussi ; re-:paf:, du coup j’ai été obligé de remonter sur Dieppe (30 bornes :D) pour en trouver un à Confo :stuck_out_tongue:

Et depuis je suis en train de me battre avec Cubase parce que j’ai un temps de latence entre le moment où je gratte et le moment où le retour son sort :smiley: (faut que je diminue les buffers de la carte son, à ce que j’ai lu sur un site, mais j’arrive pas à avoir moins que 0.104 ms)

Cherche pas, avec ta carte son actuelle tu aura forcement de la latence, tu peut essayer de la diminuer mais ton son va craquer de partout…

Sinon t’as eu du courage pour ton adaptateur, il revient cher :smiley:

Ayé, j’ai réussis à diminuer la latence au maximum à un truc acceptable, ça passe pas mal :wink:

Par contre y’a vraiment beaucoup de boutons, je comprend rien :ane:

Ca m’a fait pareil la premiere fois :ane:

http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/shy.gif

J’ai un peu testé les effets (c’est rigolo :ane:), mais pour obtenir les sons que je veux ça va être coton :paf:

La disto par exemple, j’ai les baffes qui craquent et crachent de partout sans même que je touche une corde, même chose si j’augmente simplement le gain toucher aux effets :heink: