'foiray de communiste si tu veux mon avis :ane:
Bon résultat des courses. En fait j’ai un ampli de pro donc la line out est fait pour mettre sur une table de mixage donc pas de préamplification pour mettre sur Ordi.
Donc une seule solution :
http://www.digitech.com/products/images/bp200.jpg
Me voilà donc pret à faire de bonne ligne de basse pour tout le monde, et maintenant, je peux mettre une Disto Métal, YEEsss.
j’en ai profiter pour investir dans un cable jack 3.5/3.5 comme cela plus de parasite dù aux adaptateur.
Bon je monte tout cela et je vous fait écouter la qualité du son.
tu as quoi comme basse? ![]()
:pfff: :na:
Damnayd, je suis grillayd [:shy]
'tin ca y va pendant que j’ai le dos tourné… ![]()
Bon, je viens de m’amuser pendant une ptit heure avec mon nouveau jouet.
Bon, j’utilise Audacity pour manipuler les Wav, et m’enregistrer, c’est vraiment bien. Vous préfèrez avoir des Wav ou des Mp3 comme base de travail.
J ai aussi couplé la partie Bass avec la Guitare pour faire un essai, c’est pas mal, bon le seul truc c’est que moi je suis carré et dans la 2 ieme partie c’a caffouille un peu niveau guitare :whistle: .
C’a prend forme, il y a plus qu’a mettre la patte de knahos.
Basse Ibanez SRX500 - Ampli Marshall Basstate 65
Indeniablement du wav, le mp3 est destructif :jap:
Voilà le liens vers le Wav de ce soir. Amuse toi bien. (j ai enlevé le http://)
Tu vois pour la partie intro calme du DD, je voyais au niveau batterie un petit crossstick qui vient en complément de la basse, tout en laissant notre guitariste à sa mélodie. un truc comme tic–tictic-tic–tictic-tic–tictic.
Tu peux voir ce que cela peut donner. Rien n’empeche de faire un intro Techno-indus et une intro métal-rock
Tu trouveras aussi une base rythmique à la basse. A étudier.
Marche po le lien :sweet:
Rajoute http:// et copie bien tout le lien clubic le coupe en 2, ou alors édite mon post en faisant répondre
oki c’est bon, je vais voir ca de suite ![]()
Faur prendre quelle partie?
Y’en a trois dans ton zip
Ben c’est toi qui choise… Au choix basse seule, basse avec guitare.
Et après tu as la rythmique basse plutot blue. mais bon je peux faire plus… enfin tu vois…
Deathdigger, pense à mettre mes morceaux sur ton ftp, c est plus facile
'tin quartz audio master c’est vraiment de la caca en boite…j’arrive pas a rajouter des pistes audio…
Ou je suis une bille avec c’te daube, ou apparement il est limité a 4 pistes audio :grrr:
Donc du coup tant que j’ai pas de pistes audio supplementaires, je peux pas rajouter ta basse…
Allors essaye avec la partie basse et guitare,c 'a fait 1 piste audio.
pour le Wav et regrouper tout tu peux utiliser audacity, c’est simple à utiliser. comme cela t auras 1 seule piste audio pour ton quartz
Ouep…
Je verrais ca plus tard, malheuresement bien plus tard, j’aurais pas de temps a consacrer a ca avant la semaine prochaine…
Que qqun prenne un ticket pour la suite…
Des que possible je retravaille le mix, mais pas sous quartz :pfff:
j’arrive après la bataille :paf:
Il me semble que tu peux mettre plus que 4 pistes audio, pour ça, faut cliquer à gauche des pistes et mettre aud à la place de mid (enfin je dis ça, j’ai pas testé :ane:)
Sinon, j’upload ça sur mon site ![]()
Tu verras Draug, avec un pédalier tu te prends pas la tête, et tu peux jouer tard le soir au casque ![]()
Ok c’est uploadé
:
http://deathdigger.free.fr/clu_music/intro…ass_Guitare.zip
Sinon, je mettrai à la racine de ce répertoire, la version la plus complète du morceau uniquement, histoire que ceux qui ne participent pas, mais veulent écouter ne soient pas perdus
:
Ce WE, je ne serais dispo que dimanche soir (WE en famille).
Distribution des missions :
Deathdigger, nous refaire une bellle intro bien carré à 90 en 3/4 :whistle:
phil-anselmo, faire un Riff assez long. Essaye de rester en 90- 3/4, je sais c’est dur, mais c’a donne un style marrant(j’ai galéré pour compter jusqu’à 3). Ou bien donne le riff que tu veux mais note la vitesse à la noire et la mesure.
knahos, ben te reposer si j’ai bien compris pour nous revenir en forme Lundi
Moi, voir avec les riff qui vont tomber pour trouver une base de basse ou batterie.
Les autres, ben vous pouvez faire ce que vous voulez, soit vous vous basez sur les wav existants, ou bien faire ce que vous aimez, on prend, on analyse et on met en musique. Il est toutefois important de noter votre vitesse à la noire et votre mesure (3/4, 4/4, 12/8), c’est plus facile pour après rajouter de la rythmique.
Format préféré : Wav, Avec Audacity (trouvable sur clu²) vous pouvez vous enregistrez et les manipulez facilement. La preuve un batteur a réussie à faire une ligne de bass avec.
Une question concernant le format Libre :
ok, nous ne pouvons rien demander commercialement etc, etc.
Ma question est si l’ensemble plait à un producteur et qu’il décide de mixer le tout pour envoyer c’a en boite ou en rave. A-t-il le droit de l’utiliser? Pour lui, il fait pas son show gratuitement donc comment c’est gérer dans son cas?
En cas de succès mondial (j’aime bien réver), Des gens vont gagner des en jouant une musique libre, peut-on les en empêcher? quels sont les recours ou bien faudra-t-il accepter les dons?
J’avoue que je n’y connais rien en format Libre. pour un soft, oki personne ne peut le vendre, mais pour la musique, un DJ l’utilise à titre commercial dans son show donc cela empêche toutes diffusions, et c’a c’est moins cool.
Bref messieurs, mesdemoiselles, à vos instruments.
J’ai pris la licence CC la plus restrictive :
Aucune utilisation commerciale ne pourra être faite sur ce morceau !
Le hic, c’est que la musique libre n’est pas si bien vu que ça en France, il me semble que la Sacem ne reconnaît pas ce droit (tu m’étonnes, ils ne font pas de fric dessus :pfff:), mais il me semble que la loi oui ![]()
J’ai récupéré la licence ici :
http://www.musique-libre.org/
(très bon site explicatif d’ailleurs ;))
Là il y’a le tableau des licences :
http://www.musique-libre.org/static.php?op…ces.php&npds=-1
Donc, selon la licence dont on dépends, Usage commercial, Modification commerciale, Distribution commerciale et Diffusion commerciale dépendent uniquement de l’auteur (c’est à dire tous ceux qui participeront au morceau voire aux morceaux ;))
Ce WE, je ne pourrais rien faire, je pars en Irlande, et je ne reviens que Mercredi soir, donc je vous laisse les clefs ![]()
Normalement Knacky va avoir un beau ftp free tout neuf, sinon, je peux laisser un login mdp d’un de mes ftp (mais il me semble qu’il faut être chez Free pour pouvoir uploadé dessus :/).
Comme le dit Draug, vous pouvez faire des riffs qui n’ont rien à voir avec l’intro déjà existante, on pourra les caler plus tard dans le morceau, en faisant des petits raccords ![]()