[Musiciens] Le topic des Zicos - Boeuf en cours, venez participer !

Par contre je propose un truc :o

Qu’on utilise quartz audio master, okay, mais il faudrait l’utiliser pour monter la structure du morceau, un fois que tout le monde aura posé sa patte, la difference de son de chacun melangé a la bouse qu’est audio master risque de donner un Capharnaüm sonore, remarquez ca peut etre original :ane:

Une fois le morceau fini, je pense travailler avec cubase, je poserais donc toutes les parties virtuelles, genre synthe, boite ou autre, et je proposerais a chacun de reengistrer sa partie, le morceau aidant, on seras plus "dedans"

Je demanderais aussi, dans la mesure du possible, de ne pas deplacer le locator gauche, le metronome de quartz est relativement pourri, et le fait de deplacer ce locator fout le metronome a l’ouest :confused: , allez savoir pourquoi!!!

Et bien entendu, merci d’essayer d’enregistrer au metronome :wink:

J’espere ne pas trop en demander!

La place est dispo pour le ticket suivant :smiley:

A vos instru :miam:

Je sais qu’il existe un soft de création musicale à plusieurs, je crois même qu’il a été crée par les mêmes mecs qui ont fait quartz, ça permettrait qu’on s’y retrouve tous :slight_smile:
Je vais chercher ça sur le net :wink:

Attention :o
J’ai déplacé les fichiers sur mon serveur, tout est maintenant dans le dossier intro1 :
http://deathdigger.free.fr/clu_music/

Donc la dernière version du morceau est ici :
http://deathdigger.free.fr/clu_music/intro1/MIX1.mp3

Donne juste la valeur du Click si tu veux bien.

Sinon, je vais amener mon ampli pour faire réparer la sortie Line out :frowning:

Il faudrait rationaliser un peu nos noms fichiers que nous allons mettre à disposition de deathdigger. Cela pour que chacun puisse s’y retrouver.
Pour ma part, je peux fournir des lignes de basses ou des compo de batteries basée sur vos propre fichiers, mais je suis incapables de mettre c’a avec les autres trucs.

Je vois bien un truc comme (c’est un exemple) :
Bass_80_intro_44_4M_introDD_Sources.wav
traduit en Bass, click 80 pour l’intro 4/4 avec 4 Mesure pour le fichier introDDSources.wav

Bat_100_rythmes_128_1M.wav (batterie click100 rythme en 12/8 1mesure) - Après il est simple de coller les morceaux.
Bat_100_break1_128_1M.wav (batterie click100 break en 12/8 sur 1 mesure)

En gros voilà l’idée, rien n’empèche de partir directement sur 8-12-16 mesures, c’est juste pour que nous puissions utiliser plus facilement nos compos et pouvoir les assembler plus facilement.

:hello: slt

super cette petite intro :super:

Draug, c’est quoi ton ampli ?
Attention, (je ne sais pas si t’es novice ou pas, donc désolé si tu te sens "blessé" par ma question ;)) t’as bien branché sur la sortie ligne, et pas sur l’ entrée effect ?
Si t’as une loop effect, tu peux aussi brancher ton jack sur la sortie "loop effect output" :wink:

quasi-simultapost avec phil
:kimouss:

Ouep, j’aime beaucoup l’intro, avec ce petit côté "indus" assez sympathique :slight_smile:

Sinon, Draug, a raison, il faudrait voir pour bien nommer les morceaux, histoire qu’on s’y retrouve :wink:

C’est un peu la peur que j’ai que le loop soit aussi abimé, car j’ai eu la même idée de brancher sur loop out et rien ne passait. Alors que sur l’ordi, avec la batterie c’est assure grave.
Bon ce soir le gars du magasin verra si il a besoin de réparation :frowning: snif.

pas mal MIX1 mais peut être un peu trop long pour une intro, et concernant la guitare ya une note qui va pas je trouve mais l’idée est bonne! :super:

ce serait étonnant que ta sortie line et ta sortie loop soit deffectueuse en même temps :confused:
T’as rien changé au moment de brancher le jack de l’ampli à la batterie ???
(branché sur la même entrée ligne de la carte son, le même jack, pas de changements sous windows, etc…)
Sinon, essaye aussi de pousser à fond les potards d’enregistrement sous windows, peut être que le son est trop faible ?

Ouep, j’ai foiré un peu à la fin :ane:
Mais l’intro sera refaite :wink:

Quelqu’un s’occupe de la suite ?

j’ai une idéee comme ca , apres l’intro , on passe sur un tempo un peu plus vif avec riff distordu(ca se dit?? :??: ) en gros qui fait 2 mesure d’un Mi (079) le mi 022 serai peut etre trop garve et ensuite 2mesure sur ré jouer en 0023 (le premier 0 étant la corde LA)
avec un synthé en fond , (sonorité violons un peu)

malheureseument je n’ai pas encore mon ampli pour jouer du métam je n’ai qu’un fender en ce moment et pour la distortion c 'est pas terrible :neutre:
jespere que vs me comprenez bien?

Sinon, base toi, sur la ligne de basse que j’ai fait. Ou alors fait ton riff et j’essayerais avec knahos de mettre un rythme Basse/batterie dessus.

Mais alors enchainer l’intro et ma ligne de basse c’est pas gagner.

Donne aussi ton Click, pour que je sois carré, c’est plus facile pour moi

Click = 90 en 3/4 pour l’intro

N’hesite pas a enregistrer et a tester, peu importe le son pour l’instant, Pis y’a toujours moyen de de saturer un peu plus ton son, mais n’attends pas, just do it :wink:

la place est libre, donc prends ton ticket!!!

Draugtor, c’est laquelle de ligne de basse que tu avais fait pour l’intro???
j’ai oublie de la coller hier, je repare ca ce soir :wink:

je ne sait pas si je pourrais avant ce week end , mais j’essairais

Okay, sinon j’essairais de la rentrer selon ce que tu as dis, juste pour apercu!

:ane: Draug, il en veut vraiment pas de ta basse le saligaud ! :ane:

Je suis sur que c est lui qui a saboté mon ampli pendant que je dormais. :ane:
Plus d’infos ce soir…