Muscu - conseils

slut et bon fin de dimanche :smiley:

voila j’ai commencé la muscu il y a un peu + de 2 mois, j’y vais 3 fois par semaine (sans faute), en faisant ses séries :

• mercredi : dos et jambes
  • jeudi : épaules et triceps
  • dimanche : pecs et biceps

le reste : repos, mais je signale que je peux y aller + de fois j’ai encore du jus le reste de la semaine

mon entrainement est de 1H environ (1H intense, rares temps mort), 1H c’est peut-être pas asssez ?

Donc 1er constat au bout de 2 mois, je fais attention à ce que je mange, j’ai pas envie de prendre de la masse mais me dessiner, j’ai pris 3 kilos malgré tout, mais bon ça va. Par contre j’ai pris un peu de muscle, mais c’est tout, c’est pas du tout ce que je voudrais.
Donc ma question est dois je prendre plus de poids lors de me séances, car effectivement je force à 80 % de ma force, j’y vais pas à fond
Ralonger mes séances, combien de temps ?
Ou sinon quoi faire ? Comment vous entrainez vous ? 2 mois c’est pas suffisant peut - être ?
Bref si vous avez tous conseil pour que je sois dessiné, faites le moi savoir :wink:

Bah moi je te conseil pendant quelques semaine de pousser de la fonte à fond si je puis dire ^^ Cad des séries moyenne avec du "gros "poids
Tu va prendre en poid, c’est certains.

Mais aprés ces quelques 3 ou 3 semaines, tu va courir … genre 8 a 10 km par jours ( ou tout les 2 jours ) et la tu va assécher. Dans le meme temps tu va changer tes séries et faire avec des poids faibles de longues séries de courte amplitude.
Enfin tu fait de l’endurance quoi ^^ Puis sa fait marcher la pompe aussi alors c’est bien ^^

bon alors deja non n’ecoute pas ce conseil! lol
Faut te faire un programme
Faut deja calculer ta charge maxi, ce que tu peux porter une fois grand max! aprés tu travail sur un porgramme de 5 semaines…pour plus de details ce sera aprés ma douche lol

bah le programme est défini les 3 jours que j’ai mis ci-dessus.
en fait j’ai un gars la-bas qui m’a dis qu’il ne faut jamais trop forcer, donc je force pas trop, je travaille les muscles indiqués plus haut, mais je peus à l’aise prendre plus de poids, sans problème.
Que penses tu d’1H d’entrainement c’est peu ?
Bonne douche :wink:

beuh :lol:

C’est quoi ces mathématiciens ? :ane:
Petit truc marant que je commence a faire vu que j’ai quelques tites rondeurs a perdre, c’est d’aller courir ( toujours mes 8km ^^ ) avec du célophane autour du ventre, 2 t shirt et un joging bien cotoné :lol:
T’es content aprés mdr !

ce qui faut c’est bien faire des pauses entre chaques series, 2 minutes, mais pas trop aussi lol.

Quand je parle de programme ca sera
1ere semaine à 70 % de charge (tu repartis les jours sur differents atelier)
2 eme semaine à 50 % avec prefatigue…
etc etc

Apres faut voir la finalité de la muscu.

Mais si tu veux sculter et pas gonfler faut pas trop charger la mule, surtout bien s’étirer aprés chaques séries, et travailler en explosivité
Vaut mieux soulever 10 fois une charge moyenne rapidement que 3 fois en super lourd

SInon moi ma semaine est comme ça:
jambes abdo, lombaire
pec, biceps, triceps, abdo
epaules, dos,lombaire

Travail les muscles agonistes le meme jours, c’est mieux

ah oui je fais avant de commencer et après des abdos :wink:

qu’apel tu travailler en explosivité ? Car en effet je veux pas gonfler je veux me dessiner
Donc je prends pas trop de poids et je fais des mouvements rapides en grande quantité ?

au dev couché!
tu descend lentement et tu remonte vite!

très bien très bien tout ça, je vais rallonger mes séances en faisant plus de mouvement explosé alors.

le célophane autour du ventre nano ça marche vraiment pendant le jogging ?

LEplus important c’est lequilibre.
Travailler autant le biceps que le triceps, quadra et ischio, pec et dorsaux
Faut voir ce que ta comme machine sous la main aiussi!

Bah tu transpire enormement oui… et tu fini par perde des graisses
Mais en étant moin artisanal tu a aussi ce qu’on appel les ceintures de sudation

Les methodes de bourrins lol
Faut essayer de se mettre au four ds de l’alu!lol

:MDR

Mieux ! [:elpingouin]

:jap:

justement on m’a conseillé de pas faire le dos (grand groupe) avec les épaules (grand groupe) ?

personnelement j’ai fait de la muscule, et pour faire les formes il faut travailler avec des petits poids (pas les commestibles) et pendant longtemps, essaye de faire des serie de 50 à 70 mouvements.
y’a que comme ca que tu vas avoir des belles formes.
si tu ne me crois pas regarde cette exemple:
les chevaux de courses ils sont super fin: il utilise leur muscle a une forte intensité sur un court labse de temps
les chevaux de traits, eux sont plus gros, ils ont des gros muscles, car on leur demande de travailler sur une plus longue duré.

on t’a bien conseillé; ne jamais (ou presque) faire deux gros groupes musculaires dans la meme séance (dos, epaules, pecs, cuisses)

il est plus judicieux de compléter sa séance avec par exemple du cardio, abdo, étirements et autres etc…

faux!
contre-exemple, le marathonien et le sprinteur (en athlé)
c’est une histoire de fibre ça: fibre lente et fibre rapide

Sur ton exemple le cheval de trait pourrait courir le 100m et celui de course serait un marathonien.
C’est pas une histoire de volume mais de fibre!

clair que c’est du n’importe quoi :clap: 50 à 70 mouvements, du jamais vu :paf:

si en muscu sans materiel.
Pompe, abdo etc etc ça sculte effectivement mais c’est beaucoup plus long lol