Multijoueur xbox 360 ou ps3 ?

Salut,

En surfant sur les forum, on remarque que apparemment le mod multi de la XBOX 360 est meilleur que celui de la PS3. Vous en pensez quoi ? et c’est quoi la différence ?

Celui de la Xbox est payant, c’est une première grosse différence. Après je connais pas comment ca marche sur playstation pour être honnête, donc je pourrais pas te faire une comparaison objective.

Le peu que j’ai utilisé celui de la xbox, j’ai trouvé que ca marchait bien en tout cas !

mais une fois dans le jeu, par exemple RED DEAD REDEMPTION, XBOX ou PS3 c’est pareil non ?

Ben le jeu change pas c’est certain. Après la qualité des deux networks… je suis bien incapable de t’en faire la comparaison. J’ai noté que certains se plaignaient de la qualité sur le PSN par moments, mais bon va tirer ce qui est vrai du faux, et surtout si c’est représentatif…

Ouai voila… je pense pas que la différence est énorme. Faudrait voir si ya deja des test existant, des comparatif

Enfin le PSN comme le xbox live sont loin de simplement se limite à servir de hub vers les serveurs des différents jeux :wink:

Mais tu as le jeu sur quelle console?

J’ai entendu dire qu’une “partie” ou des options de jeu du PSN allaient etre payants.

Ben vouais sony se rend compte que le PSN gratuit ca n’est pas forcément un argument décisif pour faire passer des joueurs sur leur console, donc ils se tournent vers le même modèle que microsoft et son live; )

Ouaip. Bien vrai. L’argument “Live gratuit” ne fait pas plus acheter de PS3. L’envie d’achat d’une PS3 ou Xbox360 se fait sur d’autres envies pour la grande majorité.
Dommage que les deux plateformes ne se rejoignent pas sur un Live commun! :ane:

ben si, moi j’en ai tenu compte pour l’achat de la ps3 (qui était pourtant plus cher à l’achat, mais rentabilisé sur le long terme).

après quant à la qualité du PSN, cela fonctionne très correctement.

Et l’ajout d’un psn payant, ce serait d’après Sony que pour de nouvelles fonctionnalités, pas pour pouvoir jouer en ligne.

Mouai… Mais quand tu vois des abonnements 35 euros sur le net ,rentabiliser ne veut plus rien dire pour moi.
Tu veux rentabliser 35 euros?? :ane: Avec des jeux à 40/70 euros derrière…
Moi je pense que c’est plus une question d’image de marque. Certain prefère Sony, d’autre Microsoft.
Ou alors faire un choix par rapport à ce que les amis ont.

ah quand même 35 euros tous les ans
il n’y a pas de petits profits

mais bon, le sujet principal était juste de savoir si le online fonctionnait correctement côté x360 et ps3.

Je ne connais pas celui de la xbox360, mais d’après ce que j’en ai entendu, il fonctionne bien.
Quant à celui de la ps3, cela fait plus de 2 ans et demi que je l’utilise (depuis oct 2007), et no soucis.

oui. Le Live de la Xbox360 fonctionne tres bien.

Ayant les 2 machines, je trouve le xboxlive plus conviviale, mieux travaillé au niveau de la friendlist et autres options pour inter agir avec ses amis aussi bien niveau chat que jeu. Sinon côté qualité du jeu en ligne leger avantage pure toujours à la 360 mais c’est plus difficile à juger.
Je regrette aussi l’absence de casque filaire branchable sur la dualshock comme le système xbox. Pour jouer en ligne faut penser à recharger sa manette et son oreillette blutooth… Oreillettes dont les qualités fluctuent aussi selon les joueurs recontrés.
Dernier point le HOME dont on attendait bcp et qui finalement ne sert pas à grand chose (pour ne pas dire rien).

Je pense que Microsoft a encore de l’avance sur Sony avec son xbox live niveau ergonomie, convivialité.

Salut je ne sais pas si tu as opter pour l’un ou l’autre, mais j’utilise le psn depuis 2006 et vraiment bien comme menu avec un menu option qui regroupe tout. tu te déplace facilement, tu peux télécharger des thème depuis un pc et les importer sur la ps3. Vraiment j’ai vu le lice de la x box x’est vrai qu’en france les gens aime la x box il se disent microsft c’est ce qu’ils ont sur leur ordi pc donc pourquoi aller ailleurs mais c’est le must après réfléchit la ps3 a sortie le ps+ la xbo xca sortit un xbox+ surement a voir les deux.$

psn forever pour moi c’est beau

omg :lol:

bah oui ^^ bon c’est vrai ce jour j’étais pas bien lol^^

un Conseil achetz la ps3 lol elel est de meilleur qualité que la x box et aussi possede de nombreux atouts attention lol.

voila c’est mieux ^^?

Bah non! :ane:

lol
ps3 = manette et blue ray

360 = grosse manette , slim pas mal

Dis donc t’es exigent toi lol:)

Les menus sur la xbox sont mieux regroupé ( liste amis / chat / etc ), que sur PS3. Quand tu est dans un jeux, les menu du jeux pour les mod online sont identique sur xbox / ps3 .

La manette Xbox possède un micro ( mono tout pourrit ), et les manette utilisent des piles, donc obliger d’acheter un chargeur et de te faire chier. Sur ps3 la manettes à une batterie, et pour la recharger il suffit de la brancher sur la console.

C’est pareil. Moi j’ai testé skate 3 sur Xbox / Ps3, et tout les menu dans le jeux sont pareil. Et les bugs de connexion / freeze de la console, sont aussi les mêmes. :MDR C’est tellement pareil que on se demande bien pourquoi les deux réseau ne sont pas compatible entre eux.

Le xbox live c’est de la baise pur et dure. Si on veut pas jouer à des exclus 100 % xbox, il faut vraiment être couillon pour prendre une xbox. ( légalement bien sur ).