[Mulot Opty sans queue] Logitech ? - MX1000 ou VX Révolution ?

Tout d’abord BONNE ANNEE A TOUS…j’espère que vos fêtes se sont bien passées…

Salut aussi :smiley:

Bon moi j’ai de la chance en fin janvier j’ai mon anni alors je réitère la recherche de cadeau…
Donc après mes enceintes, mon ordi, mon écran…vient ma souris…
Et mes préférences vont à trois modèles de chez LOGITECH forcément :smiley:

  • La G7 édition LAN with case, couleur carbone avec 2 bateries et connecteur USB:
    (+): réputation et style
    (-): prix, disponibilité et site de vente
    (voir ici)
  • La VX REVOLUTION, pleins de boutons programmables, NOUVEAUTE donc dernière technologie…
    (+):site de vente, disponibilité et NOUVEAU
    (-):style, n’a pas eu le succès espérer donc qu’est-ce que ça cache ???
    (voir ici)
    Comment marche son système de batterie ? Rechargeable sur socle ou piles à changer ???
  • La MX1000 NOIR, tout le monde la connait…
    (+):réputation
    (-)::disponibilité, prix pour son “âge” et site de vente…
    ([voir ici[/url], , [url=http://www.texinfo.fr/logitech-mx1000-noire-laser-cordless-mouse-p-8380.html?ref=7]ou là](http://www.sophinfo.com/product_info.php?products_id=1742))Voilà donc mon utilisation est loin d’être basé sur le jeu mais pour le moment je suis redescendu en boulaire filaire 3 boutons donc les boutons supplémentaires me manquent…
    Vous pouvez aussi voir qu’avec ce budget je compte me faire un petit cadeau…
    Le style m’importe je dois l’avouer, petit coup de coeur pour la G7 façon carbon et bleu…
    Mais l’ergonomie pratique et d’autonomie sont très importantes…
    Je fais majoritairement une utilisation ludique de mon ordi…

Donc laquelle me conseillerez vous, pourquoi et sur quel site de vente ???

Je vous remercie tous d’avance…

P.S: Vous avez dû comprendre que je connais le sujet un minimum (indispensable selon moi pour poster correctement :wink: ) donc je cherche plus des témoignages apportant le petit plus ou des contre-exemples…

:jap: :jap: :jap:

Slt,

Ceci reste que mon avis!!
Bien que la G7 soit relativement cher, elle offre des performance non négligeable. Si tu joues c’est un bon compromis. J’ai 2 amis qui l’ont acheté et il ne regrette pas leur achat. Surtout avec les 2 batteries en + qui est quand même assez pratique.
Après pour la souris avec plein de bouton programmable, es-tu sur de tous les utiliser???

voilà ++

j’ai la MX 1000 et la MX revolution ce sont toutes deux bonnes souris, le plus de la MX revolution et sa superbe molette

Même si je n’aime pas beaucoup le Wireless pour les souris, je dirais la VX Revolution :oui:

Bonjour !

Ca déjà y’a la réponse dans la description sur Amazon : [quote=""]
Batterie: 2 x type AA
[/quote]

Après perso j’ai une MX1000 depuis 1an. Pour l’instant je n’ai rien à lui reprocher. J’ai comme toi une utilisation ludique, pas mal de Net et un peu de jeu.

Sous Medal of Honor et Morrowind (et oui Oblivion tourne pas sur mon PC ^^) la souris ne pose pas problème et est très réactive. J’avais entendu parler de soucis lorsque tu soulèves la souris pour la replacer, perso je ne l’ai jamais remarqué.

On peut remarquer un poids important de la souris, mais elle glisse bien, et le poids ne m’a jamais vraiment dérangé.

Au niveau surf, les boutons sur le côté et la molette à 4 directions sont utiles, surtout si en ce moment tu utilises une 3 boutons ! :ane:

Enfin pour l’autonomie, en utilisation normale (10-12h/jour), je tiens facilement entre 2 et 3 semaines. Juste peut être une portée un peu courte (4-5m) quand tu es vautré dans ton canap et que tu veux dirigé ton PC.

En résumé, souris très agréable à utiliser, qui a pleinement justifié mon investissement !

Euh nan justement de savoir qu’il y a deux piles dedans ne me suffit pas car je sort d’une IOgear avec deux piles rechargeables posable sur socle donc :??:

:smiley: merci quand même pour ces premiers témoignagnes…

mx 1000 et revolution recharge de la batterie par socle, j’ai eut plus du mal a me faire a la mx revolution qu’a la mx 1000, les bouton precedent et suivant sont un poil trop haut enfin haut sur la mxrevolution que sur la mx 1000, enfin sur la verison vx revolution elle s’approche vraiment de la mx 1000

pas terrible les sans fil pour le jeu…enfin tu m’dira ca évolue rapidement.
ca te tente pas le nouveau bijou de microsoft Habu
elle est beeeeeelle :love:

les souris citées pour le jeux sont tres bonnes aussi :oui: , enfin elles peuvent bien vu le prix :paf:

J’ai la MX Revolution, c’est un vrai plaisir pour la bureautique et le net. pour les jeux, ça répond au poil également mais le bémol, c’est qu’il faut penser à desactiver les drivers Set Point pour accéder aux boutons de flanc (même problème pour la MX1000).

Mais le confort est assurément son point fort selon moi (ainsi que la roulette magique :slight_smile: ). la roulette de flanc, elle, est pas indispensable.

Mx-518 [:shy]
Seule souris avec réglage de la sensibilité a la volée et 2 boutons de coté :o
Sinon, Mx-revolution :wink:

attention quand certains parle de mx revolution car il y a uassi la vx revolution qui est differente voià je voulais juste soulignée ceci :smiley:

Exactement je ne veux pas du tout de cette molette latérale…

D’ailleurs Lefuret ou autre, on est bien d’accord que ce qui différencie la MX de la VX c’est uniquement cette roulette ???

:jap:

Hum nan après ce Super Test de Présence PC je sais donc que la VX est principalement destinée au portable et donc sa baterie est faite de piles non posable sur socle; si quelqu’un peut m’affirmer le contraire, qu’il accourt svp car ce test m’a tapé dans l’oeil…

:jap:

Et voilà je suis encore la preuve qu’une recherche sur google personnelle peut-être une excellente réponse…donc vi en effet la VX R est totalement faite pour les ordi portables, avec son microrecepteur rétractable…et donc sa batterie c’est bien des piles à changer (qui dure environ 3mois certes mais nul quand même je trouve)…
Je crains ne devoir abandonné les REVOLUTIONS car la MX trop encombrante, perfectionnée et chère et la VX trop portable…
Seule une reconversion portable d’un potentiel MX quand je passerais en ordi portable (car j’y passerais pour sûre je pense lol…) serait un argument…

Roh quel casse tête encore…j’arrive que rarement à trouver ma perfectionnement…
:confused:

Prend la g7, j’en ai eu une pendant un moment et elle était super jusqu’au moment où elle me fesait des doubles cliks mais bon je l’utilisais beaucoup et le système de batterie ne m’a pas convenu voilà pourquoi je suis passé à la g5 qui je pense serait mieux pour toi… C’est comme tu dois le savoir une g7 filée mais le petit inconvénient qui pourrait te gêner : un seul bouton sur le côté gauche comme la g7 d’ailleurs. Personnellement ça ne me gêne pas, je l’utilise exclusivement sous IE et sous l’explorateur pour faire un retour en arrière et c’est très utile je ne peux plus m’en passer :paf: . Donc moi je dis prend la g5 :super:

J’utilise la MX 1000 depuis 2 mois,c’est un pur regal.
Je ne reviens pas sur le descriptif de Phoenix 21,il l’a dejà fait mais je peux rajouter qu’en terme d’autonomie elle est genial.
1 semaine pour en venir à bout en raison de 3 à 4 heures d’utilisation hebdomadaire. :bounce:
Pile au lithium(comme d’autres je suppose),ergonomie super,c’est du laser et pas de l’optique et super precision pour les jeux “FPS”.
Charge rapide et garantie 3 ans.
Bonne glisse et design sympa.
Pour moi c’est les yeux fermés :jap:
Tarif un poil cher mais on a du haut de gamme(55,60€)

Bonne journée à tous,

Ah pourtant je venais d’abandonner la MX1000 car “trop” de bouton programmable enfait, pis je l’ai dejà utilisée une fois enfait et ça m’a fait une mauvaise impression, donc son seul atout reste son socle de chargement aujourd’hui…

La VX R est le compromis parfait d’ergonomie et de performance mais sa batterie fait de pile j’en suis assez réfractaire…

Reste la G7 LAN, style OK, système de batterie plutôt extra, réputation de la souris pas à refaire…mais CDiscount c’est :o en plus du côté “manque de bouton supp”…

Donc elles ont toutes les trois de super avantages mais chacune un chti défauts qui pose le doute…

mx1000 je vois que celà surtout au prix ou on la trouve maintenant :neutre:

Même sachant que je la cherche en noir ???

C’est vraiment la VX qui me tente le plus hormis ce système de batterie…

De toute façon là j’oublie la G7 LAN qui ne se trouve plus qu’à 70-75€, à ce prix là je me jette sur sur une MX Révolution forcément…

Rah que faire…