Msm+messenger et hotmail - quoi en penser?,

:neutre: bonjour a tous je souhaite installer msm + hotmail et messenger .
mais j’aimerais avoir + d’infos .
-est facile de manip???
-convivial???
-pratique???
-y a t’il mieux ???
-et pour crée un blog ,c’est comment???
merci

c’est pas msm , mais msn… :ane:

bonjour,

ya mieux que msn,
Mais à chacun ses choix.
Moi je vote plus pour Yahoo messenger.

pour ce qui de msn, rien t’empeche d’utiliser un autre logiciel tel gain, amsn pour utiliser le reseau, pas besoin de msn messenger :wink:
sinon pour ce qui est du mail, je te conseille sans hesiter une autre boite au lettre autre que hotmail. Je te conseille plutot comme boite au lettre gratuite : free, freesurf, yahoo

alors,est il possible d’avoir msn messenger +yahoo+un blog pris ailleurs ???,

Oui ilest possible de faire sa perso je te conseille un truc comme gaim si tu vveux pas trop te faire embéter par les fonction inuttile aprés comme boite de messagerie Gmail (de google) et POUR MOI la meilleur si tu veux une invite envoir moi un mail et les blog bas le truc de skyblog et pas mal et celui de google a l’air bien aussi

il savoir qu’au bout d’un mois d’inactivé sur une boite hotmail, ta boite se desactice automatiquement.

Tu peux la réactivé tout tes mails sont supprimé…

Rien ne t’empeche par exemple, de te creer une boite mail hotmail uniquement pour msn et d’avoir une autre adresse.
C’est mon cas, mon adresse hotmail est bloqué depuis longtps, je ne l’utilise plus et j’utilise bien une autres adresse email.

Gmail est en effet pas mal mais apres

. What does Google do to protect my privacy?
Google takes several steps to guard the confidentiality of users’ information by offering a number of industry-leading protections. For full details, please visit the Protecting your privacy section below.

http://mail.google.com/mail/help/about_privacy.html

:confused: sympa ton lien mais , pour l’anglais et moi on repasera…
alors entre gaim , aim et yahoo lequel choisir ???,
il ya tellement de choix que je ne sait que choisir.

Comme messagerie instantanée , j’ai perso un compte MSN .
Je n’utilise pas le soft MSN pour la consultation mais un logiciel sympath ‘Trillian’ :super: qui permet d’avoir en même temps tous tes interlocuteurs “instantanés” (MSN, ICQ, AIM, Yahoo…)
Comme déjà suggéré plus haut j’ai aussi une autre adresse avec plus de capacité de stockage (chez le fournisseur pour moi, infos tjs en ligne ) .
Ciao

donc je peux garder msn,puis adopter trilian qui me permetra de dialoque avec plusieurs personnes …

tu ouvres un compte MSN (pour etre un utilisateur identifié et donc utilisateur ) et ensuite tu n’utilises que Trillian comme logiciel de messagerie instantanée (ou tu auras déclaré par exemple que ton adresse est xxxx@hotmail.com).
L’avantage est donc que tu peux converser sur MSN et ICQ … en même temps.

c’koi icq???,
j’ai déja une adresse msn depuis ce matin …je la garde donc

regarde :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10442-trillian.html

:confused: o.k mais ce n’est pas dérangeant si il en anglais …

Personnellement je ne suis plus du tout pour MSN. C’est comme une gigantesque écoute téléphonique sur Internet!

D’ailleurs tous les logs sont conservés dès que le moindre soupçon est porté sur vous!

De plus l’interface de msn ( messenger ) est de plus en plus lourde ( heureusement qu’il y a un petit programme pour l’alléger ) et ne marche plus sous 2000 ( enfin c’est mon cas :wink: )
Et puis ça deviendra bientot payant…

Quand à la boite mail msn… c’est une horreur, moche, trés dure d’accès, surchargée de pub, impossible d’envoyer des pièces jointes sans connaitre toutes les fintes de la terre…

Non je suis extrèmement déçu par les services microsoft sur ce coup!

J’ai hate de voir le Google Talk! :slight_smile: ( et qu’il soit ouvert aux non gmail )

Quand à la boite mail, préferer de TRES TRES loin la boite Yahoo qui est ( aprés ma vingtième boite d’essai ) la meilleure, la plus souple, la plus configurable, agréable, lisible etc… je ne lui ai pas encore trouver de défaut, pourtant je l’utilises beaucoup en ce moment ^^

en fait en plus je t’ai pas donné le bon passage
donc en fait ce qu’il veuleur dire, c’est qu’ils filtrent tes mails par des robots et ils les utilisent à des fins commercials pour connaitre tes habitudes

bien sur. Tu peux utiliser le reseau msn avec trillian, gain, miranda …

oui garde la

je suis de ton avis. La boite hotmail (toto@hotmail.com) ou msn (toto@msn.fr) est merdique au plus au point.

en effet à une époque, on pouvait relever son courier avec un client mail (thunderbird, outlook) mais en trafiquant. Maintenant je crois qu’ils ont arrété.

Je trouve ca vraiment n’importe quoi, il propose meme pas le minimum, proposer le protocole standard pop qui permettrait de relever son courier (sans trafiquer quoi que ce soit) avec n’importe que client mail …

Mais voila, MS ne veut pas faire comme tout le monde …

Bref, je te conseille de t’installer gain ou trillan comme on t’a dit. Tu l’installes et tu te connecte au reséau MSN avec ton adresse MSN mais cette adresse email, tu ne l’utilisera QUE pour chatter sur le réseau msn.

Apres, tu te créé une boite yahoo, gmail ou free et tu configures ton client mail comme par exemple thunderbird qui est beaucoup plus conseillé ici que outlook.
Tu as de la doc ici qui t’explique pas à pas comment le configurer : http://www.geckozone.org/articles/7

gain est il difficile a configurer

je l’ai utilisé sous ubuntu linux. C’est le logiciel par defaut.
Non il est pas bien compliqué du tout à configuré.

bon je vais essayer ,car je ne suis pas du tout habitué,mais cela ne dois pas ètre compliqué.

non ce n’est pas bien compliqué.
Je ne l’ai pas sous la main. Je suis wiondows et j’utilise amsn.

Mais sinon bien, tu vas dans le menu "File" puis apres tu clique sur "New quelques choses (New network peut etre).
A partir de la,

• tu choisis ton réseau. Ca sera entre autre la, msn
  • puis apres tu tapes le login et pass pour te connecter qui sont en faite ton adresse msn toto@msn.com et le pass de ton mail.