o.k merci ,je vais essayer …
tiens nous au courant.
vu ma participation, je pense que j’y ai le droit
:hello: allerje vous tiens au courant et j’ai trouver ce liens que on ma d’ailleur indiqué :www.pcentraide.com/index.php?showtopic=148]Tutoriel Gaim[/url]
mais bon il me reste des chose a éclaircir,notament pour les contacts…
pas mal du tout ton tutoriel. Il explique bien.
http://www.pcentraide.com/tutoriel/gaim/configurer-gaim-8.gif
apres, pour ajouter tes contacts tu vas dans contact => puis ajouter ou add contact.
Tu mets l’adresse hotmail/mail de tes amis, tu valides et apres tu attends que ton amis accepte ton invitation.
Et zou apres tu peux chatter
bonjour a vous il faut donc que mes amis ,on une boite hotmail msn tout comme moi ???
j’en aient qui ont aol alors comment je fait???
je sais je suis pas doué… a+++++++++
non ce n’est pas obligatoire qu’il ait une adresse hotmail. J’ai un pote qui a mis son adresse yahoo.
De toute facon pour que tu puisses les contacter par msn, il faut qu’il soit connecter aussi à msn. Demande leur s’ils sont connecter ? Et demande leur si c’est bien le réseau msn ?
Si c’est le cas, il vont te donner leur email et a partir de la, tu vas pouvoir les inviter.
Sinon demande leur de faire comme toi : s’installer au moins le logiciel et le configurer.
merci pour ta réponse , en plus de msn j’ai installé GAIM mais il bug asser souvent ,je l’ai installé acause de 2 personnes qui n’aimes pas msn .
est ce que GAIM peut nuire a mon instalation téléphonique???
bizzar je sais
merci
je sais tres bien que tu as installé gaim, je me souviens de toi, c’est pour cette raison que je fais remonter le topic :MDR
“je l’ai installé acause de 2 personnes qui n’aimes pas msn” =>
peux tu detailler car je pense que tu fais une confusion entre le réseau msn et les logiciels qui permettent de s’y connecter : gaim, trillan, amsn, miranda, msn.
qu’utilise t-il comme réseau ? icq, yahoo messenger, jabber ?
ce qui est bien avec gaim, c’est que tu peux aussi bien te connecter aux réseaux msn qu’aux reseaux icq. Ainsi tu peux utiliser le meme logiciel meme si 2 de tes amis n’aiment pas le réseau msn et preferent le réseau icq par exemple.