Bonjour, je me permets de m’adresser à vous car j’ai un petit souci. En effet, Windows 11 ne reconnaît pas ma carte réseau intégrée sur ma carte mère. J’ai bien vérifié dans le BIOS, mais sans succès. Auriez-vous des solutions à me proposer ? Merci beaucoup.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
as-tu installé les pilotes wifi correspondant à ta CM (disponible sur le site du constructeur) ?
Bonjour, merci pour ta réponse super rapide.
Pour répondre a ta question. oui tout a été fait de ce coté la
par contre quand j’essaye d’installer AMD WIFI Drivers
je reçois ce message No suitable drivers
Du coup je ne sais pas installer. Pourtant je sais que ma carte mère a un composant wifi. je suis perdu
J’ai aussi fait la dernière mise a jour du bios
Bonjour
Regarde dans windows update → options avancées → Mise a jour facultative si tu n’aurais pas le pilote en attente d’installation là
Sinon faut confirmer que le gestionnaire de périphérique voit la partie wifi (même s’il ne détecte pas le pilote) car c’est quand même bizarre que le pilote de la carte mere ne marche pas.
Chez moi AMD n’avait pas encore fait son alliance avec Mediatek avec ma carte mère amd (mais au moins ça marche
) :

(fléche = c’est désactivé, j’utilise le cable réseau)
Il y a un pilote amd wifi pour la série RZ600 sur les forum asus qui semble bien suivi mais cela me dérange de donner un lien vers un pilote non officiel, si cela te tente son nom c’est [DRIVERS] AMD|MediaTek WiFi/Bluetooth
Je rentre chez moi de ce pas. un tout grand merci en tout cas. je reviens pour te dire quoi.
Merci encore
Pas de mise a jour facultative j’ai essayer d’injecter le driver en question. sans succès
Voici:

Bonjour,
Toujours personne pour de l’aide ?
Tu n’as pas un ! jaune ailleurs dans le gestionnaire de périphérique?
Cela indiquerait au moins qu’un matos n’est pas installé correctement
Je ne sais pas si c’est normal que le Bluetooth soit ici, il a sa section plus haut, le module wifi mal reconnu??
Une autre source de pilote c’est le catalog microsoft, probablement la ou va piocher windows update en gros
je pense que ton pilote est dans cette liste : Microsoft Update Catalog
Bon par contre c’est dans un fichier .cab, mais windows sait les ouvrir (suffit de selectionner puis copier/coller les fichiers ailleurs), 7zip aussi
Tu fais ensuite bouton droit installer sur le .inf mais si windows ne reconnait pas l’existence du matos le pilote ne sera pas utilisé
Sincèrement merci pour tes efforts. Mais rien n’a changer. j’ai pas de jaune et j’ai installer un pilote via Microsoft update catalog

elles sont branchées les antennes ?
oui oui ça me rend dingue lol
aperçu du bios
(c’était au cas où, desfois que
)
j’avoue que j’ai pas plus d’idées que Feunoir 
as-tu tenté via le MSI Center ?
Tout a fait.
je pense que le module physique de la carte est foutu. c’est la seule explication que je trouve.
Dans le bios tu n’as pas un Enable plutôt que ce « auto » qui est plus flou (auto c’est elle qui decide, mais selon quels criteres ?) Je ne vois que la présence correcte des 2 antennes comme critere
je viens de regarder. C’est pareil…
Merci Feunoir et Tohrnoriac pour vos efforts. J’apprécie énormément.
Tu es connecté en Ethernet là non ?
Il faut déconnecter l’Ethernet pour avoir accès au wifi
Oui je sais. Mais j’ai rien…
Windows ne me propose pas d’autre choix
Cela me semble étrange ce Bluetooth dans les options réseau
Le bluetooth a sa section bien à lui, qu’est qu’il fait dans le reseau ici?
C’est pareil dans le gestionnaire de péripherique en fait, du Bluetooth dans cartes reseau et dans Bluetooth ? Je dirais qu’il y a peut être un loup ici
Faudrait qq1 avec du wifi amd en série rz600 qui fonctionne pour comparer/confirmer que cela est normal
Edit : j’ai rien dit
, suffisait de l’activer dans mon screenshot au dessus