MSI nGTX 460 oc 865/1730/1900 envisager plus ?

Bonjour à tous, j’ai récemment acquis une gtx 460 dont voici les caractéristiques:

http://www.microconcept.com/print.php?produit=16684

Aussi tôt reçu, aussi tôt overclockée et voici les fréquences auxquelles la carte tourne sans problème: 865/1730/1900.
C’est en allant au dessus de ces fréquences que la carte plante. Je rappelle que jusqu’à présent je n’ai à aucun moment touché au voltage de la carte… Et si je suis là aujourd’hui c’est pour avoir vos conseils. Dois-je m’arrêter là ou tenter d’aller plus haut en augmentant le voltage sachant que je souhaite atteindre la barre des 900mhz ?

En attente de vos réponses. merci.
Edité le 09/01/2011 à 14:01

Slt dani69 bin moi a ta place j’arrete là si tu n’as pas d’artefacts et que tu est stable je m’arreterai là sinon si tu veux continuer bin oé augmente la tension du gpu mais a mon avis tu va etre bloqué par les shaders qui a mon avis vont te fair planter ta carte .A par si tu peux desynchroniser les shaders avec le gpu.

Voila a+

Tout d’abord merci lolo d’avoir pris le temps de me répondre :slight_smile:

Je prends note, concernant la désynchronisation ca ne devrait pas poser de problème, bien que je souhaite atteindre les: 1800mhz–>shaders.
Actuellement le voltage est de : 0.9750.
A combien devrais-je le monter sans risquer d’endommager quoique ce soit ?
Je pense qu’il est nécessaire d’avoir de nouveaux avis, notamment de ceux qui ont déjà pratiqué ces réglages.

S’il vous plait messieurs les connaisseurs j’attends vos réponses :slight_smile:

Mais derien dani tu overclocke avec quoi?
Normalement les programmes ont une limite au niveau du voltage pour ne pas endommager la carte.
Je penses que tu peux lui mettre 1.10volt sans probléme.


Elle chauffe a combien? fait gaffe a sa temperature tout de meme

J’overclocke avec msi afterburner. En full avec furmark elle est à 71°. J’ai pas tellement confiance envers les logiciels d’overclocking… Ils nous permettent d’appliquer certains réglages mais c’est à nos risques et périls. En revanche si on me certifie que les réglages qu’MSI after burner propose ne mettent pas la carte en danger, alors je serai moins hésitant dans mes démarches.
Edité le 11/01/2011 à 10:06

Bon et bien petit briefing de la situation : J’ai légèrement augmenté le voltage à 0.987. En full, la carte prends 2-3 degrés de plus et au final, ca plante :slight_smile:
Je ne sais pas si c’est vraiment nécessaire d’augmenter le voltage un peu plus haut encore pour essayer de la stabiliser sachant que le température et le bruit augmentent de manière considérable. Hélas, une partie de moi veut toujours aller chatouiller les 900mhz gpu… Que faire ? :ane:

En cherchant “gtx460 max voltage” sur internet, tu peux trouver des exemples d’OC à 1Volt où justement certains on atteint les 900mhz.
Après chaque carte est différente si cela se trouve tu peux pourra pas attendre ses fréquences mais un chose est sûr si tu veux pouvoir être stable il faut que tu monte la voltage de plus que 10mV.
Par contre comme la fait remarquer loldu26 il est important de surveillé la température.

Merci UHU pour ta réponse.

La température préconisée par NVIDIA est de 104° max pour la carte. Je pense que ma carte va taper les 77° facile. Le problème ca va sans doute être le bruit… Je vais essayer ca ce soir et vous tenir au courant :slight_smile:

Reste à 865Mhz jeune padawan! :o

Sans farce ce ne sont vraiment pas toutes les GTX 460 qui tiennent les 900 Mhz… Celle que j’ai eu se rendais à 840 Mhz maximum et elle avait un meilleur refroidissement (Gigabyte) par contre la chip sur laquel on tombe tien du hasard, ça ne veut donc pas dire grand chose…
Edité le 11/01/2011 à 18:43

Petite MAJ:

Merci à Manu de se joindre à mon topic :slight_smile:

Avec un Voltage de 1.000 la carte tient les 875mhz.
En revanche, elle bloque à 885 (petite emmerdeuse :love: )
Je vais me tâter à augmenter d’avantage le voltage. A 1.000 la température max est de 74° ce qui est plutôt raisonnable.

dani69 ne le prend pas mal ce que je vais te dire mais au lieu d’augmenter comme un fou tes frequences regarde d’abord comment ta carte se comporte dans les jeux etc,afin de voir si tu n’as pas des bugs ou encore des artefacts etc.Pour voir sa stabiliter tu utilise quelle programme?

J’utilise furmark pour les test… Et comme jeux, j’utilise crysis, modern warfaire 2, mafia 2 etc… :slight_smile:

Actuellement je suis à: 875/1750/2000.

Je pense que je vais m’arrêter là.

Bin si t’es stable quelle tourne niquel et quelle chauffe pas bin oé a ta place je ferais la meme chose j’arreterais là aussi.

MAJ 885/1770/2000 @ 1.025mv
Edité le 14/03/2011 à 10:25

Et les températures ca donne quoi ?

oé niveau temperature?

76° en pointe… Je m’arrête vraiment là car dès que j’augmente d’avantage le voltage, la température flirt avec les 80° et ca ne me plait pas.

Slt

J’ai une msi hawk 460 gtx 1go

Je suis a 870/1740/2000 avec un voltage de +30 mv stable

Temp a 63 max sur occt

Donc t’est pas mal du tout avec ta carte qui sensé etre un peu moin performance que la mienne.

Impossible de désynchronisée, normalement.

a+

Pour le coup c’est la tienne qui est un peu moins performante que la sienne :smiley:
Mais toi tu as la l’avantage d’avoir un meilleur système de refroidissement. Donc techniquement tu as la possibilité d’aller plus haut que lui pour une même température.
Edité le 21/01/2011 à 10:54

Chez moi OCCT me fait tout de suite apparaitre des artéfacts… tandis que après des heures de jeu + du furmark il n’y a aucun soucis.