MSI nGTX 460 oc 865/1730/1900 envisager plus ?

Pour être à max 63°c tu dois avoir mis le ventilo à 100% !

slt ben non j’ai un boitier atcs 840 bien ventilé

Je suis a 26 deg en idle et le ventilo et en auto (40 en idle et 60 je crois en full sur afterburner)

Il me semble que la hawk et une des plus froide.Regarde quelque test si tu veut.

Moi aussi sur occt ca plante pas forcement mais j’ai aussi des artefact a 880 et au dessus.Mais sinon ca marche aussi sur 3d mark.

Du coup petetre je peu plus de 870 et c’est juste occt qui fait chier ?

Prends furmark et met le post fx + ta résolution native plus les filtres a fond et vois si ca tient.

Slt
Dsl pour la réponse super tardive mais ça m’avais un peu dégouter tous ces test, vu que je pensé quelle ferai mieux vu ce test:
www.guru3d.com…

J’ai recommencé tout doucement avec 3d mark Vantage dirextx 10 et 3d Mark 11(directx 11), le tout en full (extreme (1920x1200, ma resolution native Dani )(drivers 270.61):

( valeur sans cran de secu, mais précédent réglage a 870 (+30 mv) était avec une grosse marge)

780-870 => ok
880-890 => +20 mv
900 => +50 mv
910 => + 70 mv
920-924 => +80 mv
925-929 => +90 mv
930 => +100 mv
931 => ça plante

58 deg sous futurmark

Voila alors pour avoir une marge ,je suis rester a 925 +100 mv, c’est stable sous futurmark, j’ai pas testé sur occt j’ai trop peur des artefacts.(apparemment on est pas les seul, ça a l’air normal, OCCT GPU trop pointilleux qui dise)

forum.hardware.fr…

Stable dans mes jeux et leurs benchmarks.

Quelqu’un a réussi a désynchronisée ?

Je pensé quelle n’était pas stable au dessus de 870 mais je m’aperçois que c’était uniquement sous Dirt 2 qui est peut-'être instable ??(puisque tt les autre passe et qu’il fait juste" dirt 2.exe a cessé de fonctionné" et pas de message venant des drivers comme quand ça plante sur futurmark)
Edité le 21/04/2011 à 13:40

Pour la réponse super tardive, il n’y a aucun mal :wink:

GPU : 885mhz
Shader : 1770mhz
RAM : 1000mhz
Voltage : 1037mV

Pour arriver à la tenir à ce voltage et cette fréquence j’ai du pousser au maximum les ventilateurs de façade de mon Antec nine hundred, et je dois t’avouer que le bruit est infernal…
Je m’étais rendu compte qu’avec un voltage de 1025Mv + les ventilateurs du boitier en moyen, ca plantait sur crysis 2, notamment avec des réinitialisation OC en pleine partie voire crash ou mode 2D.
En augmentant la tension et le flux d’air à l’intérieur de la tour je n’ai plus eu de soucis depuis. Je pense même pouvoir monter en fréquence légèrement plus mais il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

Température Furmark : ~80°
En jeux : ~67 ° à tout casser
OCCT : Toujours des artéfacts mais au bout d’un laps de temps plus élevé, mais j’ai abandonné ce test, il me fait peur XD

Ok ça fait une sacré différence de temp quand même, je pencé pas autant , max j’ai du aller a 65 deg dans mes pire test sous occt, mon accs 840 refroidit bien alors , heureusement qu’ il y a des filtres anti-poussière sinon ce serai un aspirateur.
Le modèle de 460 gtx y fait aussi, j’ai payer la mienne 280 e juste quand elle est sortie , c’était le haut de gamme des 460.

www.materiel.net…

Pour le voltage tu le voit ou car j’utilise MSI Afterburner et il y a juste l’aujout de 10 en 10 de Millivolts sans Vcore total du GPU.

Je crois que OCCT et pas trop bien pour testé des CG de particulier, y pousse trop a fond.

Comment contrôle tu ton voltage des ventilos ? avec un Rheobus ?
Moi je les est direct brancher a la CM ,je suis donc en 12 volts, je les entends peu.
Edité le 22/04/2011 à 12:53

Pour mes ventilateurs du boitier j’ai simplement un mini boitier de contrôle sur chacun qui me permet de les régler soit en High, medium ou low.

MSI AFTERBURNER me donne le voltage du gpu, il est au dessus de la vitesse actuelle du gpu (mhz). Sinon avec gpu-z tu peux avoir pas mal d’info supplémentaire dont le voltage en cours sur ta carte.