.:: msi gx720/gx620 ::

C’est à peine si ils ont voulu prendre ma plainte, et ils m’ont fait comprendre qu’ils ne chercheraient pas donc bon.

Bonjour,

j’ai acheté un alienware, je souhaite donc vendre mon msi gx 620-096

Processeur Intel Core 2 Duo P8600 (2,4 Ghz)
Ecran 15,4" Résolution 1650 x 1080 pixels
RAM :4096 Mo
Disque dur de 250Go 7200tours
Carte graphique nVidia GeForce 9600M GT 512 Mo

j’ai changé le disque dur pour un 7200tours afin qu’il soit plus réactif, il fonctionne toujours tres bien et les charnière n’ont pas bougé ( je dois avoir de la chance sur mon modèle :slight_smile: )

je voudrai savoir combien je peux le vendre? et si il y a des intéressés vous pouvez me contacter par MP

salut,

Sur un MSI GX620-018 : je voudrais réinstaller Vista mais sans le cd, je ne sais plus la procédure à faire, il me semble qu’il faut appuyer sur une touche au boot de windows?
Merci

Kheops, f3 au demarrage si ton bios est a jour


pas plus de 500 euros selon moi WolFone Edité le 20/10/2011 à 13:02

Salut à tous !

J’ai un souci avec mon GX720-003 (écran mat), les charnières bien sûr.

Elles ont tellement grippé que j’ai dû les nettoyer en suivant le tuto de la page 1 (merci à son auteur) une première fois. Résultat probant mais le souci s’est présenté une seconde fois et là par contre ça a tellement tiré sur les fixations des vis dans le capot arrière de l’écran que ça a pété.

Au final j’ai re-nettoyé mes charnières mais pour tout refixer j’ai dû mettre de la colle liquide.

J’ai franchement les boules car mon ordi tourne comme une horloge depuis le début, je lui ai récemment changé de DD par un Momentus XT en plus, alors un GX720 comme ordi fixe bof bof pour mon utilisation.

Deux solutions s’offrent à moi :

1- contacter MSI pour un devis. J’ai déjà peur du tarif.

2 - trouver les pièces moi même. Où ?

Ou 3 - le vendre ?

Que feriez vous ou du moins que me conseillez vous ?

Merci par avance.
Edité le 06/12/2011 à 11:50

J’ai contacté MSI.

Ils me proposent soit de réparer mon pc pour environ 170/190 €.

Soit de le faire moi-même et m’ont donné les coordonnes d’un fournisseur de leurs pièces. Ce dernier n’a pas encore répondu à mon mail pour le moment.

salut.

J’ai eu le meme problème que toi …et j’ai eu le meme devis. xD

j’ai essayé de chercher la charnière pour la changer moi meme. et je ne l’ai pas trouver elle est en rupture de stock partout. pfff sa me dégoute.

c’est la dernière fois que j’achete un pc “exotique” la prochaine fois, je fais chez les grandes marques de pc portable.

ils sont peut etre bon pour le hardware, mais niveau pc portable c’est pas sa.

Ne pas faire de suivi pour les pieces détachées, après à peine 3ans d’existances, c’est vraiment ce foutre du monde.

Si ça peut aider :

www.pchub.com…

shop.ebay.fr…

www.micropuces.com…

bonsoir tout le monde,

merci pour les liens. :slight_smile:

qui est qui a essayer de changer la charniere soit meme? :slight_smile:

est ce difficile? avez vous changer LCD Steel Bracket?

Car chez moi, je pense que c’est ça qui cassé. :confused:

merci d’avance.
Edité le 06/01/2012 à 20:10

Après maintes recherches il s’avère que les coques d’écran (comme tout autre élément plastique du pc) ne sont plus fabriquées ni disponibles. J’ai trouvé un revendeur qui m’a peut etre trouvé ça en occase ainsi qu’un kit de charnières neuves. Je devrai m’en tirer pour 60€ si les plastiques sont bons.

ah la chance, moi j’arrive pas à mettre la main dessus. pfff vdm.
fini j’irai plus chez msi pour mon prochain pc portable.