.:: msi gx720/gx620 ::

Aucune idée mais sur Ubuntu 10.04, même problème, impossible de gérer le 4.1.

Salutations ,

Je dispose d’un MSI Gx720-056FR depuis un peu plus de deux ans maintenant et je me pose quelques questions par rapport à la mémoire vive.

Ce portable est équipé du Chipset Intel PM45.

[Photo supprimée]

Sur ces spécifications on peut lire que le chipset accepte 8Go de mémoire vive en DDR3 à une fréquence maximale de 1066Mhz or un peu plus bas on peu lire que les technologies de mémoires supportées n’excèdent pas 2Gb. Sachant qu’il y a que deux slots est-il possible de mettre deux barrettes de 4Go en 1066Mhz comme celles-ci : Ici ?

Merci de vos réponses et bonne soirée !

Purée!! trooo dégouté!!

ma charniere vient de cassé! :frowning: …encore! :s

…et mon pc n’est plus garantie, vous ne savais pas comment je pourrais faire?

si je l’envoie en sav, vous ne savais pas combien je vais devoir déboursé?

merci d’avance pour vos réponses! :s

Essaye de trouver la pièce sur un site de pièces détachés, ca te reviendra beaucoup moins cher.

www.rkcomputer.net…

Tu peux nous faire une photo de la pièce cassée ?

salut samano

dsl j’avais pas vu ton msg! :frowning:

en fait, pour l’instant il n’y a rien de cassé! enfin, euuh je sais pas trop en fait! :slight_smile: car je l’ai ouvert avec précaution, et maintenant je le laisse ouvert!

en fait il y a juste la coque coté écran, qui s’est déplacé d’un ou deux millimetre

donc voici les photos (dsl, je les ai pris avec mon téléphone portable car j’ai prété mon apn)

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

donc qu’est ce que je doit faire, je dois ouvrir mon pc, et bien remettre la charniere! et la dégrippé un ptit peu, ou en acheté une nouvelle? :stuck_out_tongue:

merci d’avance

cordialement

PS : j’ai envoyé un msg au sav pour connaitre la tranche de prix, il m’ont 150Euros c’est abusé! surtout que c’est la deuxieme fois que sa m’arrive! pfff :frowning: :frowning:

150 €, ca fait mal au cul.

Je te conseille plutôt le démontage du contour de l’écran et voir si la charnière n’appuie pas sur ce contour noir.
D’après tes photos, tu n’aurais pas besoin de démonter la plaque avec les touches sensitives pour retirer le contour de l’écran.
Mais difficile de l’affirmer à 100 %.

Quelle est la version de ce MSI ? (pour info le mien est un GX720-03)

c’est clair que sa fait mal au cul, surtout que mon pc, maintenant vos dans 500-600euros! :frowning: alors que je l’ai payé 1100€ donc vla! je pense que sa vaut pas surtout qu’il n’y a rien de cassé! on dirai que c’est déboité! :s :s

donc 150e pour de la main d’oeuvre c’est bien payé xD! ptdr

sinon, moi j’ai un gx620-020 (un 15pouces) donc je pense que je vais faire sa pendant les vacances! comme sa j’aurai tout mon temps! lool :slight_smile:

je pense aussi comme toi que normalement, je ne devrai pas avoir besoin de tout démonté! :slight_smile: mais bon on verra bien! :stuck_out_tongue:

je te tiendrai au courant des que je le fait! :slight_smile: :slight_smile:

sinon, j’ai une deuxieme question, comme je vais bricolé mon pc, je voudrai savoir, comme mon pc chauffe un ptit peu, je pense que je vais faire un ptit peu de nettoyage a l’interieur. je voudrai savoir si c’est facile a ouvrir, et s’il n’y a pas trop de risque de cassé la coque arriere! :s

Normalement, ca ne pose pas de problème, si c’est juste pour un dépoussiérage. Les caches et la coque s’enlèvent facilement.
Comme sur le mien, je pense que tu dois avoir une tripoté de vis. Faut juste être méthodique pour ne pas mélanger les vis.

En première page, tu as un lien sur un “guide de démontage d’un GX720”, ça peut te donner une vue d’ensemble de la bête et de la procédure par rapport à ton modèle.

Rien de bien méchant, si tu veux nettoyer le ventilateur, tu n’as juste qu’un capot à dévisser.

ah ouki tropp bien! bah je vais faire sa en meme temps que je vais démonté pour la charniere! :slight_smile: :slight_smile:

merci pour l’info, j’ai regarder la doc, et sa na pas l’air trop compliqué! et il me semble que le gx720 et le gx620 on a peu pres la meme architecture! :slight_smile: donc on verra bien! :slight_smile: :slight_smile:

en tout cas merci de répondre aussi rapidement! :slight_smile:

sinon, je te tiendrai au courant pour la charniere! :slight_smile:

Petit Up pour mes questions sur la Ram d’un Gx720 :slight_smile:

Edité le 14/04/2011 à 09:45

Salut Hitex, désolé mais aucune idée concernant ta question.
As-tu essayé de prendre contact avec MSI ?

Hitex, tu peux bien installer 8Go de RAM mais pas en DDR3 et encore moins en 1066Mhz. Le plus que tu puisse mettre c’est 2x4go de DDR2 en PC2-6400.

Voilà :slight_smile:

Bonjour,
Merci pour les photos pour le demontage de l’ordinateur suite au probleme de charnieres, mais je n’arrive pas a demonter le cadre autour de l’ecran, j’ai peur de tout casser…
Une astuce peut etre pour m’aider?
Merci

Après avoir retirer les vis se trouvant derrière les caches en caoutchouc, il faut déclipser les deux parties du cadre de l’écran.
Sur la photo, on voit bien comment sont ces clips.

Le conseil que je peux te donner et de partir du bas de l’écran, sur le coté à vers la charnière. Passe un ongle dans la rainure et remonte petit à petit vers le haut. Tu entendras les clips de détacher.
Tu le fais ensuite de l’autre côté comme ça tu auras déclipsé le côté gauche et le droit.
Il ne te restera plus que la partie supérieure et inférieure.

Merci!
Je vais re-essayer ce week end

Salut ! Je suis possesseur d’un GX 620 (sous win7) et j’ai un souci avec la mise à jour des drivers nvidia 270.61… L’installation se passe normalement mais il y a ensuite un problème de pilotes, vu que je n’ai plus l"interface aéro, que Starcraft 2 ne se lance plus et qu’en voulant ouvrir le panneau de configuration nvidia j’ai un message "vous n’utilisez pas actuellement d’écran connecté à un processeur graphique nividia…

Quelqu’un a une idée ?

Sinon la charnière droite de mon écran vient de lâcher (6 mois plus tôt c’était la gauche), maintenant que je ne suis plus sous garanti je vais tenter le tuto de démontage, merci à celui qui l’a mis au point.

bonjour tout le monde! :slight_smile:

vous les avais acheter où vos charnieres? car je ne les ai pas trouvé sur internet? (pour le gx620)

Salut, j’ai creé un topic sur le sujet mais a tout hazard je pose la question ici puisqu’elle concerne le gx620:

Avec le dernier bios de 2010, le 1.14, est-il compatible avec les quad core q9000, q9100, q9200? Merci d’avance :wink:

PS: il ne l’était pas avec le bios 1.12 de fin 2009.
Edité le 10/06/2011 à 18:59

Mon pc a été volé Vendredi dernier :frowning:

bah mince, si tu as porté plainte les flics peuvent le localisé si tu as l’adresse mac de la carte reseau je crois, enfin je connais une personne qui se l’ai fait localisé et pc recupéré chez le voleur.