Movie maker 2

slt atous j ai un prob mon movie maker m affiche un message classe non enregistre et il me transfere plus mes video de ma camera a mon ordi commen je peut ressoudre ce prob merci

Salut,

S’il fonctionnait encore bien il y a quelque temps seulement: tu peux essayer de revenir à un Point de restauration systeme (> Programmes - Accessoires- Outils systeme - Restauration systeme)

Sinon, essayer de le réinstaller ‘par dessus’ après l’avoir téléchargé.
Pour le télécharger:
http://www.microsoft.com/france/windows/xp…/downloads.html

merci j ai essaye ce que tu ma dis mais ca ne fonctionne tjrs pas le message classe non enregistree s affiche encore merci comme meme d autre peuvent ils m aider svp

est-ce que tu aurais installé récemment des codecs vidéos , ou installé un pack de codecs, ayant conduit du coup à l’impossibilité de lire le flux vidéo du camescope?

non justemem g du desinstaller ffdshow car mes clip et mes musiques ne ce mettai pas sur la barre de montage c autre chose quoi aucune idee

J’ai trouvé sur le forum-newsgroup de Movie Maker, forum Microsoft américain, un topic d’un correspondant qui avait aussi un probleme de “classe non enregistrée” comme le tien.
Un technicien en ‘Digital Media’ a préconisé une commande ; cette commande a réglé le problême.
Donc , tu fais: Démarrer / Executer /
taper la commande suivante qui va réenregistrer une Dll dans le systeme:

regsvr32   %windir%\system32\qdv.dll

j ai taper le code et ca ne fonctionne tjrs pas la je suis completemen perdu
merci beaucoup de m aider

Je suis retourné sur le Newsgroup Windows Movie Maker.
La fameuse frappe a également résolu plusieurs autres topics ( mais pas chez toi malheureusement)

D’autres cas de ‘classe non enregistrée’ ont été évoqués en liaison directe avec un programme qui s’appelle WinAVI ( de chez www.winavi.com )
Ce programme s’assigne en exclusif la dll nommée qdv.dll , ou la renomme ( je ne sais pas trop le détail) . De plus, à sa désinstallation, il ne remet pas le Registre Xp comme iul faut et c’est le bazard!

D’où la question : utilises-tu les produits de WinAvi.com

non je n utilise pas win avi

Tu peux essayer de le réinstaller …

Voici la procédure:

(Tu dois être loggé avec un compte qui a les droits adminitrateurs !)

Va sur démarrer -> exécuter et tape la commande suivante:

%systemroot%\inf

Clique sur OK -> tu arrives dans un dossier ,
cherche le fichier nommé: moviemk.inf

Fais un clic droit sur ce fichier et choisis installer

Pense à avoir ton cd de win xp car il va te le demander pour le réinstaller …

:wink:

slt merci de ton aide mais ca ne marche pas non plus je devien fou c enervan merci comme meme

re,
Est-ce que tu utilises une carte firewire IEEE 1394 pour la capture ( débit très rapide des données de transfert).
Si oui, il faudrait vérifier que tout est ok de ce côté là:
faire:
Panneau de configuration > systeme > matériel > gestionnaire de périphérique
voir l’entrée: Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394
puis faire Propriété sur : Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible NEC OHCI
onglet Pilote: mettre à jour le pilote

Voir aussi si le caméscope est bien reconnu, et s’il n’y a pas de point d’exclamation indiquant qu’il y a un problème:
>brancher le caméscope
>gestionnaire de périphériques
on le trouve dans la section ‘Périphériques d’image’
sous le nom (par exemple) : ‘Caméscope DV Canon’

slt je n est pas de probleme a ce niveau la movie maker me trouve le camescope me le rembobine et a ce momen la g ce fameux classe non enregistree qui apparit et j ai fait mes mise a jour aussi des pilotes c de l abus pour une fois qu un prog et simple il fontionne presque jamais merci encore

oui, tu n’as pas de chance ; ce programme est en effet sympa quand il fonctionne, bien sûr .

Lors de la capture, dans une des pages de l’assistant sur la sélection du paramètre vidéo:
Essaye de choisir autre chose que ‘Qualité optimale’ pour voir ce que ça donne
Essaye par exemple: ‘autres paramètres’ - Vidéo de qualité supérieure (petite)
ceci fera un film en .WMV , 320x240, 25 images/seconde . Essaye également le paramètre où on demande une capture ‘complète’ ou ‘manuelle’ ( dans la manuelle, c’est l’utilisateur qui avance et/ou arrête la bande du camescope et qui arrete et/ou lance la capture .

D’autre part, es-tu à jour en ce qui concerne DirectX ? ( il faut au moins le DirectX 9) et en ce qui concerne Windows Media Player ?
Page téléchargement de DirectX:
http://www.microsoft.com/windows/directx/d…ectx/downloads/

Ce qui serait intéressant aussi serait d’ essayer un autre logiciel , en essai 30 jours, pour voir s’il a aussi des problemes de capture à partir du camescope
Ulead VideoStudio
http://www.ulead.fr/runme_ns.htm

voilà les idées du moment

Bonsoir à tous :hello:

Ce message s’affiche à quel moment ? Quel est le message exact ? Peux-tu poster une capture d’écran ?

j ai deja tout essayer avec tout les modes rien a faire et le message exacte

et classe non enregistree dans une fenetre avec une croix rouge et une croix rouge movie maker

Il n’y a pas un nom de fichier ou de classes quelconque ? Et le titre de la fenêtre, c’est quoi ?

le message s affiche des que le camescope c rembobiner en auto et aussi de que je clic sur suivan en manuelle

windos movie maker le titre de la fenetre et rien comme nom de classe juste un grand ok c tout

Pour pouvoir connecter ton camescope, avais-tu des pilotes/programmes spécifiques à installer ? Si c’est le cas, as-tu tenté de désinstaller/réinstaller ceux-là ?