Mourir d'une anésthésie générale ? - 1 CHANCE SUR 200 000 !

vivent les ORL…

C’est bon je suis de retour ! Et je suis encore vivant !
Au passage j’ai vu que vous avez laissé coulé bien gentiment mon topic :riva:
Donc, rassurez vous, je n’ai plus mal ! Cool ! J’éspère que ca vous fait autant plaisir qu’à moi :smiley:

Au moins ! :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Lé pas mort ? Pas drôle :confused:

:ane:

:riva:

"Quand tu penses que je viens sur Clubic pour poster sur un post médical :whistle: "

La seule chose que j’aurais voulu savoir c’est si le risque de l’anesthésie est lié à l’âge de la personne ? Je suppose que oui, tout du moins, ça serait logique qu’un jeune de 20 ans le supporte mieux qu’une grand mère de 65 ans ?

Information que l’on ne trouve jamais sur Internet. Et puis, en regardant les statistiques, je préfère quand même prendre le volant ce soir, je suis un des seuls maîtres à bord :slight_smile:

Joli up de goret… [:madolamotte]

Sinon bien évidement qu’un jeune de 20 ans en bonne santé cours moins de risques qu’une personne plus agée… :paf:

Clair pour le up mais ça me permet de placer la petite statistique ci dessous :paf:

Dis toi que y’a plus de femmes qui meurent du simple fait d’accoucher (9 sur 100 000) et y’a des accouchements tous les jours :neutre:

En médecine y’a toujours un risque mais dans nos contrées il est minime.

Bossant dans un bloc opératoire ,je sais un petit peu comment ça se passe . Tout anesthésie générale (AG) comporte un risque mais bon ça c’est valable pour tout le monde .Après plein de facteurs peuvent entrer en compte :
-L’âge de la personne
-Son état de santé générale
-Ses antécédents familiaux
-Le type d 'anesthésie
-Le type d’opération

Alors c’est sur q’ une personne âgée (75-80 ans voir plus ) en mauvaise santé (insuffisance respiratoire ,obésité,diabète ,hypertension artérielle ,maladie diverse :azheimmer ,parkinson …) à plus de risque de ne pas supporter l’anesthésie générale si s’en est une .Mais je rassures tout le monde le taux de mortalité du aux anesthésie est extrêmement bas dans notre pays , très rare même, et les chirurgiens et les anesthésistes ne prennent aucun risque si ils jugent l’opération trop risqué pour la personne à moins que sa vie ne soit en jeu .
Pour finir disons que tu as beaucoup plus de risques de mourir en traversant la route ou en prenant ta voiture qu’en te faisant endormir pour une opération chirurgicale :oui:

bon maintenant imaginons que tu dois prendre la voiture ou que tu dois traverser la route pour te rendre à l’hopital te faire faire une anestesie générale? :confused:
ça les statistiques n’en parle pas :o On nous cache la vérité :riva:

Au fait pourquoi tout le monde se fait retirer les dents de sagesse?

Ça me fait penser à une mode des années '80 de virer les amydales à tout bout de champs.

Il y a une réelle raison médicale à ça?

Car
1/ elles servent plus à rien de nos jours (tout ce que les gens bouffent est +/- mou)
2/ dans 80% des cas ellespoussent pas droites
3/ elles poussent les dents de devant (enfin, avis mitigé selon les auteurs)
4/ comment c’est galère à soigner :paf:

5/ 4 sagesses virées = 350€ pour 1h environ :sol:

Capitaliste :o

:ane:

Je retiens sutout cette raison là :o

[:shy]

Ouais enfin, c’est dans le meilleur des cas :paf:
Car en général c’est plus dur que prévu, et ce tarif c’est si elles sont pas sorties (sinon ça passe à 100 :paf:) alors entre les frais de salle et Cie, c’est pas si rentable que ça.

et sous AG, ce qui coute cher c’est justement les frais de salle, d’anesthésiste, et d’hospitalisation.

C’est d’ailleurs pour ça qu’enlever des sagesses sous générale, ça devient de plusen plus rare. (surtout que y’a pas de raison de préférer la générale à la locale.)

J’osais pas le dire de peur de me faire traiter de parano, théorie du complot toussa mais finalement 5 réponse 5 et c’est mon ultime bafouille !

Logique de vil dentiste spotted :paf:

Pas compris la 2e partie :??:

Ouais, enfin savoir que t’en a 4 à virer au cabinet, t’es bien loin de faire le malin :confused:
C’est le genre d’acte qui peut très facilement s’avérer difficile :paf:)

Pour le patient… :paf: ²