Moulte problemes sous Vista Ultimate 32bits

Bonjour a tous.
Voila je poste un peu tout mes problemes rencontrés avec Vista des fois que quelqu’un peut m’aider ou que cela puisse aider bien d’autre d’entre nous.


Config:
Athlon64X2_3800+
Carte mere Asus M2V
Alim 550w
DD Maxtor 320go SATAII
4Go de Ram DDR2 800 pc2 6400
Gigabite Geforce 8800 gts 320mo (sur bi ecran)
clavier microsoft natural 4000
souris sans file logitech mx610 laser

OS:
Vista Ultimate 32bits FR activé et mit à jour

usages:
Pro. outils d’infographie
Gaming

Drivers:
Tous les drivers de toutes les peripheriques sont installés, mis a jour, et certifiés vista 32bits


Problemes:

1-Soucis niveau hardware, comme mozilla qui ne veut plus se lancer. j’ai du le reinstaller au moins 2 fois.

2-Feeze en plein jeu. Blockage complet puis mise en veille des moniteurs. Une solution, rebootage.

3-probleme de micro avec les software de communication comme Skype, teamspeak etc. Quand le pc est sollicité le son devient tres failbe soudainement, saturé et sacadé. Tres désagrable a entendre. Seule solution, couper les logiciels , débrancher le micro, rebrancher et relancer. Par fois ca ne remarche toujours pas.

(je m’attends a rencontrer encore d’autre bug…)


MERCI DE NE PAS POSTER DE MESSAGE DU GENRE “BOUUU FALLAIT PAS INSTALLER VISTA, FALLAIT RESTER A XP”
Je rappel que lors de la sortie de XP , tout le monde tenait le meme discourt a son sujet.
Et pour ceux qui aurait deja testé Vista , et qui sont rebuté par son usage, qu’il est preferable de se faire une idée avec une vrai version officiel mit a jour plutot qu’avec une version beta piraté non updatée.
il faut vivre avec son temps surtout que DX10 arrive a grand pas et qu’il va bien falloir que tout le monde passe a vista un jour ou l’autre.
Si personne ne fait un jour le pas , alors Microsft ne pourra jamais corriger la fiabilité de son nouveau OS.

Merci d’avance pour ceux qui auraient une solution a nous présenter, et pour à ceux qui UP si ils rencontrent les memes désagrements.

Tu as quoi comme alimentation?

Moi j’ai VSTA et aucun souci!

l’alim est une HKC 580W avec ventilateur de 120.

Merci pour ton reply wolflolo. Je trouvais que vista tournais impecable aussi au debut. Mais plus on lui installe de chose , plus on le solocite, plus il commence a ralentir et a bugger.

J’oubliais de présicer que ca ne viendrait bien évidemment pas d’un probleme de temperature, car la tour est extrement bien ventilé par deux ventilateurs de 120 et une monstre de radirateur sur le pross Zalman CNPS9700 NT.

Essaye avec une autre alim ar tu a une alim noname et la 8800gts consomme beaucoup!

Tu n’as pas overclocké ta machine ou ta CG ?
Je verrais bien ou un problème de chauffe, ou un problème de mémoire (Vista est TRES sensible à la qualité de la mémoire).

deja tu es en 32 bits avec 4 go de ram tu profite que de 3 go en 32 , passe en 64 bits

ho non , j’ai rien overclocké. ca tourne tres bien comme ca.
Niveau alim, elle est certifié compatible et opti pour une 8800gtx. donc une tite gts doit pas lui faire peur.
Et 580W c pas si mal. je serais en SLi je comprendrais encore.

J’ai preferé opté pour le 32bits a defaut de ne pas pouvoir exploiter les 4go de ram en attendant de passer sous 64bits , car on trouve bien plus de driver et de soft compatible 32bits. Disons que j’ai 1go de reserve pour l’avenir ^^

Point de vue de chauffe, temp relevée avec everest4, puis solocité avec 3dmark06

                                   mini           /          maxi

Carte mere: 48 C° / 52 C°
Processeur: 34 C° / 43 C°
CPU coeur1: 29 C° / 43 C°
CPU coeur2: 34 C° / 45 C°
GPU: 50 C° / 64 C°
Diode GPU: 57 C° / 71 C°
Mem GPU: 50 C° / 64 C°
GPU ambiante: 47 C° / 56 C°
Disque dur: 34 C° / 35 C°

En ce qu’il concerne la mem vive , j’ai de tres gros soupsons la dessus. J’avais deja ramané une barrette defaillante a mon revendeur quand j’etais sous XP. J’avais de ecran bleu et autre bug lors d’installation de soft. Mais depuis j’ai changé et ca tounrait correctement. Mais je met une reserve en ce qu’il concerne la ram qui pourrait etre la cause tout bonnement de quelque probleme.

Les bugs des softs qui ne veulent plus ce lancer , je comprend encore. Vista est un nouveau OS qui demande a etre ameliorer et les bug de ce genre deja sous XP etaient plutot familier.

Les freeze dans les jeux pourraient aussi venir d’un probleme de DirectX, qui est comme l’indique le DXDIAG sour DX10 et a cheval avec le DX9… c’est encore un exploit que j’arrive a faire tourner les jeux sous DX9.

Ce qu’il me derange le plus c’est ce probleme au niveau du micro.
Edité le 18/08/2007 à 16:26

Il pourra y passer au plus tard. Pour l’instant en 64 bits on manque de pilotes. Ca se justifie que s’il utilise des applis
vraiment gourmandes en ram.
Edité le 18/08/2007 à 15:28

Ce n’est pas parce que Vista est nouveau que ça doit bugger… D’ailleurs, chez moi ça ne bug pas.

Teste ta mémoire avec MemTest ou avec l’utilitaire de Vista à son démarrage.

J’avais entendu parlé de MemTest , d’ailleurs je crois que je dois l’avoir dans un coin de mon disque dur. Mais d’apres ce que j’ai pu comprendre, les testes durent pas mal de temps. il faudra que je lance un teste cette nuit.
Sinon comment faire pour tester la ram avec l’utilitaire de Vista à son démarrage? je n’ai jamais vu cet outil.

Mis a par ces quelques probelemes que je rencontre avec vista, je suis quand meme tres content de l’avoir! c’est tres agréable d’utilisation , tres classes , plutot rapide (quand on a un bon pc) , les outils et option sont désormait bien regroupés et certain meme plus a leur place.

Salut Yannoch25,

Moi je mets ma main à couper que la RAM est “defect” !!! J’ai eu le même problème sournois avec un Mac G5 est après le changement de la RAM tout est rentré dans l’ordre. Je serai toi je ferai tourner une barrette à la fois pour voir si l’une n’est pas génératrice de bug.

Vista est top malgré le système de fichier qui n’a pas changé… pour le reste je pratique Windows depuis 3.11 et NT 3.51. J’ai testé Mac OS, Plein de version Linux, et même BeOS. De tous y à pas photo, Windows is the best :wink:

Bien à toi,
Frédéric (MCSE), je le mets seulement après un discours militant :wink:

Merci Fred pour ta reponse.
Le truc c’est que j’ai deja changé de ram une fois. …:s et racheter 4go de ram en corsair pour etre sur d’avoir du bon matos… ca fait un peu mal.
Tout de fois je vais quand meme faire un checkup de mes barrettes une par une avec memtest.

Un petit details , j’ai remarqué que pour le bug de son avec mon micro, ca arrive toujours lorsque vista m’affiche un message du genre “voulez que ce programme s’execute?” ou “etes vous administrateur?” . a ce moment la , je peux etre sur que ca bug. Sinon ca arrive aussi a n’importe quel autre moment.

Je va tester ma ram ^^

(MRF !!! “Mouvemenent du Rechauffement de la Femme” ) :smiley:

Slt Yannoch pour ce qui est de ton problème je peut pas t’aider mais pour information j’ai Vista 32 bits Ultimate sur mes deux ordi et j’ai aucun soucis.

Pc 1:
Atlon 64 3700+
Asrock 939 Dual sata 2
Nvidia 6800 Gt
2 Go Crucial Pc3200
Maxtor 120 Go

Pc 2:
Intel E4500@3200GHz
Gigabyte P35DQ6
4 Go G.SKILL PC6400 Hk
Ati X1950 XT
Raptor 36 Go
Sansung 500 Go

Voici la liste des Logiciels qui marche très bien decu avec vista

  • Firefoxe
    -Les Sims 2
  • Stalker
    -BF2 avec FS
    -Age of Empire 3
    -Any Dvd
    -Nero
    -Fairuse
    -Clone DVD
    -Winrar
    -Skype
    -Teamspeak

En quelque sorte … TOUT

Donc en conclusion tout le monde dit vista ca va pas nanani nanana mais ca va très bien.

Avec Xp ta essayé ca donne quoi ?

Cordialement
Edité le 18/08/2007 à 21:36

+1 aucun souci que ce soit avec vista!! tout fonctionnent a merveille!!! sinon pour ce qui ai de ton ecran qui se met en veille moi en plein pes6 (je joue a la manette) boom ecran en veille!! j’ai trouvé d’ou venez le probleme dans ton panneau de config tu as un truk du genre econmie d’energie ou je sais plus quoi et tu as different mode ils faut que tu interdis a windows de mettre en veille ton ecran au bout d’un certain temps.

Je dirais comme tout le monde, car ton probleme est sournois , et dans ces cas, ca vient sans doute de la memoire ou de l’alim …

Pour les alim faut se mefier des alim certifées machin bidule chose qui se vantent de fournir pleins de watts …ce qui compte , dans une certaine mesure, c’est la capacité de ton alim a delivrer des tensions/amperages constants sur chacune de ses voies, et a continuer de fournir cette constance quand on la charge …en demarrant un jeu par exemple …j’ai dejà vu des alim de 300 watts de marque se porter a merveille là ou d’autres a la con de 600 watts rendaient l’ame …

a part faire des emprunts de materiel dans tes relations pour tester le temps d’un echange ta ram et l’alim, pas facile a diagnostiquer comme probleme …

Bonne chance en tous cas…

+10000 pour l’alim.

tout ce que toi ,tu a installer,mais dit toi bien que enormement de personnes ont des souci avec vista ,que ce soit en software ou en hardware,pour moi,aprés de gros souci de pilote tout est rentrer dans l’ordre a part le son qui gresille un peut sur ac97,et ça m’enerve surtout sur un ensemble THX
Edité le 19/08/2007 à 12:12

J’ai testé Mes barettes de RAM avec MemTest une par une. Et aucune erreur trouvé.
J’ai essayé avec seulement 2 barrettes , donc a 2go , mais toujours les memes bug.
La cause de la RAM est donc a mettre de coté.

Reste plus qu’a tester avec une autre alim.
Ce qui a mon avis ne doit pas etre la cause de tous ces bug.
J’opterais plus pour des soucis de driver , du genre Nvidia forceware et directX.

Je vous tiens au courant des que j’aurai trouver une autre alim ou alors branché mon pc sur un groupe electrogene de 3KW ! :smiley: lol

Pour le test il te faudra une alimentation de qualitée!

Juste une petite remarque,
Dans certain cas, si tu as plus de mémoire que le système peut en gérer, cela peut ralentir le système. Essaye d’enlever 2 barettes et de passer à 2 Go pour tester.
Si tu ne recontres plus ces erreurs, tu reste à 2 Go, de toutes façon entre 2 et 4, il y a de moins de moins de différence.

Cordialement