Moulte problemes sous Vista Ultimate 32bits

J’ai une bonne blague a vous raconter !

Mon cousin a acheté casi la meme config que moi, a la difference qu’il a une 8600gts de la meme marque que moi (gigabyte) et qu’il a que 2x1go de ram et tout deux sous vista32bits

Il a exactement les memes problemes , voir encore plus frequemment.
Le bug de son avec le micro. Les ecrans qui se mettent en veille quand il joue et bloquage du pc.

Tout pareil !!!

c’est quand meme dingue !!!

Pour info , j’ai testé avec 2go de ram seulement , avec 2 barrettes testé par MemTest. Mais toujours pareil. :frowning:
Edité le 27/08/2007 à 21:04

mon cousin , vient de tester avec un formatage complet , puis reinstall avec tous les derniers driver certifier vista, dont les derniers driver nvidia avec le stricte minimum , et toujours le meme probleme.
Du coup il s’est resolu a reinstaller XP. :s

je precise en passant qu’il a fait aussi au essaie avec une alim 700watt , et rien ni fait ca bug toujours.

Donc ca ne vient ni de la ram , ni de l’alim.
probleme niveau son avec des cartes son externe usb (testé sur mon pc ainsi que sur d’autre pc avec vista)

je commence a demoraliser.

j’ai pu constacter que le bug de l’ecran qui se met en veille et le freez total du pc arriver TRES SOUVENT avec Second Life.

probleme directX? incompatibilité de la carte mere Asus et Vista ? incompatibilité avec la carte graph Gigabite et Vista?
beaucoup de question qui me laisse a ce jour perplexe…

bah moi pareil. j’ai pas de pc fait maison, mais un portable asus, et j’ai eu tellement de bugs que j’me suis résolu à mettre avast.
avast n’a rien trouvé. vista est donc probablement en cause.
quelques-uns de mes problèmes:
-je suis connecté au réseau, mais windows me met l’icône déconnecté :nexath
-les raccourcis clavier du portable interagissent plus avec vista.
-j’ai eu deux écrans bleus :sweet: je pense pas que le problème soit matériel, chuis pas infecté… 'fin voilà
-l’aide ne marche plus. quand je la sollicite, ça me met “impossible d’accéder à /” ou dans ce style.

voilà, y’en a eu d’autres dont je me rappelle plus. je suis probablement pas le premier à le dire mais je suis aussi déçu qu’après 7 ans, ils n’aient pu nous sortir qu’un demi-clone de XP, avec ses petits défauts, je pense par exemple au clignotement losqu’on passe d’un écran à un autre.

Second life utilise OpenGL… donc Directx est hors de cause. Les drivers OpenGL pour Vista sont encore loin de valloir ceux de XP, ça c’est sûr…

[quote="Eternal0"]

quelques-uns de mes problèmes:
-je suis connecté au réseau, mais windows me met l’icône déconnecté :nexath

Etrange. Mais peut-etre as-tu 2 connexion reseau: wifi et ethernet. Et il t’en indique une non connecté… si c’est le cas.

-les raccourcis clavier du portable interagissent plus avec vista.

Sans driver pour cela ça ne risque pas de marcher. As-tu fais un tour chez asus pour cela ?

-j’ai eu deux écrans bleus :sweet: je pense pas que le problème soit matériel, chuis pas infecté… 'fin voilà

Le probleme peut-etre matériel (ram ou surchauffe, à ne pas negliger) ou du à un pilote… c’est quand même les cas les plus fréquents

-l’aide ne marche plus. quand je la sollicite, ça me met “impossible d’accéder à /” ou dans ce style.

L’aide en ligne windows (tu utilise ce truc ???)? ou l’aide de tes logiciels ?

[/quote]
Edité le 28/08/2007 à 14:38

Ah oki , Second Life est en OpenGL , ce serait donc le pross qui ferait tout le travail.
C’est vraiment stupide de developer un tel truc en 3d en OpenGL !!!
Si je comprend bien , et si l’erreur viendrait donc bien de l’openGL , ca pourrait donc venir d’un bug niveau driver CPU et carte mere plutot.

Euh l’OpenGL ça passe par la carte vidéo :p. Ca marche sur le meme principe que Direct3D
Sauf que les drivers OpenGL sous Vista sont loin d’être mures à l’heure actuelle. Ils ont encore du boulot de ce coté là.

Pour ma part j’arrive à faire tourner Second life sous Vista avec une 8500GT, ainsi que des jeux openGL comme quake et mes softs pro. Mais les perf. sont moindre que sous XP.
Edité le 28/08/2007 à 17:24

Aaaahh ^^
Voui effectivement Le_poilu . l’openGL ca passe par la carte graph.
Autant pour moi ! :smiley:

J’ai du m’embrouiller avec le D3D , OpenGL , Soft …etc

Bon donc , pour que l’openGL marche correctement sous Vista , on doit attendre des drivers de chez Nvidia alors? ou plutot du coté de Vista Microsoft Update ?.