Moto GP: En route pour le 3ème GP

Moto GP:
Cette année Valentino Rossi part de nouveau grand favori il sera de nouveau épaulé par l’américain Collin Edwards au sain du team Yamaha d’usine

La saison passé a vu la monté en puissance de Marco Melandri, cette saison sera-t-elle celle de la confirmation ? Il aura pour coéquipier l’espagnol Toni Elias accueilli à bras ouvert chez Honda Grésini car il apporte dans ses valises un contrat de sponsoring d’un cigarettier espagnol alors que le team avait perdu son partenariat avec Telefonica Movistar parti en F1 soutenir Fernando Alonso.

Daniel Pedrosa, le minot espagnol déjà double champion du monde 250cc arrive en catégorie Reine sur la nouvelle Honda 800cc, il ne sera pas compétitif de suite mais Honda fonde visiblement tous ses espoirs sur lui pour les saisons à venir (le principal sponsor du team Honda officiel étant le pétrolier espagnol REPSOL), son coéquipier Nicky Hayden va devoir défendre les couleurs du team officiel seul pour le début de saison.

Du coté de chez Ducati, l’infatigable Loris Capirossi, roi du tour chrono, et toujours là et pourra prétendre à une place sur le podium final avec très certainement 2 victoires au minimum cette saison sur les circuits avantageant le V4 italien (Catalunya, Motegi, Sepang). Sete Gibernau qui a pris la place de Carlos Checa dans le team de la firme de Bologne compte évidement oublié sa saison 2005 désastreuse (au guidon de la RCV du team Grésini), ceci vaut également pour Makoto Tamada sur sa RCV du Team Honda Minolta.

Chez Kawasaki Shinya Nakano répond présent après de bons essais hivernaux et tentera de décrocher la première victoire des verts en Moto GP avec pour coéquipier le Français Randy De Puniet (j’aurais préféré OJ mais bon…) qui accomplira sa première saison parmi l’élite des pilotes.

Le Team Français Tech 3 disposera de 2 Yamaha M1 avec pour pilotes l’espagnol Carlos Checa et le Britannique James Ellison.

Le Team Suzuki s’est enfin débarrassé du boulet Kenny Roberts qui est retourné dans l’équipe de son père et alignera cette saison l’américain John Hopkins et l’australien Chris Vermelen fraichement débarqué du Team Honda Ten Kate en Superbike qui ne sera pas le seul Australien engagé car Le team de Luccio Checcinelo a pu obtenir un guidon Honda pour son jeune Pilote Casey Stoner.

Voila pour les principaux Team (WCM, KR team sont juste la pour remplir la grille , de même que le team Pramac) , je regrette cependant le départ de Max Biaggi mais je me réjoui de celui de Baros :o

A venir mon intro pour les catégories 250cc et 125cc
Message edité le 31/03/2008 à 21:19

Les temps des Derniers essais officiels à Jerez Dominés par les Ducati

  1. Loris Capirossi - 1’39.411
    Ducati Marlboro
  2. Sete Gibernau - 1’39.663
    Ducati Marlboro
  3. Shinya Nakano - 1’39.776
    Kawasaki Racing
  4. Dani Pedrosa - 1’40.416
    Repsol Honda
  5. Randy de Puniet - 1’40.468
    Kawasaki Racing
  6. Nicky Hayden - 1’40.570
    Repsol Honda
  7. Colin Edwards - 1’40.721
    Camel Yamaha
  8. Toni Elías - 1’40.732
    Fortuna Honda
  9. Chris Vermeulen - 1’40.750
    Rizla Suzuki MotoGP
  10. Valentino Rossi - 1’40.907
    Camel Yamaha
  11. Carlos Checa - 1’41.134
    Tech 3 Yamaha
  12. Marco Melandri - 1’41.208
    Fortuna Honda
  13. John Hopkins - 1’41.208
    Rizla Suzuki MotoGP
  14. Makoto Tamada- 1’41.380
    Konica Minolta Honda
  15. Kenny Roberts - 1’41.673
    Team Roberts
  16. Jose Luis Cardoso - 1’41.761
    D’Antin Pramac
  17. Alex Hofmann - 1’42.034
    D’Antin Pramac
  18. James Ellison- 1’42.686
    Tech 3 Yamaha
  19. Vittoriano Guareschi- 1’42.759
    Ducati
  20. Tadayuki Okada - 1’43.513.
    HRC

Spece de voleur de topoc :grrr: :grrr: :grrr:

Tres bien si tu la fais :wink:

Si tu veux un coup de main pour la redaction et deux trois truc je t’aiderais volontier :slight_smile:

:kimouss:

Forzaaaaa maxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx :bounce: :bounce:

:’(

je me sentais bien pour ecrire un ptit avant gout de la saison :ane:
demain je rédige les 250cc

sinon ont rajoute la SBK ou pas ? :jap:

Moi je suis pour surtout que bayliss est bien partit :whistle:

Mais bon on est pas obligé de faire une partie pour chaque categorie :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

non je crée pas de nouveau topoc je met les 250cc ici
on parlera de toutes les catégories GP + SBK SSP dans ce joli topoc :ane:

Ui ui bien sur :wink:

Nous sommes d’accord :stuck_out_tongue:

Bon allez les 5 Champion du monde pour moi :

125:
Tellement dur de dire, tellement de pretendant :paf:
Je dirais Luthi et j’espere voir un bon Di meglio cette année :stuck_out_tongue:

250:
Lorenzo :love: un des rares espagnol que j’aime bien :paf:

MotoGP :
Capirossi j’aimerais beaucoup mais bon Rossi ou melandri voir hayden qui peux faire une saison a la roberts en 2000 :paf:

SBK :
Bayliss

Supersport :
Charpentier

125:
Luthi mais ça va être sérré (et tant mieux :smiley: )

250:
Dovizioso, il va tous les pourrir :o

MotoGP :
ne nous faisons pas d’illusion: Rossi va tous les pourrir, il pourrait tous les pourri avec une WCM et les main dans le dos

SBK :
Bayliss retrouve sa catégorie fétiche et il va tous les tordre (Je me rappellerai toujours son premier GP en 250 sur une Suzuki privée à philip island en 1997, une course de folie :ouch: )

Supersport :
Charpentier: meilleur pilote, meilleure moto, l’equation est simple :neutre:

Globalement on est d’accord a part en deux et demie ou lorenzo va tous les bouffer :o :o :o

Dovizioso va tous les mettre minable :o :o :o :o :o

J’ai dit nan :o :o :o

Aprillia va reprendre le dessus sur honda d’abord :na:

ces brêles de nain ? :sarcastic:

Pedrosa : 1m53 47Kg :o :o :o

C’est quoi les breles de nains maintenant :o :o :o ??

[:kramoc]

putain j’ai trouvé plus petit que moi ! :paf:

Sauf que lui il sais freiner [:kramoc]

je le pourris au fréinage ce tocard :o

Le topic de fou où il n’y a que deux posteurs :MDR

Sinon ça serait bien que ça soit retransmit sur les chaines nationales

ça passe sur Eurosport :jap:

ps: je te fiste :o :paf: