Moteur de recherche !

quand est ce qu’il remarchera ce truc ?? ca fait des mois qu’il est mort, meeerdeuuu a la fin.

Un peu de patience, ça vient :wink:

+1 c’est long et surtout une fonction obligatoire pour tout forum qui se respecte :heink:

un peu de patience, je pense que ca sera fonctionnel avant la fin de l’année :sarcastic: :wink:

Et dire que l’ancien forum fonctionnait merveilleusement bien.
C’est comme pour les machines a laver. Les anciennes fonctionnaient 20 ans, celles de maintenant 5 ans !
Comme mon Atari qui a 18 ans et qui fonctionne, comme mon Amiga qui a 15 ans et qui sert presque tous les jours avec Zero pannes et son HD qui a 12 ans ! Maintenant un PC c’est 3 ans.

Comme quoi les forums aussi deviennent de plus en plus mal foutus techniquement avec la modernité. Ce que Clubic a pu la defendre sa merde lors du changement !
On aurait dit Villepin contre le CPE !

M’enfin la dase de donnée sur un simple titre de topic ne doit pas prendre 4 Go avec IPB.

La fonction recherche pour la prochaine version du forum ?
pas avant l’automne non ?

Tant pis je vais rechercher sur d’autre sites.

Malheureusement,je pense ça fait pas partie des priorités sur clubic … :frowning:

Sinon, ça serait réglé depuis, vu que ça n’a jamais vraiment marché depuis le new forum … :neutre:

Moteur de recherche temporaire de clubic :o

C’est sûr ça fait pro … :o

:paf:

j’pense qu’on s’en ai rendu compte :MDR

Pourquoi faire un forum alors si c’est pour pas s’en occuper ? Parce que si le moteur de recherche de leur forum n’est pas dans leur priorité je ne sais pas ce qui l’est, car comme dit Tayn, c’est un peu obligatoire une fonction recherche sur un forum…
Enfin… ils font ce qu’ils veulent en même temps, peut-être qu’ils font exprès pour faire le ménage au niveau des membres :paf:. Si c’est ça c’est bon ça a marché, c’est déja bien mort depuis que la recherche est morte… d’ailleur depuis le nouveau forum même :pfff:.
:kimouss:

comme le dis si bien la TEAM : “clubic ce n’est pas qu’un forum
:jap:

bah n’empeche que si c’est pas qu’un forum autant le supprimé que de le laisser dans une sorte de coma :confused: , et puis ceux qui disent “patientez”, c’est bien gentil mais bon là ca dois bien faire 3-4 mois qu’on patiente pour le moteur de recherche :smiley: , si ca c’est pas etre patient … :paf:

Exact, en plus le site aussi à ses bugs : http://www.clubic.com/forum/petit-probleme…05-t347555.html :D. Puis autant sur le site que sur le forum je n’ai pas vu de changement notable depuis un bon moment, et on a aucune info sur ce qui se passe.
:kimouss:

edit : mais bon est-ce un mal ? Au lieu de passer longtemps sur le forum j’y passe 2 ou 3 minutes par jour et ça suffit pour voir ce que je veux.

Ah bon ils disent ca :??:

Ca m’étonne car la partie forum a pour moi une énorme place sur clubic !

On le sait trés bien, dans le modele économique de Ciréalis, le forum n’est pas le plus rénumérateur.
Réactiver la recherche simplement sur les titres des topics doit représenter une charge de travail insurmontable pour l’équipe et prend 4 Go de mémoire sur l’un des serveurs.

Pourtant le moteur dans le comparateur de prix ne souffre d’aucun probleme.

M’enfin, c’est prendre tout de meme une partie des visiteurs qui consacre du temp à participer aux forum pour pas grand chose. (qui irat lire un topic longuement écrit à la page 24 si necessaire, autant aller voir ailleurs).

Clubic c’etait le premier forum sur lequel je me suis inscrit il y a 4/5 ans et j’y ai poste des milliers de messages.
Depuis j’interviens sur 20/25 forums environ dont 2/3 activement mais ce qui m’a vraiment fache et ça continuera c’est la suppression des FAQ.
Dans le temps chaque FAQ (et sur les autres forums c’est toujours comme ça) etait en debut de forum partiel et c’etait signé . On avait sous les yeux les FAQ qui concernaient chaque onglet et pas les autres. En plus on connaissait les grosses tetes de Clubic. Chaque “expert” avait sa specialite car il portait son nom. Il atteignait en quelque sorte une célebrité.
Avec le wiki c’est fini. Le grand chaudron de l’anonymat.
En fait, le Wiki est une encyclopedie ou n’importe quel ignare pourrait proposer n’importe quoi.
Et quel journaliste ou chroniqueur va accepter d’ecrire des articles non signes. Comment ferait il sa notoriete s’il est perdu dans la masse ?
Mort au Wiki dans un forum. Par contre pour “Comment ça marche” pas d’objections.
Bon week end a tous ceux que j’ai connu dans le temps et bien sur aux autres dont les pseudos me sont inconnus.

Tiens d’ailleur y a pas un infographiste/codeur qui peut bidouiller une sorte de page de moteur de recherche avec google ? du genre un logo clubic et un petit code qui évite de taper le “site:” un peu comme ca

http://shulsie.free.fr/clubic.htm :sweet:

Merci ca mrche impec’ :super: