Monter une bonne config en passif (edit)

www.matbe.com…
Ils annoncent premier semestre, donc pas forcement janvier 2008, mais première moitié 2008, pourquoi pas…
Bon il y aura peut être du retard… mais peut être pas :smiley: On peut toujours espérer
Edité le 31/10/2007 à 08:11

en général quand on nous dit “premier semestre” … les trucs arrivent fin juin sur la marché, sauf retard dans la planning :paf:

oui c sur que le .45 d’amd est pas encore la.

aller on va être gentil et attendre sagement la prochaine sortie des cg et processeurs AMD de novembre pour voir si ya de la concurrence valable

Je te conseil de consulter cet article sur une configuration passive.

www.presence-pc.com…

pour le boitier quelqu’un en connais avec des ventilo sur le haut

j’acheterais un ventilo 120mm boitier pour faire des test avec/sans.
Et j’aimerais donc en avoir un le moins bruyant possible.

Alors j’ai deux questions :

  • Entre un 1200tr/mn et un 800tr/mn est ce qu’il vaut mieux prendre le 1200 en se disant de toute facon on peut le sous volter et se retrouver avec une vitesse de 800 également, donc quel est l’intérêt du 800?

  • Au niveau des nuisances sonores, sur achetezfacile, on peut voir :

    • le Noctua NF-S12-800, 800tr/mn donc, et annoncé a 8dBA
    • le Noctua NF-S12-1200 1200 tr/mn et annoncé a 17dBA

et dans ce test : www.59hardware.net…
on voit les deux noctua a 46.5 et 46.9 dBA
Pourquoi une si grande différence entre les valeurs annoncés et mesurés?
Pourquoi une si petite différence entre les deux valeurs mesurés alors que sur les valeurs annoncés on passe du simple au double?

ben c’est pareil quand tu vois ce test www.puissance-pc.net…

qui annonce des mesures a 42 Db mini (pour le meilleur) alors que les Db annoncé des ventirad sont en moyenne a www.achetezfacile.com…

je sais pas pourquoi
Edité le 01/11/2007 à 11:15

un boitier oui un boitier son et lumière non

avec le 800tr/min tu es assuré de pouvoir le faire tourner à cette vitesse et peut-etre meme moins.

avec le 1200tr/min ce n’est pas dit qu’il accepte d’etre ralenti autant et pourrait s’arreter purement et simplement sous un certaine tension d’alimentation.

Pour la différence de dB: tout dépend des conditions de mesures :neutre:

Niveau boitier avec sortie supérieure: l’Antec P182 dispose d’un emplacement en hauteur. En plus l’alim etant située en bas de la tour elle ne gene pas le flux d’air.

www.revioo.com…
j’aimerai comprendre cette news :

Ce nouveau dissipateur comprend six heatpipes, mesure 134.5x163x112 mm pour 130 grammes et peut recevoir un ventilateur de 92mn

ça signifique qu’il “peut” ou qu’il “dois” bref est ce que c’est un dissipateur passif ?

parce vu la bete quand je vois une cg passive je me dis que celui la dois être plutot pas mal
Edité le 02/11/2007 à 11:20

Il doit certainement pouvoir etre utilisé en passif, ils ont juste prevu de pouvoir le ventiler en cas de besoin.

Le truc c’est que le rad est sous la carte vidéo, c’est pas l’idéal pour un bon passif je trouve, qui plus est quand il est bardé de Heat-pipe qui auraient du permettre de placer le rad de l’autre coté de la carte …

voila un bon RAD

www.revioo.com…

Bon alors, concernant les noctua SF, j’ai testé et j’ai été très déçu… ok c’est inaudible mais ça souffle que dalle… j’avais mis un Thermaltake Ultra 120 Extreme avec Noctua SF12 1200rpm et c’étais pas concluant du tout… la température grimpait + qu’avec mon zalman 8700 donc j’ai remis le zalman et viré le thermaltake (bonjour le bordel que ça fait à démonter le pc entierement 50fois)…

Je ne recherche pas le fanless à tout prix mais surtout le silence c’est pourquoi mon 8700 de zalman me convient parfaitement… sous volté par un rhéobus on ne l’entend pas (environ 1000 rpm).

Ensuite concernant l’alim, j’ai voulu depuis longtemps acheter une fanless. La fortron zen 400 aurait été parfaite si ce n’est… qu’elle ne fournit que 400W et qu’elle coute 150€… Etant fauché tel le pauvre étudiant que je suis, et sachant que le rendement énergetique de ma Fortron Blue Storm II était incroyablement élevé (>86%) j’ai tout simplement décidé de virer le ventilo de l’alim. Ainsi seul le souffle d’air à l’intérieur de mon pc suffit à refroidir un minimum l’alim.
J’ai testé cette solution et pour l’instant l’alim ne se plaint pas! bon la carcasse de l’alim chauffe légérement, je crois que je vais y mettre quelques radiateurs pour favoriser la dissipation…

–>Look at this<–
Edité le 08/11/2007 à 09:42

c’est quoi le gros heatpipe sous ton zalman ?

C’est le radiateur du Northbridge de ma carte mère, la P35 DS4 rev1.0 qui est comme ça d’origine…
Edité le 08/11/2007 à 10:10

tres bonne nouvelle : les nouvelles radeon gravés en 55 nm consomment moins que les geforce 8800GT.
Donc un ration perf/watt meilleur.
www.hardware.fr…

(ceci est la consommation totale de la machine, où seule la carte change)
plus de details : www.hardware.fr…
Edité le 15/11/2007 à 13:14

j’attends de voir les verszion fanless des deux modeles…

je suis un peu deçu d’ailleurs car ormis une news toujours rien en ventes coté 8800gt fanless

www.pcinpact.com…

et voila le test de la fanless 8800 gt

bon par contre on attendais les amd et la force est de constater que c’est pas ça…

le choix sera donc difficile en février… pasdeface et contremaire refuse intel mais comme il trouve que amd c’est pas top vont peut être patienter encore avec de changer de config… pour ma part aussi sauf si je me laisse tenter par le quad 6600

Bonjour,

J’aurais une question pour une config fanless, je viens de recevoir mon nouveau boitier (antec p190) et je voudrais avoir votre avis concernant le systeme de refroidissement du processeur.

Pour vous, le mieux est un Zalman CNPS 9700 NT ou un system passif genre Thermalright Ultra-120 eXtreme Edition

Merci d’avance pour vos reponses