voila j’ai pour objectif de monter une config avec le maximum de passif dans le pc et je voudrai savoir si c’est viable
un cm passive : de ce type
cm passive
un cg passive :
une 8800GT passive :)… c’est la bonne nouvelle avec du 0.65 on a le meillleur perf prix avec du silencieux (merci contremaitre)
un alim passive
le choix est restrein… alors la c’est un peu flou pour choisir laquelle sachant que je veux pas depasser 110
LE RAD CPU le test de puissance pc.net est fabuleux.
les avantages :
-
possibilité de l’utliser en actif ou passif
-
en passif, c’est le seul qui tient le core2 en charge (non overcloké, et en
overclocké c’est celui qui tient le plus longtemps, et de loin). D’apres ce test : www.puissance-pc.net… -
en actif, ventillo inaudible, (120mm a 1200tr/min)
[/quote]
(je cite contremaitre mais le resultat est assez unanime pour un rad qui veut faire du passif
je signale que pour ma part que le cpu devra malgré tout être ventilé on fera des test sans avec contremaitre qui fera l’experience avec moi mais mieux vaut pas se faire d’illusion pour le cpu
d’apres le debats qu’ on a ou avoir (merci a le_poilu et franck de nous avoir montrer les faiblesse du passif avant de foncer dans le mur.)
il n’est pas possible de se passer d’un minimum de ventilation
les composants seront donc equipé en passif et le boitier sera équipé de gros ventilo tournant plus lentement mais brassant plus d’aire que les petit ventilo de chaque composant respectif
Edité le 30/10/2007 à 09:33