Monter un pc

Salut :slight_smile: je souhaite me faire un pc pour 400e sachant que j’ai déjà la ram en pc 3200, la carte graphique en agp et l’alimentation. Je me tournais vers un socket 939 mais est-il mort ? avec un 3800+X2, une asrock dual sata 2 et un disque dur en sata de plus de 100go… :slight_smile: en ce moment je trouve que c’est une affaire car les nouvelles plateformes arrivent et ne sont pas encore au point à mon avis ;). Cela tournera t-il avec des jeux récents et vista avec le mode aero ??? Dois-je rajouter un autre giga de ram pour etre tranquille ?

Pour ma part ça m’a l’air tout bien rôdé tout ça mon gars :super:
Un X2 3800+ sur une 939DUALSATA2 impec :wink: très bon proco et très bonne carte mère…
Sinan tu as quoi comme CG ? car pour les jeux et les mods de Vista, elle sera plutôt assez importantes, mais comme tu le sais déjà t’as prévu d’économiser pour une en PCIe :super:
Nan le 939 n’est pas mort, pas plus que l’AGP comme on peut le voir, par contre certes les X2 sont bien mais faut aussi aller regarder du côté des Opteron DoubleCoeur, leurx prix fondent :super:
Pour le giga de ram en plus, attends Vista ou alors de gros lags dans tes jeux, ça sera pour sure une grosse bouffée d’air frais pour ton UC :wink:

Pour ton DD, un Hitachi 7K250 sata2 160go 7200rpm 8mo me semble tout à fait adéquate…

Euh par contre les nouvelles plates formes sont totalement au point :sarcastic:

Merci Napst3r :smiley: , ué je souhaite économiser par la suite pour une bonne cg en PCIe genre 7900gt. Actuellement j’ai une X1600 pro et une 9700 pro en agp :slight_smile:

Ah je viens de faire attention à ta config qui est loin d’être nul quand même faut le préciser, un 3500+ ça longtemps été mon rêve :smiley:

Bon mais c’est vrai que le passage au DualCore ne sera pas mauvais… :wink:
Polyvalent: X2 3800+ BOX…150€ (www.toutpourlamicro.com excellent site)
Jeux à fond: Opteron 165 BOX…185€ (materiel.net)

Ou sinan tu peux prendre un E6300 sur une ASRock 775VSTA, tu passes aux C2D, car je répète qu’ils sont totalement au point et marche du feux de Dieu, et gràce à la CM que je te propose tu gardes ton passage AGP -> PCIe possible, ainsi que le passage DDR1 -> DDR2 :wink: pour une brochette de prix quasi égale…

Entre 2200MHz de moins et 2512ko de cache L2 de plus, l’Opteron sera quand-même derrière le X2 3800+ :neutre:

Ton affirmation est erronée, le 3800+ sera plus apte pour jouer, du fait de sa fréquence plus élevée :neutre:

yop, j’ai la mm config actuelle que toi hormis que je dispose de 2go de ram et une x800pro.

je pense qu’il est 8-12 mois trop tot pour en changer :wink:

J’hésite en fait…ou prendre une arock dual sataII à la place de mon A8V et comme ça je pourrais mettre du PCIe dessus par là suite non ? pour 30e ça vaut le coup ou la carte est nulle ?

Quelque fois il faut dépasser le papier, trouves de vieux test des Opterons et tu verras qu’ils ont d’énormes avantages, surtout si o/c ne te fais pas peur :wink:

L’ASRock 939DualSata2 est, pour son prix, tout simplement extraordinaire tu peux foncer dessus j’en connais que des heureux :smiley:

Ici on ne parle d’overclocking, mais de monter un PC pour une somme relativement faible.

Je te renvoie à un test en anglais de XBits Labs sur le 165, face notamment au 3800+ : http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/displ…eron-165_4.html

Je te laisse traduite par toi-même :

Bon Flying_Birds, t’es là depuis le 19 Octobre avec tes opinions bien forgés et ça peut être bien d’avoir de l’affirmation, mais sache être objectif et surtout lis tout stp…ta continuation sur le forum n’en sera que meilleur… :jap:

Pour commencer j’espère que tu ne crois pas qu’un X2 3800+ est aussi bon dans les jeux qu’un 3800+, car tu sauras au passage qu’enfait une X2 3800+ c’est deux coeurs de 3200+ donc tant que les jeux accro aux DualCore ne sortent pas en masses saches qu’un 3200+ fera souvent aussi bien que ton X2 3800+, donc vient pas comparer ton 3800+ à l’Opteron 165 que je met en opposition à l’X2 3800+… :jap:

Par contre ton test est pas mal car tu peux voir que l’Opteron 165 talonne donc bien ton 3800+ dans les jeux (ainsi que dans les softs, mais dans ce cas là mon X2 3800+ s’en sortira mieux…) donc on en revient à mon affirmation que pour profiter des jeux et du DualCore à bas prix, les Opterons DC sont une excellente alternative vu leurs prix actuels :jap:

Ensuite certes on ne parle pas d’o/c pour le moment, mais tu sais surement que cette ASRock est un excellent premier support, et vu l’engouement de adelcoco je pense qu’il sera séduit un jour par celà :wink:

:jap:

Sinon il y a la solution Asrock 775Dual-VSTA qui te permettera de prendre un petit C2D E6300 avec ta DDR1 et ta CG en AGP.
Apparemment cela marche très bien, je ne sais plus qui la possède sur le forum, mais si il passe par là il pourra peut-être apporter son témoignage. :slight_smile:

Enh Com[A] ce n’est pas ton habitude de survoler les topics :wink:

Autant pour moi, je n’avais pas vu que tu l’avais déjà proposé :ane:

Yapadmal :smiley: vaut mieux répéter que passer outre :jap:

:lol:
Parce que pour toi l’assurance des propos ne sont que totalement dépendant de la date d’inscription sur un forum :paf: Pathétique :paf: Je pense, et même sûr en connaître un bon rayon sur le hardware et je pourrais te donner quelques cours au passage …

Sans blague :ouch: Et bien tu as tout faux mon cher, un X2 3800+ n’est pas constitué de 2 coeurs de 3200+, il n’y a qu’un seul die qui lui est composé de 2 coeurs @ 2GHz :wink: AMD n’a pas fait la même erreur qu’Intel avec leur PIV-D 8xx et 9xx et maintenant avec leur QuadCore :wink: Mais je concevrais que ceci n’est qu’un abus de langage, tu as bien entendu voulu dire “die” et non coeurs :wink:

Tu nous a bassiné avec ta config qui a changé tous les 36 du mois, alors ne donne pas de leçon, ok :wink:

Au passage, heureusement que tu as pris la peine de lire l’intro et la seconde page du test, dont je te remets le lien : http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/displ…eron-165_3.html

:hello:

la suite en MP vous 2 svp.

attendons la réponse d’adelcoco afin de voir comment il resent la chose :slight_smile:

Je rejoins l’avis de ce cher Flying_Birds, dans un jeu la mémoire cache n’a quasi pas d’incidence (entre 512ko et 1mo) c’est pour les applications demandant pas mal de calcule du type superpi, boinc, etc…

Alors faire dépensé de la tune dans un Opteron (orienté serveur) alors qu’il va être moins perfs qu’un x2, c’est un peu se foutre du monde non? :wink:

L’Opteron est pas mal lors d’O/C car il est produit de tel manière qu’il peut encaisser un O/C assez fort.

Voila voila, et si maintenant on juge les gens selon leurs dates d’arrivées sur un forum au lieu de tenir compte de leurs antécédents informatiques, c’est le monde à l’envers :wink:

A aucun moment j’ai remis en question tes connaissances en hardware, c’est ton comportement qui dois être remis en question, donc je précisais que tu n’étais pas là depuis longtemps mais que ton comportement était loin d’être très agréable…

En effet pardonne moi mon abus de langage…

Mais bon en même, l’expression française n’a pas l’air dêtre ton fort, car “tous les 36 du mois” est une date inexistante donc tes dires signifiraient que je n’ai jamais proposé ma config sur le forum…ce qui est evidement le contraire tellement les conseils de Clu² sont bon à prendre…mais ça devait être un abus de langage :wink:

Je ne serais surement pas passer outre de l’intro de ton test, si ton premier lien ne m’avait pas directement envoyé sur des graph de performance entre un 3800+ et un Opté 165 :riva:
D’ailleurs de voir que ton site est capable d’une telle étourderie me donne pas confiance en eux :confused:

Mais en effet si ce sont les résultats de test entre un X2 3800+ et un Opty 165, alors j’avouerais que mes affirmations était fausses :jap:

Cependant tu nous as encore lancés dans un HS total (et je ne continuerais pas en MP comme a raison de le suggèrer [sz]gaston car j’en finirais là).
Je n’ai fais que proposer une alternative, toi tu résides ici avec tes oeillères en voulant affirmer que tu as raison…donc je préfère lui avoir parler de l’Opty car il avait peut-être des vues sur l’overclocking…mais j’ai peut-être encore tor, un Opty fais pas mieux qu’un X2 3800+ en o/c, j’avoue que l’overclocking c’est relatif :wink:

Enfin bref tu ne vaux pas la peine que l’on s’arrêtes sur tes propos…mais je ne voudrais pas te signaler :jap:

:whistle:

:sarcastic:

Merci de prendre ma défence mon ti’ nighty, mais il a raison j’ai utiliser un langage erroné

N’hésites pas à plus t’exprimer xCt :jap: en MP biensure