Monter un PC avec 2 écrans

Bonjour,
je possède un PC équipé de 2 cartes graphiques, une AGP et une autre PCI, l’ensemble commence à etre obsolète.Le double écran me permet d’avoir un écran sur lequel je travaille et d’avoir une autre application en route sur l’autre écran ou bien de faire apparêtre un document en relation avec le 1er écran.
Je fais du dessin technique et mon système me convient très bien.
Je voudrais monter un PC semblable avec une carte mère récente mais avec les cartes graphiques PCIE 16x, la diminution du nombre de slots PCI et la raréfaction des cartes graphiques (performantes) PCI bloquent mon projet.
A ma connaissance, les seules cartes mères avec 2 slots PCIE 16x que l’on trouve actuellement sur le marché, sont des cartes SLI.
C’est là que mes connaissances buttent contre le mur de mon ignorance.
Certains m’ont dit que les cartes graphiques avaient en général, 2 sorties : 1 VGA et 1 HDMI. Si je ne suis pas complètement ignare, si je branche 2 écrans dessus, j’aurai 2 écrans jumeaux donnant la même image. SVP, reprenez moi si je me trompe.
D’autres me disent qu’il est possible, sur une carte mère SLI à 2 slots PCIE , de ne pas brancher le pont SLI entre les 2 CG mais est ce que les 2 écrans sont indépendants comme sur le système que je possède actuellement. Ou bien, y a-t-il une autre solution autre que 2 PC reliés en réseau, tout cela devient l’usine à gaz, sans parler du prix de revient, de la place et de l’exploitation du système.
C’est là que j’ai besoin de votre aide, quelqu’un possèderait-il la solution ?

Vous remerciant par avance, bonne journée. Kangas

Bonjour,
En général sur les cartes graphiques récentes tu as deux sorties DVI et une S vidéo, tu peux sans pb brancher deux écrans sur la méme carte graphique. En suite avec win XP par exemple tu peux étendre le bureau, tu as donc un bureau principal et un secondaire. En gros tu double la largeur de ton bureau et tu peux passer de l’un a l’autre avec le curseur, par contre bcp d’application ne se lance que sur un seul écran.

cordialement, b4rn.

Merci b4rn,
la réponse va aussi vite que le TGV.
Je vais faire un essai dès que possible, j’ai une CM avec un slot PCIE, j’attends la livraison d’une CG PCIE.
Par contre, pour ne pas mourir idiot, le fait d’utiliser une CM SLI, le pont SLI est-il déconnectable (physiquement ou par paramétrage) ou non ? S’il est déconnecté, les 2 CG sont-elles indépendantes ? Désolé d’aller chercher des trucs aussi compliqués.
Merci encore, bonne journée. Kangas

De rien kangas,
Pour le pont SLI je ne sais pas mais je suppose qu’elles ne peuvent pas fonctionner indépendamment et même si c’est possible je ne vois pas trop comment l’os peut gérer le truc. Sur ce point je suis aussi idiot que toi :wink:
Bonne journée a toi aussi. b4rn

Toutes les cartes graphiques + ou - récentes (AGP ou PCI-express) ont 2 sorties vidéo + 1 sortie TV, tu peux brancher 2 écrans en DVI/VGA et étendre ton bureau sur les 2 (ex: avec 2 LCD 1280x1024 tu obtiens une résolution de 2560x1024 :wink: ).
Pour le Sli pas possible de mettre 2 écrans mais de toute façon ce n’est pas le but et sinon pas de problème si tu ne mets qu’une carte, le SLi s’active au niveau des drivers mais uniquement si tu mets 2 CG (mais c’est vrai que dans les premières versions il fallait placer un pont sur la CM)
Pour mettre plus de 2/3 écrans il devrait bientôt y avoir des cartes graphiques PCIe 1x que l’on pourra ajouter en plus de la carte graphique PCIe 16x.
Edité le 15/06/2007 à 09:54

Pourquoi tu as besoin de 2 CG si tu ne veux pas de SLi ?

Merci à tous,
j’ai une avalanche de réponses qui m’est tombée sur la tête, je suis un peu sonné.
Je refais le point, le but de ma manip est d’avoir un PC un peu plus performant et un peu plus moderne avec 2 écrans qui peuvent travailler sur un ou 2 logiciels à la fois.
Mon ancien PC, avec ses 2 CG, le fait actuellement, sans problème.
Si vous pouvez me donner un modèle de config qui ne soit pas trop vite dépassé, je suis preneur.
Dans l’attente, avec mes remerciements anticipés, bonne journée et bon weekend. Kangas

une carte récente fera l’affaire : genre geforce 7900 GS ou x1950 Pro si tu compte utiliser les deux écrans pour travaillere
je crois que cette cart

si tu veux des trucs puissant prend une 8800 GTS 640 Mo ou une HD 2900 XT

Tout depend de ton budjet. Mais le Dual-Screen est vite accessible (carte graphique autour des 100-120 € avec deux sorties DVI voir autour des 70-80 mais avec une sortie Dvi et une sortie VGA)

là t’as un modele de x1950 Pro
www.materiel.net…

pour une carte silencieuse , ya la 7900 GS passive
www.materiel.net…

bien entendu, ce ne sont que des modèles, mais ces 2 GPU sont adapté au dual screen

Bonjour, bah up ta cfg sur un bon core2duo (e6600 ou e6800), up ta ram a 2Go et achetes une 8800 GTX, ton pc fera tout ce que tu lui demanderas de faire avec cette config :wink:

bof, pour afficher 2 pages word pas besoin d’une GTX :confused:

En fait, les logiciels que tu va utiliser avec ton pc demandent beaucoup de ressources ?

si il utilisait une PCI , non

Je crois qu’on parlerais de petits programmes ici.

X1950 Pro powaa…

Une 7600GT ou une 8600GT fera largement l’affaire :super:

Pour le même prix je prendrai plutot la X1950 XT qui est un peu plus puissante qu’une 7900 gs ou un x1950pro a 159€ ça vaut le coup imo. Elle est dispo ici
Edité le 15/06/2007 à 12:57

Et avec tous ca vous lui conseillez des 7900GS… X1950PRO… X1950XT…
Ca ne serai pas legerement demesuré ?

Donc a mon avis rien de démesuré, suivant les applications de CAO qu’il compte utiliser avec sa nouvelle config ça peut demander pas mal de ressources a la carte grphique. Aprés libre a lui de faire un choix suivant l’utilité qu’il va en avoir et surtout la somme qu’il compte mettre. Une x1950xt pour un prix de 160€ je trouve vraiment pas ça démesuré par rapport a un modèle a 100-120€.