Monter un PC avec 2 écrans

Si avec ca vieille configuration, ca marche sans probleme, pourquoi investir dans des cartes graphiques haut de gamme ?

Certes, on peut aussi dire pourquoi investir dans une nouvelles config si ça marche sans pb sur la vieille… :stuck_out_tongue:
Faudrai qu’il précise ce qu’il compte faire avec ça nouvelle config. Entre un milieux de gamme a 130Euros (8600gt) et un haut de gamme plus vieux a 160euros (la x1950xt de chez sapphire) ça vaut le coup d’investir en plus la somme considérable de 30euros .

C’est clair que si pas de jeux vidéos ni d’appli 3D trop gourmandes une 7300GT/GS suffirait, tout ce qu’il veut c’est étendre son bureau sur 2 écrans :neutre:

Oui, c’est sur s’il reste avec des logiciel 2D faut pas mettre plus de 70 euros dans la CG. S’il passe a la 3D ça risque etre un peu léger. Pareil au niveau du proc, un Intel E4300 ça devrais etre assez. Pareil pour la ram 1 ou 2go a voir, on a besoin de précision sur l’utilité de ta futur config pour te conseiller au mieux :stuck_out_tongue:
Edité le 15/06/2007 à 16:17

Bonjour,
merci à tous, je suis surpris (agréablement) par l’abondance des réponses, le forum Clubic est un forum vivant c’est le moins qu’on puisse dire. Bravo.
Un mot rapide à DJ Gaby :
dans les années 60-70, j’avais une deudeuch (2 cv Citroen), il me fallait 10 heures pour faire Lyon Marseille par la N7, 320 km, en raison de l’encombrement, de la traversée de toutes les villes en particulier Montélimar, de l’impossibilité de doubler les PL. Maintenant avec des voitures plus puissantes et l’autoroute…
Ma config actuelle a 5 ans, mon logiciel de dessin est passé de la version 5 à la version 11, ça marche mais la machine ne suit plus.

Merci encore à b4n, mon problème se situe plus dans la choix de la CM que celui de la ou des CG car s’il me fallait 2 CG avec une CM qui n’en accepte qu’une.
Qui peut le plus peut le moins, une SLI avec une seule CG, à ma connaissance, ça marche, si je faisais une erreur à ce stade la différence financière ne serait pas trop catastrophique.
Je vais quand même essayer une CM avec un slot PCIE (un ami m’en prete une) avec une CG 7300 avec les 2 écrans, pour suivre le conseil d’Almalexia.
Je vous tiendrais au courant du résultat, laissez moi quelques jours.
Bon dimanche. Kangas

Salut, je fais aussi de la cao, et je me demandais a tout hasard quel(s) logiciels tu utilises?
Je poise cette question tout simplement car certaines cartes graphiques sont optimisées pour les applications de cao/graphisme j’utilise moi meme actuellement une 7950GX2 mais je pense passer prochainement sur une Quadro FX 3500/4500.

Au vu de la version, il doit utiliser Inventor ou Autocad (il me semble qu’inventor est en version 11.) Pour utiliser Inventor en version 9 sur mon PC (Athlon XP 2400 + / 1Go de ram / Radeon X1600Pro), je te déconseille de changer de carte graphique pour une Quadro FX: elles sont vraiment cher pour ce qu’elles apportent, même dans les softs de CAO :neutre:

Disons que les Quadros sont vraiment adapter au milieu professionnel et ne servent absolument pas à jouer :jap:.
Puis 'est cher pour un particulier par rapport aux gains oui.

C’est clair que si c’est pour autocad une x300se suffirait largement, (mdr), inventor je connais pas, mais pours des softs style pro engineer, solidworks ou catia, le quadro c’est un gros plus pour le visuel et la rapidité de calcul. Question tarrif, c’est clair que neuf c’est démesuré (Quadro FX 4500=2500€), maintenant il éxiste de très bons plans sur internet avec des cartes au quart ou moins de leur prix neuf ce qui revient au prix une carte haut de gamme grand public (300-700€) .

Pour répondre a Sephiroth491, parait il que les Quadro derniere génération sont également (très)bonnes en jeux, meme si ce n’est pas leur vocation premiere vu qu’elle sont largement optimisées pour l’open gl et non le direct 3d etc …
Edité le 17/06/2007 à 10:55

Bonjour,
me revoila, pour répondreà Flot73500, j’utilise TurboCad 11 standard (qui a l’avantage de coûter une centaine d’euros) que j’ai pu acheter sur eBay, neuf et avec sa licence, pour pas cher.
J’ai débuté en 1986, à titre professionnel, sur Autocad en dos, Autocad, logiciel complet et cher, est un peu comme le dictionnaire Larousse, il y a beaucoup de mots mais dans la vie, on en utilise qu’une à deux centaines.
Je suis à la retraite depuis 1991, je suis polyvalent (sur le plan technique et non aux Impots :wink: ), je dessine à la demande, tous corps d’état, mais mon dada, ceux sont les prototypes mécaniques.
Pour le moment, à titre d’info, j’étudie la réalisation de phares HID pour la vidéo sous marine, s’il y a des connaisseurs ?
Turbocad me convient très bien, il est compatible avec pas mal de logiciels dont Autocad et pour alleger mes courriers, il fait du jpeg. C’est de la petite entreprise mais je fais travailler mes neurones.
Comme je l’ai dit plus haut, je cherche un PC un peu plus performant que ma machine actuelle mais je ne lui demande pas de courir moins de 10 s au 100 m.
Merci à tous pour vos conseils, je suis un peu confus et heureux à la fois d’avoir provoquer ces petites polémiques, le forum Clubic est vraiment vivant. Fort de vos informations, j’analyse les données pour faire cohabiter finances et performances.
Bonne journée, à bientot. Kangas