Monter son pc gamer pour 800 euros

Un ‘‘look’’ c’est provoqué, là j’ai juste l’impression que c’est leur bas de gamme.

Je rappelle ma config :

Pour la carte mère je me demandais si celle là[/url] ou [url=http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/intel-dz68db-revision-b3-68941.html]celle là était utile pour gagner en performance ?!?
Pour le look perso je m’en fou je préfère la performance :slight_smile:

Et pour l’écran j’ai regardé les 24’’ avec un prix inférieur à 250 euros mais je trouve que des écrans avec la technologie TN alors bon je ne sais pas trop peut être je vais rester sur un 22’’.

Dites moi ce que vous en pensez ^^
Edité le 14/10/2011 à 13:09

Le look est quand même en rapport avec les performances puisque le look change en fonction de la gamme de la carte et donc de ses performances (même si pour une carte mère il est plutôt question de fonctionnalités et de ports disponibles voire de look), dans tous les cas Intel ne vaut rien en terme de rapport qualité/prix par rapport à Asus, MSI ou Gigabyte.
Les seuls types que j’ai vu acheter une CM Intel c’était pour la tête de mort sur la carte ou un mec qui s’y connait pas, jamais pour une question de performances…
Edité le 14/10/2011 à 15:58

hmmm hmmm

donc je garde ma carte mère msi :slight_smile:

vu les prix actuels des DD (200 euros pour celui que je voulais prendre) je vais acheter un SSD en fait !

pour 200 euros maximum (ou 250 faut voir…), vous me conseillez lequel ?

le crucial m4 128 go ou le samsung 830 128 go

aille aille aille… le crucial je l’avais repéré…

mais le samsung a l’air pas mal aussi …

oui mais en précommande :frowning:
soit tu attends la sortie du samsung soit tu prends le crucial m4
et attendre des tests pour comparer les 2 :wink:

il y a déjà des tests pour le samsung sur le net… c’est peut être pas des tests super complet…

mais franchement il a l’air mieux sur plusieurs points !

wé wé wé je crois que je vais prendre le samsung 830 128 go :slight_smile:

tout dépend si tu es pressé ou non
je n’ai pas vu de date précise sur la sortie du samsung serie 830, tu as une date toi ?
et de quels tests parles-tu ?

non non pas spécialement pressé…
et j’ai pas de date non plus dsl
sinon j’ai lu quelques trucs en tapant tout simplement “samsung 830 128 go” sur google ^^

on a du lire les même trucs alors lol
vivement qu’il sorte pour avoir des tests comparatifs avec les autres ssd actuels

sur materiel.net le samsung serie 830 128 go est prévu pour le 14/11
www.materiel.net…

il est en stock chez ldlc, mais plus cher
www.ldlc.com…

Wééé… mais j’hésite… ssd ou pas ssd… on entend de tout et de son contraire sur le net…

Peut être un peu peur de passer l’étape…

oui c’est sur, avec les problèmes que certain rencontre on se dit qu’un bon vieux HDD fera l’affaire
moi aussi j’hésite. si c’est juste pour démarrer windows et certain programme plus vite, ça en vaut vraiment la peine ?
c’est plus rapide aussi pour installer des gros logiciels (genre microsoft office ou adobe CS) ou des jeux, mais on ne les installe pas toutes les 5 minutes non plus …
ceux qui ont besoin de beaucoup de vitesse, compression, décompression, encodage etc, ça doit être un plus. pour le commun des mortel je suis un peu plus sceptique, surtout vu le prix.
mais tout ceux qui sont passé au SSD ne voudrai revenir sur un HDD pour rien au monde donc il y a surement un confort non négligeable.

hmmm… en plus j’ai tout ce qu’il me faut pour l’unité sauf le dd ou le ssd… mais vu le prix des dd ba… ba je sais pas comment faire en fait…
enfin soit j’attends la baisse des dd soit je passe l’étape du ssd…

il n’y a pas de HDD qui traine dans une boutique pas loin de chez toi ?

je n’ai pas trop le probleme de disque dur, j’ai acheté 2 HDD 2.5" de 1 To en septembre pour les mettre dans un boitier externe 2.5" USB 3.0 neuf et un boitier externe 2.5" USB 2.0 que je possédais déjà.
j’en ai utilisé qu’un, dans le boitier USB 3.0, il m’en reste donc un en rab que je pourrai utiliser dans une nouvelle config si j’en fait une avant la baisse des prix des HDD. c’est un 5400 t/m mais mieux vaut ça que de payer un HDD 1 To à 150€ lol
Edité le 05/11/2011 à 22:26

arf chanceux ^^

ba moi toujours dans le doute… j’hésite un max… mais j’ai pas non plus envie de m’empresser sur un ssd mais j’ai pas non plus envie d’attendre la baisse des dd pendant encore 4 mois…

le top quoi :slight_smile: