Monter son pc gamer pour 800 euros

bon alors je voulais acheter un portable mais je ne suis pas complètement convaincu alors je vais surement monter un pc pour jouer à Diablo 3, à The Witcher 2, StarCraft 2, Napoleon Total War (ou Rome)… mais aussi pour surfer, mater des films et écouter de la musique avec une bonne qualité de son !

voila j’ai déjà monter un pc avec un copain il y a 10 ans (wé 10 ans wé !!!)
de part le fait hein… je suis complètement larguer donc j’ai vraiment besoin de conseil ^^

mon budget est de 800 euros !

bon après heu… je pense qu’un processeur i5 ca suffit mais lequel ?

je ne stock pas donc autant prendre un SSD … mais lequel ?

je pense prendre 8Go de ram pour avoir de la marge !

une bonne carte graphique oui mais j’y connais rien donc laquelle ?

la carte mère j’y connais rien !

et pour le wifi on fait comment ?

un kit pour le son aussi hmmm ?

et l’écran … 19’’ si possible …

j’ai un clavier … bon la souri on s’en fou …

boitier je préféré changer le mien mais j’y connais rien aussi…

et le ventilo ?

ha oui et un lecteur dvd aussi !!!
graveur je m’en fou, j’en ai pas besoin !

bon vous l’aurez bien compris il me faut un coup de pouce !

et pour le système d’exploitation on fait comment ?

merci d’avance ^^

Alors globalement il te faudrait :

  • l’unité central avec
  • carte mère
  • carte graphique
  • processeur (Intel I5 très bon choix pour le jeu)
  • ram
  • boitier
  • alimentation
  • disque dur (à mon avis HDD, sauf si 64 Go te suffirait ? Parce que 128 Go couteront assez chère et ça risque de faire trop de concessions sur le plan budget)
  • graveur
  • radiateur pour le processeur (inclus et inutile de le changer si tu n’overclock pas)
  • périphériques
  • une carte wifi
  • des enceintes
  • un écran 19" minimum (à vrai dire je partirais plus sur un 23" directement)
  • clavier/souris ???
  • logiciels
  • Windows

Diverses questions :

  • tu veux monter toi même l’ordinateur ou le faire monter ?
  • enceintes 2.1, 2.0, 5.1 ?
  • tu préfères quel style de boitier ? Sobre ? Tuning ?..

Pour le lecteur DVD, je ne crois même plus que ça se trouve, du moins un graveur DVD coute tellement peu chère qu'on peut se le permettre :ane:

ba voila c’est ca mais j’y connais pas trop quoi donc je ne sais pas quoi choisir…

hmmm ba oui 23’’ si ca rentre dans le budget je dis pas non ^^

tout seul je sais pas ca dépendra si j’ai suffisamment de tuto et d’explications de votre part sinon je me ferai aider par des pots… mais bon j’aimerai bien le faire tout seul comme un grand quoi !

kit 5.1 c’est un minimum franchement… j’aime la bonne qualité mais pour un prix raisonnable quand même !

le style du boitier franchement je m’en fou… je veux juste qu’il soit efficace et pas cher !

ha oui précision… je veux absolument un SSD donc si il faut rajouter 100 euros je le ferai … donc celui là peut être ?
Edité le 28/09/2011 à 22:26

pour l’écran… celui là vous en pensez quoi ?

Le seul soucis, c’est que si tu souhaites du 5.1, un SSD, 8 Go de rams, un i5… 800€ vont être limite limite.

En prenant :

  • boitier Zalman Z9
  • alimentation Antec HCG 520W
  • graveur DVD Optiarc 7280S (2€ plus chère qu’un lecteur)
  • carte mère MSI P67A-C45 (Révision B3)
  • carte graphique HIS Radeon HD 6850 1Go
  • SSD Crucial M4 128 Go
  • ram G.Skill Extreme3 4 Go PC8500 Ripjaws CAS 7
  • processeur Intel Core i3 2100
  • carte wifi TrendNet TEW-643PI
  • écran LG IPS226V-PN
  • Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)

Et c’est environ 950€
De plus, à ce prix il n’y a pas le kit audio.

Alors ou faire des concessions ?

  • Boitier : il est pas chère du tout, difficile de faire une concession sur ce boitier.
  • Alimentation : 520w permettent une marge pour une futur configuration, sinon tu peux limite prendre le modèle 400w mais ça pourrait être juste pour plus tard.
  • Graveur DVD : quasiment le moins chère du commerce.
  • Carte mère : en Intel P67, c’est une bonne affaire. Sinon tu peux faire une concession sur la carte mère et prendre un modèle en H67 voir H61 mais ce n’est pas top top.
  • Carte graphique : sauf si tu es prêt à perdre en performance visuelle, ce qui est stupide pour un gamer, ça va être difficile de baisser en gamme.
  • SSD : tu peux prendre un Western Digital Caviar Blue de 500 Go et tu économise environ 120€.
  • RAM : j’ai du lésiner à te mettre 4 Go au lieu de 8.
  • Processeur : on peut baisser en gamme et passer chez AMD, en jeu la différence ne sera pas énorme, loin de la.
  • Carte wifi : économiser en mettant un câble réseau ?
  • Écran : on peut économiser de ce côté en prenant un écran moins chère, après je t’ai conseillé un bon écran autant bon en vidéo, gamer, et il a très bonne côte en plus d’avoir un bon rendu des couleurs et de grands angles de vision.
  • Microsoft : bah… il va falloir y passer de toute façon.

En kit 5.1, faut compter environ 70€, donc on dépasse le budget de loin !

HIS apparemment le SAV est plus que fantôme :confused:

Bon bah Sapphire :ennuye:

En fait je suis pas non plus spécialement pressé… je veux juste un nouvel ordi pour diablo 3 (et d’autres vite fait) qui sort début 2012.
Je comptais m’en acheter un en octobre comme ca quoi… mais je peux attendre novembre… voir même décembre… et une fois que je suis à décembre je peux attendre noel…
ca fait 10 ans que je supporte ma pourriture… mais là ca suffit… je veux un p@!#$n de bon pc !
du coup je peux monter jusqu’à 1000 euros si je ne l’achète pas le mois prochain !

bon c’est super ce que tu me proposes ! merci !

  • boitier Zalman Z9 ===> youhou ca va me changer :slight_smile:
  • alimentation Antec HCG 520W ===> :slight_smile:
  • graveur DVD Optiarc 7280S (2€ plus chère qu’un lecteur) ===> :slight_smile:
  • carte mère MSI P67A-C45 (Révision B3) ===> :slight_smile:
  • carte graphique HIS Radeon HD 6850 1Go ===> de quoi Sapphire ? je veux une bonne CG parce que je me répéte mais la j’en peux plus de mon ordi pourri… mais après je veux pas un truc de fou qui me servira à rien… je veux un bon truc pour l’utilité que j’en aurai voir un peu plus au cas ou ! :stuck_out_tongue:
  • SSD Crucial M4 128 Go ===> :slight_smile:
  • ram G.Skill Extreme3 4 Go PC8500 Ripjaws CAS 7 ===> wé je me dis 4Go c’est ok ca m’empeche pas de rajouter 4Go plutard donc :slight_smile:
  • processeur Intel Core i3 2100 ===> :frowning: et le I5 ?
  • carte wifi TrendNet TEW-643PI ===> wé câble c’est clair j’en ai qui traîne dans le placard !
  • écran LG IPS226V-PN ===> wé je sais pas pkoi pas… et celui que je propose plus haut ? mieux ? pas mieux ? pareil ?
  • Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) ===> erf… hmmm… hein !

et kit 5.1 je peux toujours réutiliser mon ancien en attendant le mois suivant…
Edité le 29/09/2011 à 11:32

Plutôt sapphire que HIS en CG :wink:

haaa Sapphire Radeon HD 6850 1Go … c’est ca ?

oui j’ai vu sur le net … ok :slight_smile:
Edité le 29/09/2011 à 11:37

Pour le processeur, j’ai mis le i2100 car il est environ 100€ et permet de jouer avec une très bonne fluidité.
Après, si tu veux investir plus, un i2400 voir un i2500k (pour l’overclocking) et tu seras aux anges.
Pour l’écran, j’ai mis ce modèle car de base je ne conseil pas les écrans à technologie “TN”, c’est personnel mais un “IPS” ou un “PVA” donne un meilleur rendu de couleurs, de meilleurs angles de visions, et ne sont pas beaucoup plus chère surtout.

la RAM en PC8500, ça me pique les yeux. Prends plutôt de la PC10600 (Kingston HyperX Blue) ou de la PC12800 (Kingston hyperX grey)

et le pour processeur, un i5 2300 ou 2400 si tu veux pas overclocker, c’est quand-même plus performant qu’un i3

wé je vais prendre un i5 2400 ou un truc comme ca quoi…

tu peux m’expliquer la différence ?
pourquoi PC10600 ou PC12800 plutôt que PC8500 ?
je ne sais pas à quoi ca correspond moi…

c’est la vitesse de la ram! pc8500 c’est la vitesse pour de la ddr2 (en général) et ta config c’est ddr3 dc minimum pc10600 surtout vu le prix!
Pour aller sur carte mère Micro atx (h67) www.materiel.net…[/url] 2*4Go pc 10600 et pour du p67 si tu oc [url=http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-kit-hyperx-blu-ddr3-2-x-4-go-pc12800-cas-9-69638.html]www.materiel.net… 2*4Go pc 12800

Si tu comptes jouer sur un 19" (pq d’ailleur) une 6850 suffit pour jouer a fonds vu que la résolution est faible!
un i5 2400 suffit aussi, reste à savoir si tu comptes oc le cpu! Je dirais meme qu’une config AMD AM3 avec carte mère AM3+ suffit aussi et te permettra d"économiser sur certaine chose :wink:

En alim une 450w suffit aussi et pour le ssd ça n’apporte rien en jeux donc a toi de voir mais si tu en prends un prend au moins un 120go et il te faut aussi un disque dur (WD 1To) pour le stockage!

En carte mère celle-ci est très bien MSI H67MA-E35 (Révision B3) mais si tu compte oc le cpu prends une carte mère MSI P67A-C45 (Révision B3) mais alors le cpu doit être un K c’est à dire 2500k par exemple!

Je te conseil aussi de remplacer le rad d’origine intel par celui-ci Cooler Master Hyper 212 Plus pour mieux refroidir et pour etre plus silencieux!
Pour le reste c’est toi qui vois :wink:
Edité le 29/09/2011 à 14:18

merci à tous déjà !

d’après tout ce que vous me dites ceci serait pas mal ! (pas mal pour mon utilisation hein)
si ma config possède des variantes moins chères pourquoi pas !

Boitier : Zalman Z9 Plus
Alimentation : Antec HCG - 520W
Graveur : Optiarc 7280S
Carte mère : MSI P67A-C45 (Révision B3)
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6850 1Go
SSD : Crucial M4 128Go
Ram : Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2*4Go PC12800
Processeur : Intel Core i5 2400
Ecran : LG IPS 226V - PN
Rad : Cooler Master Hyper 212 Plus

Prix : 972.5 euros (j’ai regardé que sur Materiel.net)

Moi ca me va mais ca sera pas pour le mois prochain plutôt pour novembre mais c’est pas grave :slight_smile:

PS: je ne stocke RIEN !
Edité le 29/09/2011 à 15:41

Prends un disque dur quand-même pour les jeux.
Quand on voit la taille des mises à jour aujourd’hui (2,6Go la semaine dernière pour Battlefield Bad Company 2, 14Go via Steam pour Left4Dead 2 la semaine précédente)
ton SSD de 128Go serait vite rempli
De plus, sa durée de vie risque d’être réduite par l’usage intensif de jeux

système d’exploitation ===> SSD
les jeux ===> Disque dur

+1 avec frr, tu ne fera pas long feu avec 128 Go :lol: Tu ajoute un p’tit Western Digital Caviar Blue 1To à 50 EUR et le tour est joué! :slight_smile:

alors je me suis renseigné et j’avoue que ca serait peut être plus judicieux de prendre un DD en plus pour ne pas à avoir à effacer sur le SSD donc je garde mon SSD avec 128Go parce que ca me laisse une bonne marge et je vais prendre un DD en plus mais par contre vraiment pas gros parce que je stocke vraiment mais alors vraiment pas quoi donc un DD entre 100 et 300Go me suffit histoire de mettre de la musique, des films ou des séries enfin des trucs à effacer quoi… quel DD me conseillez vous ?
(DD à 1To même si pas cher baaaa ca me sert vraiment à rien !)

celui là peut être ?
ManuKey me conseille celui là qui est moins cher … !

Autre chose… pourquoi pas un écran 24’’ ? j’ai remarqué que les prix étaient assez proche des 22’’ !
par contre je n’arrive pas à en trouver un avec la technologie IPS ou VA donc je me repose sur vos conseils !

PS: finalement ma config est loin d’être fini et j’apprends beaucoup avec vous… j’ai l’impression de faire un voyage de 10 ans dans le futur !!! (voir début du post pour comprendre que j’ai actuellement une pourriture d’ordinateur dont j’ai envie de me débarrasser au plus vite !)
Edité le 29/09/2011 à 20:25

Un Caviar Blue de 1 To, non pas pour l’espace de stockage, mais pour sa performance :ane:

ou un 500GB