Monter mon PC : Question de compatibilité

Bonjour !
Voila je me décide à monter un pc pièce par pièce pour la première fois.
Ne m’y connaissant pas énormément je me suis basé sur une config toute faite conseillée à la fin d’un numéro de canard PC (pour ceux qui connaissent)
J’y ai apporté des petites modifications,des choses toutes bêtes comme le lecteur/graveur DVD par exemple que je ne mettrais pas pour garder le mien
mais également d’autres choses plus conséquentes comme par exemple la carte graphique (une 2Go à la pluce d’une 1GO mais tout en prennant soin de respecter la gamme de base ATI radeon HD 4890)

Maintenant je requiers votre aide,vous qui vous y connaissez bien mieux que moi afin de ne pas commander du matériel qui ne fonctionnera pas.
Voici donc ma future config,prête à être achetée:
Processeur : Core 2 duo E7600 (3.06 GHz)
Ventirad : D’origine
Carte mère : ici il était conseillé Gigabyte GA-EP45C-DS3R MAIS par soucis de disponibilité je prendrai une EP45-T EXTREME
RAM : Kingston KHX8500D2K2 / 4G (4 GO donc) 4 barretes de 4 Go
Carte graphique : à la base il était dit : ATI Radeon HD 4890 1Go seulement je voudrais prendre une Sapphire Radeon HD 4890 2 Go Vapor-X
Carte son : intégrée à la carte mère je pense bien (me dire si j’ai tort)
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.12 1 To
Alimentation : SilverPower SP-SS500
Boitier : Antec P183
Voila à priori une fiche technique de casi tous les produits est disponible sur le site materiel.net (recommandé par le magasine en question)

J’attend votre avis en espérant que tout sera conpatible,surtout les pièces que je change vis-à-vis de la config de base recommandée.

Merci infiniement de votre aide !

Compatible ui mais pas top enfin il est bien mais sans plus :confused:

je serai partie sur une base amd

phenom 2 x3720b +cm gygabyte mais me rappelle plus du nom a ~80~€+3go ddr3 gskill+ 4890 toxic + hx450w corsair + 1to spinpoint f1

:slight_smile:
Edité le 28/07/2009 à 15:35

Oui après j’ai pas le pc le plus puissant dur marché je le sais mais je dois me limiter niveau budget je ne peux pas y mettre 2500 euros :s
Ce qui m’intéresse vraiment c’est de savoir si tout va fonctionner,si tout est compatible (processeur + CG + Carte mère) sans avori de soucis,si tout ne va pas sruchauffer et cramer dans un mois,et que tout rentre dans le boitier.
Parceque niveau ports PCi 16x 2.0 etc je lis mais … je n’y comrpend rien donc je m’en remet à vous qui connaissez ces normes pour me dire si tout ira bien.

Puis-je garder mon windows XP d’ailleurs ? (un impératif :s)
et poru ce qu iest de la carte son et de la carte réseau (oui parceque bon du son et internet c’est quand même important ^^)
c’est déjà intégré ?

Merci encore !

quel est ton budget? et le chipset integrez niveaux son est déjà bon pour le commun des mortel et niveaux reseaux c’est surement du gygabyte donc bon ca tourne ^^

Oui donne un budget parce que là t’as config est pas bonne :neutre:

L’ennui c’est que les composants que j’ai choisi je les ai prisaprès avoir murement réfléchi en fonction du prix donc si il est possible de ne rien changer ça serait le top !
ça équivaut à peu près a 800-900 euros
et le boitier alors ?
www.materiel.net… est-ce que tout va rentrer dedans ? (recommandé dans la config de base sachant que je ne change,au fond,que la cg et la carte mère,je ne rajoute rien à la config d’origine)

EDIT : En quoi n’est-elle pas “bonne” ?
Edité le 28/07/2009 à 15:50

Ben nous on va te faire un truc bien plus mieux pour 800-900 euros :o :jap:

ce que je te propose tu en aura pour ces eaux la :slight_smile: pas le temps de filer les liens une personnes s’en chargera :slight_smile: ! car c que tu propsoe n’est pas bon du tout

Je vous fais confiance alors :frowning:
Mais je me demande en quo ice n’est pas bon,j’attend vos propositions parceque là,je dépend de votre aide à 200%

Disque Dur : Caviar Black 640 Go - 32 Mo (l’un des meilleurs)
RAM : DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition
Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition
Processeur : Phenom™ II X4 955 Black Edition (4 cœurs à 3.2 Ghz)
Carte mère : GA-MA770T-UD3P
P183 (le boitier que tu as proposé)
HX - 520W (une vrai alim)

:jap:

Il est sous xp donc 3go de ram lui sera largement suffisant :slight_smile:

environs 850 euros tu peux rajouter le montage à 30 euros plus un graveur DVD :jap:


[quote="wazany"] Il est sous xp donc 3go de ram lui sera largement suffisant :) [/quote] On va pas perdre le dual channel, puis xp il les reconnait les 4 Go même si il dit qu'il n'y a que 3.2Go voir le blog du Poilu :jap:

Salut d’après ce que je vois tu veux un PC pour 800-900€; je te conseil donc:
Asus P5Q Pro, Intel® Core™ 2 Quad Q9650 et G.Skill Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI Black
www.materiel.net…
Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
www.materiel.net…
Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X
www.materiel.net…
Corsair VX - 550W
www.materiel.net…
Graveur DVD Optiarc AD-7200S - OEM, noir
www.materiel.net…
Boitier Cooler Master CM-690
www.materiel.net…
Le tout pour ~870€
Edité le 28/07/2009 à 16:01

Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo, pas le 500Go (plateaux sont de 333Go)
Par contre le Seageate .12 il a des plateaux de 500Go
Bon j’y go :hello:
Edit : et config 775 moins évolutive malheureusement :jap:
Edité le 28/07/2009 à 16:03

Merci beaucoup !
Je continue mes questions,j’espère de pas abuser de votre patience mais à ce prix là je ne PEUX pas me permettre de faire de bêtises.
Est-ce vraiment bien de prendre ce disque dur ? J’ai longtemps galéré sur un 2X90Go (oui il était temps de changer et je ne suis pas un pro de l’informatique alors on ne se moque pas ^^) et j’ai eu tendance à me jeter une un To,vais-je vraiment avoir la place d’installer de multiples jeux sans avoir à me soucier ?
et pour windows xp ? je peux le garder ? parceque je suppose que je ne vais pas avoir de OS fourni si ? comment ça marche quand on achète un pc pièce par pièce comme ça ?

pour la carte graphique à 2Go,elle n’est pas bonne ? je voudrais comprendre pourquoi il est apparament mieux de la changer pour une 1Go,vous avez surement raison mais juste pour savoir ce qui n’est pas bon dans mon choix !

+1 config AM3

Les kits de mises à jour chez materiel.net sont vraiment bien pensés, si celui-ci est trop cher prend la gamme d’en dessous à base de:
* Processeur Intel® Core™ 2 Duo E8500 : 3,16 GHz
* Mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
* Carte mère Asus P5Q Pro
Pour 340€ soit -125€ sur la facture précédente que j’ai faite… de quoi prendre le boitier que tu souhaitais à la base le P183 qui est un bon choix.


[quote="noix_de_caroube"] Merci beaucoup ! Je continue mes questions,j'espère de pas abuser de votre patience mais à ce prix là je ne PEUX pas me permettre de faire de bêtises. Est-ce vraiment bien de prendre ce disque dur ? J'ai longtemps galéré sur un 2X90Go (oui il était temps de changer et je ne suis pas un pro de l'informatique alors on ne se moque pas ^^) et j'ai eu tendance à me jeter une un To,vais-je vraiment avoir la place d'installer de multiples jeux sans avoir à me soucier ? et pour windows xp ? je peux le garder ? parceque je suppose que je ne vais pas avoir de OS fourni si ? comment ça marche quand on achète un pc pièce par pièce comme ça ?

pour la carte graphique à 2Go,elle n’est pas bonne ? je voudrais comprendre pourquoi il est apparament mieux de la changer pour une 1Go,vous avez surement raison mais juste pour savoir ce qui n’est pas bon dans mon choix !
[/quote]
Pour les 2Go ça sert pas à grand chose car peu de jeu te les demande (mis à part GTAIV je vois pas…) et si tu ne joue pas très haute résolution il y a peu d’intérêts
Edité le 28/07/2009 à 16:08

Si c’est juste pour installer des jeux alors quelques centaines de Mo suffisent, 1To c’est vraiment pour du stockage de données àgrande échelle (vidéos par ex.)

S’il s’agit bien d’un Windows XP officiel en version boite oui, si c’est un XP vendu avec un PC de marque genre HP non.

Non, si ton XP n’est pas bon il va falloir racheter Windows.

Parce que ce qui compte avant tout ce n’est pas la quantité de mémoire mais le GPU et les fréquences, 1Go ou 2Go ça ne change pas grand chose en pratique… (à moins de jouer en 3000x2000 :ane:)
Edité le 28/07/2009 à 16:10

Ok !
Bon et bien j’y vois vraiment plus clair maintenant merci les gars vous êtes au poil !


Et juste comme ça,le kit de mise à jour,ça contient quoi exactement ?

Si tu as d’autres questions hésites pas.
:super: