Monter mon ordinateur

bonjour a tous

je voudrais monter ma tour moi meme car c’est ce qui vaut le plus le coup; mais je ne sait pas comment la configurer car je ne connais pas trop les probleme de compatibilité entre les differents composants.
tout d’abord cette tour cerais destinée a du multimedia; des jeux; peut-etre un peu de montage video et surtout pour mes etudes (IUT GEII cette année)
mon budjet est de 900 a 1000€ grand max (parceque faut seulement que j’achete l’écran après ^^)
il me faudrait un bon microprocesseur (un core 2 duo); 2Go de ram minimum; voir 4Go si CT possible (mais les 4Go; c’est pas le plus important); bonne carte graphique (genre 512Mo; une GT) et une tour avec poignée (voir mon exemple de configuration ci-après)
si il reste un peu de place dans le bugjet on peut envisager une carte d’acquisition TV mais alors ca c’est vraiment pas le plus important :stuck_out_tongue:
mon exemple de configuration que j’avais repéré a partir de composants disponible sur clubic est:

intel core 2 duo E6600 2.4Ghz a 200€
www.clubic.com…

Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo (HD501LJ) 100€
www.clubic.com…

TrendNet TFU-H33PI 30€
www.clubic.com…

boitiers 40€
www.abix.fr…

Albatron GeForce 8600 GT - 512Mo 150€
www.clubic.com…

Corsair TWIN2X2048-6400 100€
www.clubic.com…

j’ai un doute sur la ram; c’est du 2Go ou du 2x2Go?
pi pour les ventilateur et l’alimentation je n’y connais trop rien alors j’ai rien mis.

voila sinon est-ce que cette configuration est réalisable??
aussi une autre question; si je monte tout cela moi meme; je peux installer mon Xp après ou bien il y a des choses a programmer dans le bios au premier alumage??

merci pour vos futur réponse
bonne journée

salut

pour le pross prend un E6750 qui et moin chere que le E6600 et plus perf

la carte graphique et tres bof surtout si tu veu jouer une bonne X1950XT fera l’affaire

pour la ram ses 2go et pas 4go mais pour l’linstant 2go sont suffisant et pis windows en detect que 3go au max

ta oublier la carte mere et l’alim

pour xp tu a pas besoin de toucher au bios ta juste a l’installer

Le processeur, tu trouve mieux et moin chere comme le E6750 voir le E6850 voir pour le long terme le Q6600 (quad core).
Le disque dur est bien.
Carte usb-firewire … oui sachant que les dernieres cartes ont minimum 4 ports USB a l’arriere (et 2 sur le boitier) et souvent un port firewire voir E-SATA.
Boitier bas de gamme. Regarde le Thermaltake Lanbox avec une poignée, c’est un boitier micro-atx. Tu rajoute une carte mere Gigabyte a base de chipset G33 et sa sera le must.
Carte graphique bof. Pas tres performantes et le 512 mo de ram ne seront pas utilisé a cause du processeur graphique pas tres puissant. Prefere une X1950PRO au niveau performance de la 8600GTS voir meme plus performant. Sinon la X1950XT.
La memoire, c’est bien 2 go de ram. Sauf que si tu veux mettre 4go, il faudra mettre un os 64bits.
Tu a quoi comme alimentation ?

bah l’alimentation je ne sait pas justement parceque j’y connais rien.Si quelqu’un peut m’eclairer sur ce point.ainsi que pour la ventilation.
pour la carte graphique ok; je modifie et pour le boitiers aussi.
“Carte usb-firewire … oui sachant que les dernieres cartes ont minimum 4 ports USB a l’arriere (et 2 sur le boitier) et souvent un port firewire voir E-SATA.”
tu veux dire par la que cette carte est inutilepour la ram je vais me contenter de 2Go.
quand au microprocesseur; je vais voir le prix du Q6600 qui peut etre interressant.
niveau compatibilité des composants c’est réalisable?
pour la carte mère il me semblait l’avoir mis; c’est une
Carte mère Intel socket 775 a 56€
www.clubic.com…

mais il y a peut-etre mieux (pareil en carte mère je m’y connais pas trop alors toute les proposition sont les bienvenue)

merci deja pour vos reponse

Cette carte mere non compatible avec les E6750, E6850 et Q6600.
Cette carte mere la [/url] est le meilleur choix ou sinon [url=http://www.clubic.com/shopping-194640-0-asus-p5k-vm.html]Celle ci.

Tout à fait, mieux vaut prendre une carte mère qui intègre le Firewire, et elles sont de plus en plus nombreuses

merci DJ gaby
la premiere que tu me propose me semble pas trop mal
tout ce petit matereil est compatible alors?; cette config est realisable?

Oui biensur tout est compatible :super:

ok
bah ca me semble pas mal alors
juste après niveau confort si je veux ajouter un lecteur de carte internet; ou je le trouve?parceque sur le comparateur de prix de clubic; j’ai pas trouvé.
merci pour tout
je vous redemande si je recontre un soucis :wink:

Un lecteur de carte Internet ? Quesako ?

lol
non dsl un lecteur de cartes memoire
je devais penser a autre chose en écrivant XD
j’ai repensé a un truc; c’est pour l’alim et la ventilation; alimentation a priori il faut au moin 550w pour la carte graphique; ca veut dire qu’il faut que je mette quoi en gros?
j’ai fait les compte et le boitier je vais devoir prendre le premier; meme si c’est un bas de gamme; au pire je changerais plus tard parcque la ca va faire juste dans le budjet…

http://img254.imageshack.us/img254/2111/confbg4.th.jpg

ala, tu peux mettre plus gros en carte graphique et en proc si tu veux mais pour ce dont tu as besoin ca devrait etre pas mal du tout :super:

edit : manque une carte TV, mais j’y connais rien dans ce domaine :ane:
Edité le 29/08/2007 à 13:54

bah en fait la carte Tv elle est incluse dans cette carte graphique:
Sapphire Radeon X1950 Pro 512Mo 150€
www.clubic.com…
et le proc je vais prendre le
Intel Core 2 Quad Q6600 2.4Ghz 250€
www.clubic.com…
comme me conseillé DJ gabby

c’est quoi l’avant dernier de ta liste; le produi samsung? le boitier?
quand a l’alimentation 500w sufise? parque j’ai vu une de 580w sur clubic
Hiper HPU-4B580

l’avant denier c’est un graveur dvd, c’est toujours utile :ane:

et non la carte TV n’est pas “incluse” dans cette carte graphique, c’est une sortie TV => afficher ton pc sur la TV :slight_smile:
toi tu veux recevoir la TV sur ton PC donc il te faut une carte avec un tuner TV :jap:

pour l’alim tu peux prendre plus gros si tu veux mais ca vas pas te servir a grand chose, a tout casser la config que je t’ai proposé consomme 350W (vas faire un tour ici si tu veux etre sur )

250-300watts maximum la configuration. Les 550 watts doivent etre pour un quad SLi de X1950PRO :lol:
Si le budjet te parrait depassé, tu peut te contenir d’un processeur E6750 tres bon aussi.

a ok
c’est vrai que le graveur je l’ai oublié mais j’avais deja vu ce que jallais prendre; c’est un samsung writemaster a 30€; c’est ce que j’ai sur ma tour actuelle et il marche nikel
pour l’alim ok je te fait confiance; c’est que pour la carte graphique il dise 550w alors ca m’a laissé sceptique mauis ok
au pire le tuner TV je verrais quand j’aurai des sous pour un externe.c’est pas le plus important.
niveau ventilateur c’est utile d’en mettre sur le disque dur et le micro processeur ou c’est une perte d’argent?

Pour le disque dur, pas vraiment. Suivant les boitiers, ils sont deja ventilé.
Pour le processeur, en version “boite”, le ventilateur est fournie.

sur le proc oui, sinon ton pc vas durer 10minutes maximum (mais il est inclus dans la version boite) pour les disques non

edit : grilled :paf:
Edité le 29/08/2007 à 15:27

c’est quoi la version boite?
bon vous aller me trouvant chiant mais je vais changer la tour:
en effet tout mes composants sont disponible chez “materiel.net” (c’est un bon site?vous connaissez?) sauf ma tour et comme je n’ai pas envie de payer deux fois les frais de port; je vais tout prendre chez materiel.net.
je vais donc prendre une tour sans poignée; tant pis mais j’aimerais donc avoir votre avis sur les tour qui valent le plus le coup
on exclu les tour tunée (pas trop mon style) on privilegie les tour avec USB et audio en facade pour un prix de 0 a 80€ - 100€ grand maximum.
des sugestions?

Tu a la version EOM et la version Boite.
La version EOM c’est livré nue, la version boite est livré avec les accessoires.


Pour le boitier, le Antec NSK3400 en micro-atx, en ATX le NSK4480 voir le NSK6580. Edité le 29/08/2007 à 21:13