:heink: je pige pas tout la, je te propose une tour dispo sur mat.net qui est dans ton budget… :neutre:
oui j’ai bien vu que la tour que tu me proposé était chez materiel.net mais malheuresement elle est un peu trop cher pour mon budjet.
merci quand meme de m’avoir aider gabinou
bah merci pour tout; je crois que j’ai tout les éléments en main; ya plus qu’a commander.
en tout cas merci pour votre aide a tous qui m’a été très precieuse.
la tour est a 64.90 pour ton budget de 80-100e pour la tour ca me parait correct…
le truc c’est que si tu prend pas une “petite” tour autant prendre une carte mere grand format pour le mem prix, tu aura plus de slot pour ajouter des compasants par la suite (carte son, carte TV, carte firewire,…)
m’enfin c’est toi qui vois :jap:
euh c’est bien la tour avec la poignée que tu me parle ?
je l’ai vu a 110-115!
pourquoi celle ci est un petit format? Gigabyte GA-G33M-DS2R
ce serais quoi l’équivalent en grand format pour mettre dans une des tour proposée par dj gabby (parceque si c’est reelement le meme prix; pourquoi ce priver!!)
A+ CS-Blockbuster a 64.95
ou celui la qui a l’air un peut mieux fait Aerocool M40
si tu veux rester dans du transportable et qui prend pas trop de place reste sur un de ces boitier et la Gigabyte GA-G33M-DS2R :super:
En format normal, C’est la Gigabyte Ga-G33-DS3R qui est la grande soeur.
Sinon tu a la Gigabyte GA-P35C-DS3R qui est meme mieux pour le long terme.
Par contre, au lieu de la carte graphique Sapphire, je te conseil le modele Powercolor plus silencieux.
pour la carte mere; je vais rester sur la
www.materiel.net… car je vais mettre le proc Q6600 en core quad qui n’est pas pris en compte par tes deux carte dj gabby.
quand a la carte graphique; elle est au meme prix alors si elle est plus silencieuse pourquoi pas.
Les deux cartes gerent belles et bien le Quad Core. Car les deux chipsets sont les plus recents, et les futurs Penryn vont etre surtout au format Quad Core…
a bon?
bah elle ne sont pa repris dans la liste des proc compatible chez materiel.net:
Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Duo, Pentium D, Pentium 4 (pour la deuxieme)
mais sur clubic:
Core 2 Duo
Core 2 Extreme
Core Duo/Solo
Core Quad
alors voila
mais je te fais confiance; il vaut mieux celle ci pour le long terme alors; je veu pas changer dans 3 ans (si je pouvais eviter …)
Les deux cartes se valent pour le long terme. Le chipset G33 et P35 gere les deux le phenom.
Mais la Ga-P35C-DS3R est mieux pour le long terme a cause de ces deux ports DDR3.
oué j’ai vu ca
bah voila j’ai fait un semblant de commande sur materiel.net: 920 avec un clavier et souris a 20 chacun (pas prix du très haut de gamme)
donc voila
je vais commander tout cas demain quand j’aurais les sous sur le bon compte
merci a tous
Tu va prendre quoi comme configuration au final ?
alors au final ca donne:
Gigabyte GA-P35C-DS3R
Intel Core 2 Quad Q6600
Samsung Spinpoint T166 - 500Go
Radeon X1950 Pro Xtreme 256Mo
Corsair TWIN2X2048-6400
Samsung SH-S203B OEM
LC Power LC6420GP V2.0 Green Power
tout ca pour la modique somme de 880.
j’ai vu que ca parlais tension dans les commentaire sur les alimentation.
ces tension ce regle toute seule ou faut les regler manuellement dans le bios ? parceque ca m’embeterais de faire cramer mon proc…
voila
merci pour votre aide precieuse
Edité le 31/08/2007 à 11:59
l’alim est a changée c’est bien gentil mais tu me propose quoi?
et c’est pas 4go de ram mais 2go
prend surtout pas de LC power, le mieux vu ton budget c’est celle que je t’ai proposé avant et les barettes c’est bien 2x1024 soit 2Go au total:jap:
prend surtout pas d’alim bas de gamme tu risque au pire de cramer ta config, sinon c’est l’alim qui claque et tu devra en racheter une dans quelques mois :neutre:
ok
pour l’alim je retrouvé plus celle que tu m’avais conseillé mais c’est bon; j’avais oublié que c’était sur l’image … XD
et alors une fois que j’ai connecté tout ca que j’ai monté ma tour; j’ai plus qu’a installé XP? ya rien a faire dans le bios pour notament les tension ou la reconnaissance du materiel?