Monter Bon Watercooling Pour 300e dans Antec 1200

Bonjour, ayant eut un bon noel :ane: , jamerais monter un watercooling pour en finir avec le bruit !! de c’est carte graphique, le sousis: j’y connais rien en piece :lol:

J’aimerais que sa soit sur materiel.net de preference, j’ai donc une carte mere 775 et une 4870x2, le souci c’est le radiateur, ou je le met sur le antec 1200, derriere ? se ne sera pas de lair chaud ?

Merci si vous pouvez m’eclairez sur ce sujet, et faire un “petit” panier chez materiel.net

Merci :jap:

Un topic parmi tant d’autres qui pose quasiement la meme question:

www.clubic.com…

:neutre:

On ne va pas se répéter encore et encore, donc tu peux commencer par lire un peu, faire quelques recherches et si tu as des questions un peu plus précises relatives à certains détails, n’hesites pas à les poser.

Bon apres multiples refllexion j’aimerais partir sur sa:

*Pompe= Laing DDC 12 V Pro AGB= 94,99 € www.materiel.net…

*Radiateur= Swiftech MCR220-QP Res= 59,99 € www.materiel.net…

*Embout= 6x The Feser Company Embout 13 mm, fil. 1/4"= 23,97 € www.materiel.net…

*Tubes= 4x The Feser Company Tube 13/19 mm Bleu UV= 35,55 € www.materiel.net…

*Liquide= The Feser Company Feser One - F1 - Bleu UV= 12,49 € www.materiel.net…

*Sere cable ? = 3x (kit de 2) The Feser Company Clamps pour tuyau de 12 à 20 mm= 11,34 € www.materiel.net…

*Waterblock CPU= EK Water Blocks EK-Supreme= 45,99 € www.materiel.net…

Total= 285€, le waterblock de la 4870x2 on vera apres …

Mes questions:

  • Possibilité de reduire le cout du Radiateur ? les autre vous en pensez quoi ?
  • Faut il les embouts ET les sere cables ?
  • Les tuyaux quel taille faut prendre et combien de metre environ, cra je veutpas resté blocker :lol: ?
  • Le waterblock sava ?

Merci, vous me confirmer bien aussi que c’est pas difficle a monter ? :wink:

Ben pour le rad:

www.materiel.net…

Mais tu peux partir sur un simple 120mm au lieu d’un 240mm si vraiment ton budget est serré.

Avec les embouts que tu as choisi pas besoin de serre-cable

Moi je préfère les embouts cannalés, question de gouts. Au pire j’y mets des colliers de serrage plastique. Ca coute beaucoup moins cher :ane:

our les tuyaux vu que tu pars sur un block plus typé LPDC il faut du large, donc 10mm interne ça va bien (là tu as du 13 interne… c’est bien mais pas forcement util) Tu veux vraiment du tuyau qui reagit aux UV ? Sinon il suffit d’aller au casto du coin et de prendre du tuyau au metre, pour le meme prix tu en as pour 3fois plus :ane:
our commencer tu peux te prendre 3mètres, ça donne un peu de rab pour plus tard si tu dois refaire ou ajouter des éléments.

Pareil pour le liquid. Tu veux vraiment de l’UV (il va falloir la lampe pour cea alors :ane:)
Sinon il suffit de faire un melange 20% LDR auto - 80% eau demineralisé. Là aussi ça coute beaucoup moins cher :stuck_out_tongue:

Par contre la pompe n’est pas adapté au type de circuit que tu envisages. LPDC + gros tuyaux => pompe a gros débit, il faut une pompe qui fait du 1000l/h voir du 1200l/h.
Ce genre de pompe est bien pour les circuit HPDC (grosses pertes de charges) avec des blocks type Nexxxos et des tuyaux de max 8mm interne.
Ils n’ont pas enormement de choix materiel.net niveau pompe :neutre:

Merci pour toute cet reponses, a tu un site tres bon qui referance quasiment tout sur le watercooling?

Wiii aux Uv, j’aime quand sa “Pimp” dans ma Tour :nexath

Le radiateur est tout de meme 30€ moins chere, Il n’y a quasiement pas de changement ?

Quel pompe me conseille tu ?

Merci pour ce roman et ton aide mais bien precieuse :jap:

en matiere de watercooling j’aime bien em fournir là:

www.openjl.fr…

Ils ont un vaste choix de matériel de qualité.

Voici par ex un tres bon choix de radiateur:
www.openjl.fr…

et une bonne pompe:
www.openjl.fr…
(j’ai la meme)

existe aussi en modèle 12V à brancher direct sur l’alim du PC:
www.openjl.fr…

Et pour etre franc si je devais changer mon waterblock CPU actuellement je prendrais celui-là:
www.openjl.fr…

Ceci dti n’hesites pas à jetter un oeil à leur kit préparés:
www.openjl.fr…

c’est du bon pour pas trop cher :wink:

Y a pas des ventilos pour CG X2 ? (à vrai dire, j’ai déjà cherché, sans succès). Et remplace tes tricools par des enermax everest. Ca te reviendra sûrement moins cher :neutre:

Oué le prix je suis d’accords jaimerais bien 5 www.materiel.net…

mais il faut quelque choses pour soccupé des vittesse donc, le suel qui prend 5ventilos, c’est sa :

www.materiel.net…

Sa ferai super dans mon pc mais bon 150€ lensemble sa me fait chere …

De plus sa ne regles pas mais souci de bruit …

12db, beaucoup moins qu’un tricool. Pis la vitesse tu la règles manuellement, pas possible ?

oui ma la 4870x2 sera toujours aussi chiante :ane:

et il est bien la le souci … :frowning:

J’était parit voir sur materiel.net pour rigoller mais imaginons:

8x enermax everest www.materiel.net…

2x Scythe Kaze Master www.materiel.net…

Je change les 3 en facade, les 2 de derière, j’en met un sur la porte et 2 Sur mon Genial True Copper (ramené d’allemagne :sol: )

Sa ferai genial mais 220euros c’est une peu abusé, mais sa me fais reflechir …

Le truc c’est que cette 4870x2 est vraiment bruyante sur certains jeux et c’est vite enervant … un modele fanless existe en 4870 normal, car je pourrai la vendre pour faire un cross de 2 4870?

:jap:


Pensez vous que je peut les vendre les 5 tri cool de antec ? Edité le 06/01/2009 à 21:59

euh ça parlait pas Watercooling ici au début ? :paf:

Je reste sur mon idée de watercooling au final je vous tiens au courrant mais juste une question, pompe en 12v sa se branche comment? molex ? 3 Pins ?

220V Sur prise secteur ? :confused:

Bon je me suis décidé sur ce-ci, je suis pret a commande donc merci “le_poilu” de me confimer si tout est bon, en nombres d’articles et si les pieces sont bonnes:

*Radiateur = Swiftech MCR220-QP Res = 59,99 E = www.materiel.net…

*Pompe = Laing DDC 12 V Pro AGB = 94,99 E = www.materiel.net…

*Tubes = 3 x 1 Metre= The Feser Company Tube 10/13 mm Bleu clair UV = 14,96 E = www.materiel.net…

*Embouts = 8 x The Feser Company Embout 10 mm, fil. 1/4" = 31,96 E = www.materiel.net…

*Liquide = 1 Litre = The Feser Company Feser One - F1 - Bleu UV = 12,49 E = www.materiel.net…

*CPU = Watercool Heatkiller CPU Rev 3.0 socket 775 = 71,99 E = www.materiel.net…

*GPU = Watercool HEATKILLER GPU-X2 4870X2 LT = 89,99 E = www.materiel.net…

Total 375 E, Prix élevé, mais je prefere jouer la carte de la qualité (je l’ai toujours fait), Alors tout est bon ??? :jap:
Edité le 10/01/2009 à 00:30

3 Procc ?? oui si veut mais ce sont 2 waterblock, donc … toute façon dans mon antec on peut pas monter un 3x120mm en face avant ( ce qui est bien Con !! )

Comme le dit Boet, j’ai monté mon rad 360mm en facade dans mon 1200!!!
C’est toute a fait fesable si sa te dérange pas de travailler un peu pour modifier légèrement les rack a ventilo…
Je n’ai eu besoin qu d’une perceuse pour le faire!!!

Si tu veux je te guide… je dois démonter l’ensemble de mon pc cette fin de semaine, je ferai des pic et peux etre un petit tuto!!!

Comment installer un rad 360mm en facade d’un 1200??:stuck_out_tongue:

Cependant, il ne te restera que deux emplacement dans le haut.

Moi j’ai placé mon afficheur lcd 2 slot, et mes deux DD derrière avec la plaque a lecteur de disquette qui est fournie avec le 1200.

Si tu as qu’un lecteur et un DD on est en affaire… ou bien tu place le lecteur en externe et tu stick deux dd dans le haut!!!

Eric je tes envoyer un mp (avec ma boite mail) car je veut ton tutos ou du moins tés photos cra sa doit etre beaucoup mieu et de plus je né que que un hdd et un graveur blu donc genial… tien s moi vite au courrant :super: :love: :love: :love: :love: :love:

http://img520.imageshack.us/img520/8672/hpim1487ur81cl2.th.jpg
http://img520.imageshack.us/img520/473/hpim1510hf01jn5.th.jpg

Voila!!! Très propre tous de même!!!:wink:

Prend un rad comme celui-la:
www.materiel.net…
C’est un bon rad!!!

Pas de xflow, mais un rad avec les deux embout du même côté!!!
Moi j’ai un xflow, et j’ai du faire plus de modificaton pour qu’il passe a cause d’une bose sous le premier ventilo!!!

Si tu prend le rad que je t’ai donné, une heure et le rad est dans la facade avec des modification très légère…non apparente!!!
Edité le 10/01/2009 à 02:18

:heink: Ton radiateur est orange ? Tu a acheter 3 fans en plus, obligatoire ? :jap:


Justement je trouve linteret des 2 embout (en haut et bas ) bien, car je souhaite faire :

Rad - Pompe - GPU - CPU -et la je vais dirct en haut du radiateur comme sa pas bessoin de decendre non ?


Et pour les tuyaux quand pense tu ? selon le debit de la laing que jaimeraiss 420l/h c'est peut ?

Il est rouge comme le tubing, mais il parait orange a cause de mon apn!!!:na:

Pour les fan, j’avais trois autre fan tricool de mon ancien boitier antec 900…:smiley:
Je dirais qu’il ne sont pas obligatoire, mais il rendrait le tous plus performant!!!:jap: