Monter Bon Watercooling Pour 300e dans Antec 1200

fr.youtube.com… je viens de trouver ce-ci, plus complique ou plus Simple celon toi ?

peut tu rep a ma question car on ma dit de pas prendre de trop gros tuyaux si la pompe n’etait pas assez puissante mais jaimerais les 13/19, avec la laing sa ira ?

Chez moi sa va, mais tu devrais plutot prévilégier du 8/10 ou du 10/13, ce sera plus perf.:jap:


Tu pourrais faire comme sa pour le rad, mais ce serais un peu moin propre, et surtout tu perdrais les filtre originaux!!!:neutre:

Moi j’ai ajuster la première cage a ventilo pour pouvoir le colé au rad et le visé, et puis jai seulement collé les deux autre sur le rad, mais pas visé!!! Puis j’ai modifier de la même facon le rack supplémentaire fournie avec le 1200 que j’ai fixé dans le haut du rad de l’autre coté!!!
J’ai déplacé mon boitier une bonne 20e de fois et jamais eu de problème, il tien comme le premier jour!!!
Edité le 10/01/2009 à 02:49

Je vais faire comme toi pour le montage du rad :oui:

J’ai bien pris note sur la taille des tuyaux, je vais donc prendre les 10/13 (adieu les “gros” 13/19 :frowning: )

Pour le waterblock CPU je me tate car tout mon PC est cuivre alors le GTX ou GTZ est argent … C’est con mais sa me derange :nexath

Que pense tu de ce waterblock: www.materiel.net… ??

Vraiment merci pour ton aide actuel & surtout futur :super:

Il est lpdc(low perte de charge) la laing pourrait faire le travaille, mais la le top serais d’avoir une pompe avec un plus haut débit et des gros tube… des 13/19 serait correct a ce moment!!!

Sinon, le GTX existe avec un top cuivre, je l’ai en full cuivre moi!!!
Je suis un peu comme toi sur ce point, mon ancien setup était full cuivre!!!:stuck_out_tongue:
Memoire, CPU, 2xCG, NB SB et mosfet… tous de cuivre c’est beau!!!:love:

:ane:


[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Pompe_Watercooling/21794-MCP655.html)

Sa prend ceci avec du lpdc… gros débit pression un peu plus faible!!!

La Laing DDC, petit débit, mais pression plus élevé… pour du hpdc

J’ai trouvé mon bohneur : laing tout equipé en 600l/h :wink: Qu’en pense tu ?


[www.openjl.fr...](http://www.openjl.fr/boutique/product_info.php?cPath=12_80&products_id=3457)

Avec le lien c’est mieu …

Tu as le top pour du HPDC, mais il faut visé du 1000l/hr pour aller avec ton block LPDC!!!

Je sais franchement pas ce que sa donnerais comme résultat.
Dans un circuit LPDC, le circuit est très simple un chemin la plupart du temps, et la surface de contact est moin grande, donc il faut absolument viser du haut débit(1000l et plus). Pour du HPDC, plusieur micro canaux ou passe l’eau font un contact plus grand, donc moin besoin de débit, mais plus de pression pour contrer la perte de charge!!!

Franchemant, si j’étais toi je chercherais a monter un setup HPDC plutot qu’un setup lpdc!!!
Les perf. sont similaire dans les condition que tu as!!!

Donc je dirais:
1-Pompe Laing DDC
2-Tube 8/10 ou 10/13 Max.
3-Swiftech Apogee GTX ou autre HPDC avec top cuivre!!!
4-Hwlab Black ICE Radiator GT Stealth 360mm.

Je vais faire des recherche pour la marque heatkiller!!!
Edité le 10/01/2009 à 03:39

Bon je me renseignerais au mieu, oublis pas les photos de montage, je l’ai attent avec impatiente :wink:

Un Grand merci :jap:

Je regarde un peu sur le web et le heatkiller semble hpdc, et très performant égualement!!!
Je croix que tu va avoir du cuivre finalement, il est très conseillable!!!:smiley:

Pour le rad, si tu peux prend un rad xflow, il sont moin performant que les normal du a la contruction du distributeur en une passe au lieux de plusieur!!! C’est un peu le même principe que les gros tuyaux, il vont diminuer ta pression et finalement le débit égualement!!!

HEy hey!!! Samedi ou dimanche pour les photos!!!:jap:

Pensse a passé sur mon topic si tu veux laisser ton poste, ou juste pour taté les installation présente!!!

C’est par la ------ > www.clubic.com…

Éditer: Si jamais pour le rad tu voulais absolument un xflow pour le coté pratique, au lieu de sa, prend 2 coude pour décendre au bas du boitier sans problème!!!
:hello:
Edité le 10/01/2009 à 04:11

Ca fait plus de 5ans que je tourne avec un rad simple (Modele Zern en cuivre) 120mm, avec 2 ventilo en push-pull, pour une succession de config overclockées (c’est la troisieme qui passe par mon watercooling là) et un refroidissement integral:
CPU
GPU
Chipset
2 disques durs

Et je n’ai jamais eu de soucis à faire fonctionner tout cela. Je n’ai peut-etre pas le watercooling le plus performant du monde, mais vu que je considère que ce n’est pas 1C par ci ou par là qui font la différence, je m’en fiche, tant que ça marche :stuck_out_tongue:

Je viens de relire le sujet et je vien de voir que tu avez eut un souci avec le modele x-flow, enbas c’est sa ? du faite que mes Fan ne seront que sur la face avant , aurai je un souci ?

Pour le montage vous confirmez bien que sa na rien de sorcier ?

J’ai lu que ont devais (de preferance voir obligatoire pour certains) faire un test hors boitier de plusieurs heure, pour eviter tout souci, qu’en pensez vous ?

:jap:

Non le montage c’est pas compliqué, faut pas etre un boulet avec 2 mains gauche c’ets tout :ane:
Prends ton temps pour le faire et ça ira bien.

Moi je n’ai jamais fait de prémontage, c’est plus galère qu’autre chose et ça ne garantie pas qu’une fois en place tu n’auras pas de fuite (un tuyaux qui bouge, un raccord qui se devisse etc). C’est bien galère à installer une fois le circuit monté. Pour du matos neuf je préfère monter les bloc “à sec” tranquillement et placer ensuite les tuyaux.Au moins ça permet de calculer au plus juste les longeurs et passages de tuyaux.

Apres forcement les premier instant il faut garder un oeil dessus et verifier regulièrement si tout se passe bien.
Mais bon une foite en général ça n’a rien de dramtique… des fuites j’en ai eu et pas de la petite, pourtant mon matos a largement survecu :oui:

Bon j’aten que materiel.net me confirme qu’il peuvent m’avoir la pompe laing ultra avec les debits de 600l/h (demande hors catalogue)
Puis je commanderais direct merci a tous je vous tiens au courrant de cette evolution :super: :icon_biggrin:

Oui, j’ai eu quelques difficulté avec le rad xflow, la fitting du bas ne passait pas de quelques millimetre!!! Donc prend toi dont un rad ordinaire pour évité d’avoir usage d’un dremel ou d’un marteau!!!:ane:

Sinon, tu monte le tous, et tu teste sans électricité sur la cm, juste la pompe d’alimenté.
Tu prend quoi comme liquide???

je déplace le sujet vers le forum plus appriorié : Overclocking tuning :jap:

En liquide je prent un “pret a l’emploi” de chez feser one blue uv :nexath Je prend 1 litre car je n’est pas spécialement beaucoup de waterblock est mais distance seront courtes, je prendrais quand meme le x-flow .

Je vai demonter mon antec 1200 ce soir (je ne suis pas cher moi) pour voir comment monter ce petit 360mm, en attendant tes photo Eric. Tu garde juste la cage du ventilo, exact? car javais deja demonté et j’avais vu que les ventilos etait dans une cage séparé des cage 3.5"

Bon voilà, j’ais tout démonté, j’ais juste laissé les fans, ca ne bouge pas jatten tes photos avec impassiente :wink:


[img387.imageshack.us...](http://img387.imageshack.us/img387/5610/photo0007dl0.jpg)

Avec le lien c’est mieux :ane: