Montée de la Chine - Comment voyez-vous cette évolution?

C’est en pensant à la Chine que je rédige le topic.
Ce pays longtemps isolé et mystèrieux, devient maintenant un acteur qui prend de l’importance sur la scène mondiale.
Les Chinois ont longtemps connu la misère, le régime communiste, isolés du monde, ce qui fait qu’ils sont courageux et se contente de pas beaucoup pour être heureux. Pour cela ils sont prêt à beaucoup de sacrifices pour bâtir leur avenir.

Les Chinois expatriés sont presque partout acceptés pour leur discretion et débrouillardise.
Perso je ne connais pas de Chinois qui aille au chomage ou au CPAS. Cependant les choses évoluent, le flot d’immigration ne cesse d’augmenter, à cause de leurs exigeances limitées, ils prennent des postes que d’autres refusent, ce qui veut dire que le bas salaire s’exporte et devient une menace pour les locaux. Quand on voit les reportages par exemple des contigeants envoyés en Arabie Saoudite ou autres pays de rêve pour y travailler dans la contruction à des salaires de misère, c’est de l’exploitation mais d’un autre côté c’est une forme de concurrence archi rude. Les commerçants sont prêt à minimaliser leurs marges rien que pour faire tourner leur boutique, etc… Il y a encore tant d’autres exemples à citer mais ma question principale est si votre sympathie pour les Asiatiques, les Chinois en particulier ne risque-t-elle pas à terme à se transformer en anthipatie, voire animosité?
Je pense à ça parce je trouve que les chinois sont bien acceptés mais au rique de laisser évoluer les choses dans une mauvaise direction, ne va-t-on pas vers une situation invivable? Ne faut-il pas méditer et prendre des décisions afin de garantir une bonne cohabitation? Naturellement ça peut s’appliquer à d’autres cas, celui-ci n’est qu’un parmis tant d’autres hein :ane:

Pas de troll svp, j’espère avoir un topic constructif si possible merci :wink:


J’adore les Chinoises :love:
J’adore la bouffe Chinoise :miam:

Mais t’as raison faudrait tous les fusiller on sera plus tranquille ! :o

Voila pour la troll :sarcastic:

Sinon je vois pas ou tu veux en venir…
Tu souhaiterais qu’il y ait une discrimination ciblée sur les Chinois car ce sont des gros bosseurs :??:

justement, est-ce que leur qualité ne va se retourner contre eux?
Ce qui est actuellement bien, ne deviendra-t-il pas une épine dans le pied dès qu’il y aura plus de difficultés, ce qui est acceptable, ne risque-t-il de ne plus l’être? Ce serait naturellement très dommage d’en arriver là, d’où ma réflexion de ce qu’on peut faire afin d’éviter ça :slight_smile:

:clap: :clap: :clap:

De Villiers est ton ami … Sans déco c’est quoi ce post :lol: .

J’ai l’impression que c’est plus toi que ça gène ;).

Peut pas être pour de villiers c’est un baylge ! :paf:

[:shy]

cherche pas plus loin alors :smiley:

ce qui me rassure déjà c’est que vous avez la bonne attitude, je craignais une réaction inverse.
Naturellement vous ne savez pas qui je suis, ceux qui me connaissent sauront de quoi il en va :ane:

je ne te le fais pas dire :paf: :MDR :MDR :MDR

On n’a qu’à jouer au nain jaune :neutre:

:ane:

http://img122.imageshack.us/img122/6472/agentvr5.jpg Encore un sujet de propagande…

J’ai regardé ton profil et remarqué un intérêt pour la culture de l’est ^^
Des racines là-bas peut être ?
Tu avais besoin d’être rassuré ? ^^

t’as le bon feeling :ane:

Tout à fait, c’est pourquoi le sujet me concerne tant, mais le titre choisi n’est pas le bon, j’édite pour quelque chose de plus réaliste :ane:
Désolé de vous avoir fait sursauter, il n’y pas d’intégriste en vue :ane: :lol:

et voila, maintenant plus personne n’ira le lire ! y’a plus de provocation ! :ane:

je plaisante hein :o

:sweet:

bin zut, faut racoller pour avoir de la visite maintenant :lol: :lol: :lol:

Absolument ! ils savent s’intégrer :paf:

http://img153.imageshack.us/img153/2756/102420of5.jpg

D’après ce que j’ai compris, à Paris ils essaient de faire en sorte que les rues ne se transforments pas en gigantesque blanchisserie… :ane:

Ils essaient d’inciter les gens à garder des commerces plus traditionnels. :wink:

Pour le reste, je pensais plutôt (à la vue du titre de ton topic) que tu voulais parler de la Chine … et donc des ses habitants. Là, je pense qu’ils vont se faire rattraper par ce qui fait leur force actuellement: leur nombre d’habitants. :confused:

Et ca risque de mal se passer. :confused:

[Mode dégénéré]

Nan mais, les chinois, ils sont souvent secs d’un point de vue corpulence, donc ils ne prennent pas de place, on peut en entasser 15 dans 4 m², et je parle seulement d’un niveau, avec des lits superposés, je ne te raconte pas… :o

Ensuite, s’ils sont trop nombreux, on peut les piler pour en faire du matériau de construction pour les routes: des petits os broyés bien solides, ça fixe le goudron. :o

Et puis s’il reste un peu de viande sur les os, on peut les donner à la SPA pour assurer la nourriture des chiens. :o

[/Mode dégénéré]

[:athena]

>Westernunion

ça ce sont plutôt des girlies de Corée ou Japon à mon avis :ane:

>Fbzn

je parle des Chinois, en Chine et ailleurs :oui:
En Chine ils risquent de trinquer tout seul, les exploitants vont se remplir les poches en cassant les marchés, les ouvriers seront exploités jusqu’à la moelle mais auront une qualité de vie pas trop différente de ce qu’ils connaissaient déjà, les dettes en plus peut-être

Il y a en France des mesures pour éviter la formation de ghettos ou truc semblabes? En Belgique, surtout dans ma ville, à Anvers où l’extrême droite est le plus grand parti :confused: ils avaient déjà envisagé de telles mesures mais ça ne s’est jamais concrétisé, par contre pleins de quartier ethniques (je ne sait pas si on peut appeller ça comme ça) ont été largement rénover et même mieux agencé que les quartier normaux afin de favoriser le retour des habitants qui avaient fuis ces lieux car ils ne se sentaient plus chez eux, mais là on part sur un autre débat :smiley:

:lol: :lol: :lol: ce n’est pas la matière première qui risque manquer alors :MDR

参议院通过了新移民法。 :neutre: