Montée de la Chine - Comment voyez-vous cette évolution?

enfin pour ma part la montée de la Chine je la vois pas plus qu’avant. Dans ma ville les Chinois ne sont pas super nombreux, voire peu nombreux. sans vouloir jouer les clichés y’en a que dans les resto…dans mon amphi,sur 200-300 personne doit y’ avoir 1 ou2 personnes asiatiques…chinoises j’en sais rien…

Trop intéressant ce topic :pfff: .

Ghettos ethniques, non.

Par contre, ils essaient d’endiguer le fait que nombre de chinois qui s’installent dans des locaux ne fassent que des activités d’import-export ou de blanchisserie.

Par exemple, ils incitent les gens à reprendre des bars, des p’tits commerces de détails (alimentaires), plutôt qu’à récupérer le local et le transformer pour faire une activité “autre”.

Mais n’habitant pas Paris, je ne connais pas le détail. :jap:

:paf: … bah oui…

Le but n’est pas de rire “jaune”… :ane:

[:skyos]

:whistle:

>Wolverine

c’est pour souhaiter la bonne année? :smiley: :smiley: :smiley:

A Paris, c’est vrai qu’il y en a des Chinois, n’y a-t-il pas un quartier, genre de China Town?

En france, on est encore loin des Chinatown américains par exemple, on passe pas encore une gigantesque porte surmontée de dragons - là! oui, on se demande si on est encore aux states :paf:

Dans notre ville, il y a aussi un tel quartier mais ça se limite à une seule rue, là ils voulaient installer un tel portique, mais bizarrement et malgré l’accord de la ville, le projet à capoté car des commerçants non Asiatiques n’en voulaient pas, comme quoi bien s’entendre ne doit pas forcément tout permettre :ane:

Sur les Quais d’Ivry sur Seine (en bordure du 13ème)