Montant des amendes en fonction du salaire ... - ... Suisse, 1er janvier 2007

Fais gaffe, en disant ça tu vas te faire insulter par Jayce :confused:

(mais +1 quand même :o )

Ils feraient mieux de faire faire des TIG plutôt que de retirer des points que les riches peuvent racheter facilement ou faire payer des amendes que de la même façon les riches en ont rien à foutre de payer.

Au moins, avec des TIG, les gens seront autant emmerdés quel que soit leurs revenus.

Absolument contre.

Je comprend pas vraiment cette mode de pomper du fric sur les automobilistes. Bien sur que c’est mal de dépasser la limitation de vitesse mais ce qui selon moi est encore plus hallucinant c’est de pouvoir se retrouver en prison (si j’ai bien compris le principe de ces jours/amendes transformable en journée de prison) pour un excès de vitesse au coté de vrai “criminel”…

Franchement sur les autoroutes (suisse et romande) les seuls moment ou on peut speeder c’est soit tres tot le matin soit le soir et on m’enlevera pas de l’idée qu’a 180, seul a 2h du mat (a jeun precisont ;)) on est franchement pas des masses dangereux…

Je vais passer au détecteur de radar moi :neutre:

et en plus les riches ont le régulateur et le limitateur de vitesse :ane:

vous faire lacher votre voiture pour le bien de la planète :ane:

Si seulement c’etait pour ca… ils ont peut etre besoin de sous pour l’euro 2008? :ane:

Comme a dit quelqu’un un peu avant je choisirais la prison histoire de leur couter un peu :ane:

C’est bon y a des action sur la vaseline a la Migros :ane: …

C’est facile qu’il soit 2h du mat’ ou 18h, en étant à 180km/h tu parcours 2 fois plus de distance pour t’arreter que si tu étais à 130 km/h…

Certe et je vois pas trop le rapport dans le mesure ou j’estime que quand l’autoroute est vite j’ai amplement le temps de m’arreter :neutre:

Si au moins les transports publics suivaient au niveau disponibilité, réseau et coût :confused:

Car pour le moment, prendre la voiture tous les jours pour aller au taf, ça me revient bien moins cher que de prendre un abonnement de train qui implique également de prendre : une navette jusqu’à la ville voisine puis un bus pour rejoindre mon lieu de travail … :neutre:

EDIT: et en plus, je me sens plus libre de quitter le taf quand je veux, d’aller au supermarché au retour, etc…

Sauf si un imprévu arrive… genre quelque chose qui est sur la route, ou peu importe…
Les vitesses ne sont pas faites en fonction du nombre de personne sur la route, mais en fonction de la distance que tu parcours pour t’arrêter, c’est pour ca que c’est 130 par temps sec, et 110 par temps de pluie, car ca fait environ la même distance d’arret.

Pour info c’est 120 en suisse et je pense quand meme que les vitesses devraient etre variable en fonction de l’heure. Bon sur ce vais manger :miam:

Moi je penses qu’il faudrait limiter non pas en fonction de l’heure mais en fonction de la densité du trafic, vu qu’il y a des panneaux sur autoroute autant s’en servir.
Seulement je n’augmenterais pas la vitesse max par densité faible, mais je diminuerais la vitesse max par densité forte.

Ouai et aussi de la voiture, des capacité du conducteur… enfin plein de truc. :ane:

Cela existe dans certains pays genre en Italie sur certains axes à l’entrée de grandes villes. :oui:

Vraiment n’importe quoi :riva:

On voit aussi énormément de gents sans un rond faire n’importe quoi…
Je sais pas dans quels quartiers vous vivezs, mais les gents que me fonts peurs sur la route sont rarement en voiture à 50000€

La loi a déja tout un arsenal juridique pour parer aux récidives… aujourd’hui rien ne justifie de durcir encore les sanctions :neutre:

alors ça, si tu les respectes, on te double et on se rabat, et tu dois ralentir, etc… :ane:

+1, c’est vraiment chiant ça, sans compter les suceurs de parechocs!
Pour moi, le vrai danger est là, plus que la vitesse (aux allures normales, hein!)